Ah … ça ne l’est pas pour toi ?
Ben ce Ko, faut un sacré niveau de maîtrise avec ce genre de plaque.
Quand on regarde Maxim Chrerepnin jouer avec, ça a l’air facile ; mais c’est loin de l’être, crois-moi.
Non, tu ne peux pas « accrocher » la balle avec le Ko, ce n’est pas adhérent du tout … tu peux la porter, c’est tout.
C’est très aléatoire en terme de contrôle, et tu es très (trop je trouve) dépendant de ce que met dans la balle ton adversaire. Et si lui ne met rien, porte ses balles, joue à plat… c’est la merde.
C’est vrai que sur certains adversaires, ça paraîtra très facile, tant tu marqueras les points rapidement en 1 ou 2 coups de raquette (le fameux « Ko technique » dont parle Mr Chrerepnin)
Mais si ton adversaire gère, et que les échanges s’allongent… ouille ouille ouille !
Enfin, moi je ne supporte plus ce genre de mi-long… ça me sort des yeux même !
J’ai ré-essayé jeudi… un 612 en 1.8mm… une catastrophe !
Non maintenant ma limite à moi, c’est le Killer et le Gipfelsturm, qui gênent pas mal aussi (moins que le trio 612-Aggressor-Ko, certes) et que tu peux utiliser à peu près comme un soft.
Maintenant… fais-toi ta propre opinion ma foi… si tu as envie de dépenser des sous pour rien …
D’ailleurs, il l’explique clairement Maxim Chrerepnin… et il ne joue pas avec le Ko… mais avec le Gipf.