Entre mi-longs

C’est vrai que la gêne est assez light pour un mi long le 563.1

Justement ces balles portées ou à plat sont moins gênantes avec le 563 1 qu’avec d’autres mi-longs du fait de sa relative adhérence. Il me semble d’ailleurs que ventutangclan avait écrit qu’il s’en servait un peu comme d’un backside . Avec les avantages liés à la gêne suscitée par un mi-long … même si cette gêne est supérieure avec d’autres mi-longs …moins maniables …

1 « J'aime »

@cajemi De ce que je me rappelle (ça date pas mal) du 388 C1, en 1.5mm, il était quand même plus rapide et plus sec.

oui plus rapide mais la mousse bleue j’ai le ressenti beaucoup plus tendre

Oui je m’en sers comme un backside, j’ai joué avec un backside en revers durant une 20aine d’années et je n’ai quasiment pas changé mon geste en passant au 563-1.
Concernant les joueurs qui jouent à plat, je ne rencontre aucun problème, bien au contraire. Il est très simple d’appuyer à plat.
Pour ce qui est des balles portées, soit je prends le pivot (à priori une balle portée ne vient pas vite) soit je fais une sorte de petit contre top (geste très court) au rebond. C’est très très sécurisant et assez gênant pour l’adversaire car la balle ralenti. Je l’avais déjà posté mais voici un exemple :

Après, je n’ai pas un jeu basé sur mon ML et je ne cherchais pas le revêtement qui me ferait gagner le point directement. Je voulais surtout baisser mon nombre de fautes directes en revers tout en pouvant faire un peu tout car depuis quelques années, je ne peux plus prendre autant le pivot qu’avant.

Enfin, je précise que la gêne est très différente suivant le bois que l’on utilise. Lorsque je jouais avec le IVS, la gêne était correcte, avec le Andro SCCL Off la gêne était inexistante. Avec le TSP Balsa 6.5, la gêne est revenue et est même un peu plus prononcée qu’avec le IVS.

1 « J'aime »

L’adversaire à terre, le graal du point !

:+1:

Oui, en passant du Stiga All classic au Nittaku Violin, j’ai selon moi multiplier ma gêne par 150% (x 1.5) Enfin je pense. En gros sur la grosse rotation maintenant il y a un fort coup de deceptivité, une inversion moyenne, alors qu’avec le Stiga sur grosse rotasse je produisais une simple balle plate et courte un peu mole ou mole léger coupé.

tu le joues en 1.5 ou 1.8mm ton 563-1 ?

Si la question est pour moi, en 1.5mm.

En quoi le 388 et plus gênant

inversion d effet est plus importante et la balle ralenti beaucoup plus enfin c est ce que mes partenaires ont ressenti ainsi que moi il font plus de fautes après un bloc sur le 388 que le 563

Je vais voir pr en avoir un pr faire un essai

Diamant ou Killer ? Lequel a le plus de contrôle et serait à priori le plus gênant et le plus polyvalent ?

Je compte réessayer un mi long mais bon, mon 612 a de nouveau disparu ( le deuxième quand même) mais cette fois, je tenterais sur un bois de défense ou un bois combi (voir all) histoire de garder plus ou moins le même jeu que maintenant mais avec plus de possibilités offensives et en bloc.

Le diamant a le plus de contrôle et le killer est plus gênant… sachant que c est un ml est un soft.
Moi je suis heureux avec l agressor, j ai essayé le ko, ko pro, diamant , killer. Je préfère l agressor

Le diamant en 1.2 est très gênant de par ses balles très écrasées

Bonjour, Bonsoir y’a t il des gens qui booste leur mi long (sachant que je joue en 1.8mm) avec du booster ?

SI, oui quel booster utilisé vous ?
(Falco Tempo, Falco Long Booster, Haifu Seamoon, …)

J’ai essayé … le Diamant … Je l’ai trouvé pas très gênant pour ma part (certainement que je n’ai pas su m’en servir de façon optimale) ; mais rien à voir avec la gêne produite par le trio 612-Agressor-KO, ensuite tu as le Killer et le Gipfelsturm, et après seulement tu as les Diamant - 563-1 etc…

Pour @Maverick62, ma foi, si tu le maîtrises ton Aggressor, et que ton ratio points gagnés/points perdus est favorable, autant le garder.

Mais moi je n’y arrivais plus avec ce type de plaque qui est quand même nettement moins intéressant avec la balle en plastique niveau gêne/contrôle. Je ne supportais plus le côté aléatoire avec la balle plastique.

C’est quoi c’t’embrouille ? Qui te pique ton matos ?

Pour moi, le Killer est plus gênant. Niveau contrôle, c’est kif kif …

Diamant et 563-1, c’est niveau sensations que j’ai aimé moyen.

Apparemment, plus le niveau est élevé en face, plus un 563-1 ou un Diamant sera préférable par son contrôle puis sa gêne.

Si on ne te rentre pas trop dedans… qu’on te joue mou, à plat, en balles portées… tu auras du mal à produire de la gêne avec ce type de plaque.

Après… à chacun de trouver son compromis idéal par rapport à tout ça, à son propre style de jeu, en y ajoutant de la vitesse… ou pas.

C’est l’option que j’ai choisie pour la saison à venir… en choisissant le Gipfelsturm combiné à un bois balsa / carbone (ils vont très bien ensemble ! cf Maxim Chrerepnin et @Softeur1, même si ce dernier est passé au 563-1)

Je teste en ce moment le Gipfelsturm sur un bois Balsa de Mariano Loukov Domoustchiev de 17mm d’épaisseur, c’est pas mal aussi !