Enseigner sans maîtriser

Très surprenant effectivement. J’ai du mal à comprendre mais je te crois.

Pas surprenant ! Pour être un excellent crabe, il faut avoir une lecture de l’effet incroyable et savoir anticiper le jeu de l’adversaire.

Certes, mais pour être un bon attaquant, il ne suffit pas de savoir lire les effets, il faut aussi les écrire.

Pas comparable : les grands entraîneurs de football ne s’occupent pas de la technique individuelle des jeunes joueurs en centre de formation.

2 « J'aime »

Leur montrer, c’est bien là le problème !

y en a beaucoup sur ce forum qui confondent coach, ou manager dans un grand club pro…

et l entraineur qui est la pour former les jeunes ce n est pas du tout la meme chose …

boll faut pas croire quil y a un entraineur qui lui explique comment on fait un CD ou un revers … Pour ces joueurs la, l entraineur et plutot la pour faire en sorte que le joueur maintienne l intensité et une motivation aux entrainements…

2 « J'aime »

Pour être un crabe, il n’y a besoin de rien d’autre qu’une plaque bien trafiquée! Pour être un bon joueur avec une brosse… c’est pas la même!
D’ailleurs, beaucoup de bons joueurs avec une brosse, retourne les services avec la mousse! Afin de moins subir…!
La lecture de l’effet est facilitée par la brosse ou autre… en revanche, il faut lire le placement de la balle et la vitesse de celle-ci pour avoir la réponse adaptée!
Donc, nécessité d’une très bonne prise d’infos…
Le toucher apportera toujours un plus! Même avec un anti… une bonne technique également! Ainsi que le sens tactique!

j espere que tu n es pas sérieu … car sinon tu n y pompe rien au ping hein ^^

2 « J'aime »

Je ne sais déjà pas comment on peut dire à quelqu’un que l’on ne connait pas qu’il n’y «comprend rien» (pompe), j’imagine…!
Alors tu vois, je ne comprends pas ta façon de parler, déjà! Enfin, je ne suis pas sûr de la comprendre!
Et surtout, je ne suis pas là pour me quereller…

en meme temps quand tu sors : que pour jouer crabe il n y a besoin de rien d autre qu une plaque bien trafiqué … si tu t attends pas a te faire tacler apres une déclaration comme ca… euh…

2 « J'aime »

Je ne vois pas dans mon message, ce qui te gêne!
Je joue avec deux backsides, mais n’est jamais considéré les bons picoteux comme des crabes! C’est ça qui te gêne?

Pour être un crabe, il n’y a besoin de rien d’autre qu’une plaque bien trafiquée

c est quand meme ultra réducteur, voir meme faux ce que tu dis…

Crabe, c’est très péjoratif pour moi!

Tu ne me sembles pas faire l’effort de comprendre… un crabe, c’est très très péjoratif!

Un mec qui promène son picot sur la table, souvent trafiqué… d’accord, c’est un crabe, les autres, pour être bons, doivent maîtriser pas mal de paramètres, différents des backsides, mais non moins compliqués!

À la lecture de ce que tu as écrit, je pense que tu avais mal interprété mon propos…
Et que finalement, nous serions sur la même longueur d’ondes! Non?

Le CTR a sorti qd il était en club qq bons jeunes.

Je pensais pas que Gadal avait été 15, je pensais plutôt 25-20 mais effectivement ça change pas grand chose et je suis d’accord, ils ont progressé ‘ensemble’.

Je suis souvent d’accord avec toi sur beaucoup de sujets, et effectivement je suis rarement impressionné par le niveau de connaissance des entraîneurs en France. (Enfin trop de coupage de cheveux en 4 et pas assez de basique).

Je promène mon picot sous la table , je le tourne même, mais il n’est pas trafiqué…
Etre un crabe n’a rien de péjoratif…

Et puis pardonne @anon50893270 . C’est un sale gamin qui ne fait jamais d’efforts !!! :joy:

Ok, je comprends pour le CTR, je valide… Je me méfie des personnes qui s’attribuent les progrès des uns et des autres!
J’en ai vu beaucoup!
Pour être clair, et je le dis de nouveau, il est pas impossible, de partir de zéro et être très bon! C’est juste infiniment plus compliqué et demande une intelligence et remis en question dont peu sont capables…
Au foot, l’exemple c’est Guy Roux!
Mais le ping est infiniment plus technique!
Et il est très facile de s’y égarer…

Crabe ne me semble pas péjoratif, je le prend dans le sens ‘non esthétique, avec une technique qui peut sembler approximative, mais qui malgré tout en attrape qq uns dans ses pinces’ :sunglasses:

Par contre picot trafiqué là oui on parle de triche donc pas de crabe (enfin dans la définition que je m’en fais )