Enlever protection du dessus d'un picot?

Bonjour à tous et aux picoteux en particulier! Je dois coller un picot (Easy P) pour un joueur de mon club et je viens de voir qu’il y a une feuille de protection sur les picots. Dois-je l’enlever pour le coller?
Merci à vous.

Non, c’est justement pour maintenir une certaine rigidité à la plaque et la coller plus facilement.
On retrouve ça sur des picots à tête non striée. Par exemple sur le Dornenglanz, l’Elite Long…
C’est hyper pratique !

Moi je n’aime pas du tout ce film :neutral_face:
A chaque fois que j’ai essayé de poser mon picot sur la feuille autocollante, je ne suis pas arrivé à un résultat satisfaisant avec un mauvais ajustement ou des bulles.

Merci à tous les deux de m’avoir répondu et vous me mettez dans l’embarras.
Effectivement c’est plus facile de coller le picot avec la feuille du dessus qui rigidifie.
C’est bien là le problème , elle ne compacte pas trop le revêtement? Le comportement sera t-il le même? Le vieux est vachement souple je trouve.
Il me semble avoir lu dans le passé des gens qui enlevaient ces protections. Mais c’étaient pour des tensors peut-être…
Pour finir ,J’ai vu un tuto vidéo de M. Sauer (ou Geblock) qui colle un Easy P sans feuille et déjà coupé avec un rouleau. Marrant.
D’autres avis?

Je ne retire cette protection qu’après avoir collé le picot. Je trouve cela plus pratique. Je n’ai ni plus, ni moins de bulles.
Je perce les éventuelles bulles avec une fine aiguille.

1 « J'aime »

Il n’y a aucun problème, elle ne compacte absolument pas le revêtement, elle maintient juste les picots à distance égale et la base plane sans la rendre trop rigide, juste comme il faut pour que ce soit facile.

Me concernant, je colle le tout sur une feuille autocollante déjà appliquée sur le bois en commençant par la base et en appliquant avec un rouleau, il reste suffisamment de souplesse pour ça.
Pas de bulles non plus. Et pas de raison que ça ne marche pas avec de la colle blanche.
Par contre, c’est sûr qu’avec un picot Ox il faut éviter le colle avec VOC qui déforme la plaque…:woozy_face:

Bien sûr, aucun problème de comportement, je ne vois pas pourquoi il en aurait ?:wink: