Bonsoir @nono29747. Alors en backside non tensor formidable en bloc, je t’encourage à essayer le Nittaku Magic Carbon. La mousse est dure (45 degrés de mémoire) et c’est une plaque très polyvalente. Il n’y a pas si longtemps, je l’ai vue à moins de 25 euros sur TT11.
Si une chinoiserie te tente, il y a le cyber tacky factory tuned, rejet bas, très bonne en frappe. Dans le même genre que le magic carbon, il y a l’Imperial 20 one 45 et le 20 one 11 en moins dur.
j’ai essayé le 868 factory tuned déjà et les revêtements collants ne me vont pas
je préfère les revêtement européen ( je crois lol )
pour le magic carbon c’est collant?
le but du jeu je ne veux absolument pas une plaque rapide ni trop lente: un non tensor entre 1,8 et 2 mm pour du bloc /un peu de pousettes et juste de quoi finir le point en frappe ou topspin ( mes 2 GROS POINTS ARCHI FAIBLES LOL)
désolé, je ne peux pas répondre à ta question @nono29747, parce que je ne connais pas ton bois et parce que le rapport “top spin / combinaison matérielle” est tellement personnel. Certains sont plus à l’aise pour topspinner avec bois dur et mousse dure, d’autres avec bois tendre et mousse tendre, etc … les combinaisons possibles sont infinies pour les techniciens du top spin. C’est plutôt une question de sensations, rapportée à ta technique de top spin.
Perso, je n’avais rencontré aucune difficulté pour faire des tops revers avec mon Magic Carbon 1.8mm sur mon TSP Swat 5, qui est un bois assez dur et rigide. A contrario, un équipier, qui joue en top spin à la table, a un Chila Off et 2 Yasaka Rakza 7 Soft 1.8mm …
Pour info, le Magic Carbon est à 19.01 euros chez TT11 en ce moment ! A ce prix là, je pense que ça vaut le coup d’un essai
Le 20 one 45 et 20 one 11 (45° et 42°) ne sont pas collants, ce ne sont pas des chinoiseries, Imperial est une marque allemande et ces 2 plaques sont fabriquées au Japon. Le cyber tacky est un peu collant en revanche, mais moins qu’un 868.