Encore des conseils revêtements svp

Bonsoir bonsoir,

La saison est finie, donc encore de nouveaux tests a l’horizon

Ma compo actuelle 4S 802 40 EN coup droit 2mm et Best anti en 1,2 mm en revers

Voilà je vais réessayer encore de repasser a un backcide en coup droit (un Xx tentative )

Mon jeu principalement allround bloc majoritairement tenue de balle et contre a la table avec quelques tops

Je cherche un backcide non tensor donc et très permissif qui pourrait me reconsillier avec les backcides coup droit

J’ai beaucoup de mal en top spin mais je ne veux pas perdre en bloc donc avec un angle de rejet bas ou médium bas

Mes pistes pour le moment sont Vari spin MarkV GPS ou sriver fx

La mousse a 40 degré m’aidera tel en top spin sur mon bois 4s ou vaut mieux du 45 ?

Je précise encore que cela se mariera avec mon 4S avec une épaisseur allant de 1,8 a 2mm

Merci a vous

Bonsoir @nono29747. Alors en backside non tensor formidable en bloc, je t’encourage à essayer le Nittaku Magic Carbon. La mousse est dure (45 degrés de mémoire) et c’est une plaque très polyvalente. Il n’y a pas si longtemps, je l’ai vue à moins de 25 euros sur TT11.:wink:

1 « J'aime »

Et de mémoire le Nittaku Magic Carbon n’est pas trop sensible à l’effet entrant

1 « J'aime »

Effectivement, gros contrôle. C’est un revêtement classique qui, malgré le passage à la balle P, reste étonnamment d’actualité.

1 « J'aime »

Si une chinoiserie te tente, il y a le cyber tacky factory tuned, rejet bas, très bonne en frappe. Dans le même genre que le magic carbon, il y a l’Imperial 20 one 45 et le 20 one 11 en moins dur.

1 « J'aime »

Un C1 de chez nittaku c’est top en cd…

1 « J'aime »

rebonjour alors:

j’ai essayé le 868 factory tuned déjà et les revêtements collants ne me vont pas :frowning:

je préfère les revêtement européen ( je crois lol )

pour le magic carbon c’est collant?

le but du jeu je ne veux absolument pas une plaque rapide ni trop lente: un non tensor entre 1,8 et 2 mm pour du bloc /un peu de pousettes et juste de quoi finir le point en frappe ou topspin ( mes 2 GROS POINTS ARCHI FAIBLES LOL)

Bonjour @nono29747. Le topsheet du Magic Carbon n’est pas collant et il est fantastique en frappe.

oki merci et la mousse 45° ca fera pas trop dur sur mon 4S pour topspinner?

désolé, je ne peux pas répondre à ta question @nono29747, parce que je ne connais pas ton bois et parce que le rapport “top spin / combinaison matérielle” est tellement personnel. Certains sont plus à l’aise pour topspinner avec bois dur et mousse dure, d’autres avec bois tendre et mousse tendre, etc … les combinaisons possibles sont infinies pour les techniciens du top spin. C’est plutôt une question de sensations, rapportée à ta technique de top spin.
Perso, je n’avais rencontré aucune difficulté pour faire des tops revers avec mon Magic Carbon 1.8mm sur mon TSP Swat 5, qui est un bois assez dur et rigide. A contrario, un équipier, qui joue en top spin à la table, a un Chila Off et 2 Yasaka Rakza 7 Soft 1.8mm …

Pour info, le Magic Carbon est à 19.01 euros chez TT11 en ce moment ! A ce prix là, je pense que ça vaut le coup d’un essai :wink:

http://www.tabletennis11.fr/nittaku-magic-carbon

1 « J'aime »

humm je vais aller regarder cela de plus près :wink: merci!!!

Le 20 one 45 et 20 one 11 (45° et 42°) ne sont pas collants, ce ne sont pas des chinoiseries, Imperial est une marque allemande et ces 2 plaques sont fabriquées au Japon. Le cyber tacky est un peu collant en revanche, mais moins qu’un 868.