En vieillissant, à quel niveau / classement vous vous voyez dans l’avenir ?

Excuse moi Mac , mais je n’ai jamais dit que c’était plus facile avec une PDM. Je dis simplement qu’avec l’âge tu ne peux plus de toutes façons jouer en top comme quand tu étais jeune. Tu perds de la vitesse, tes déplacements ne sont plus aussi énergiques. C’est normal, c’est la règle pour tout le monde. Alors, soit tu acceptes de régresser, soit tu choisis un jeu moins exigeant physiquement. Ou encore tu arrêtes complètement avant la déchéance. C’est ce que font d’ailleurs beaucoup d’attaquants. C’est tout.

Je pense qu’effectivement tu as dû avoir de belles prédispositions pour le ping !
Bizarrement (?), plus je faibli physiquement, plus j’aime tenter de faire des entraînements basés sur des exos plutôt que faires des parties jusqu’au bout du soir avec les copains… problème : dans mon club, les exos, quasi personne ne souhaite en faire ou alors ça part en vrille dès la 2e balle :sob:. (Vas essayer de faire de la régul avec des gus qui te lance des side-spins à tout bout d’champ…)
Sinon, pour répondre à la question du sujet, je ne me vois pas vraiment progresser des masses dans les années à venir… je me blesse trop souvent/facilement… J’aimerais bien, tout de même, attendre en compétition un niveau de 10/11 qui me paraît accessible. Pour ce faire, j’ai mis de côté une ch’tite cagnotte pour me prendre un Amicus et une bonne table pour allier l’utile à l’agréable. Comme je n’aime pas marcher, que j’n’aime pas le vélo, que je suis un vrai sauvage qui aime rester tranquillou à la maison, j’me dis que ça pourra être une bonne solution pour me bouger les miches plus souvent que ce que je le fait actuellement. :joy:

1 « J'aime »

C’est quoi un Amicus ?

Le robot de Butterfly :wink::+1:

1 « J'aime »

Salut Big. J’ai 47 ans, j’ai commencé le ping il y a 3 ans et, si j’additionne mes blessures, elles m’ont coûté 18 mois de plaisir pongistique. Je suis 8 et je ne sais pas quel crédit tu accorderas à mon propos, puisque je prends le problème à contresens de vous qui avez atteint un niveau d’excellence et qui luttez contre la baisse de niveau. Jusqu’à quel niveau arriverai-je à monter malgré le vieillissement de mon corps ?

Après avoir eu des approches négatives, après m’être plaint de mes blessures, de mes douleurs pour expliquer mes défaites, ma relative stagnation, j’ai décidé de voir les choses différemment : me concentrer sur mes points forts, sur ce que mon physique m’autorise encore du point de vue de mon apprentissage et de mon évolution en tant que compétiteur.

Bien évidemment, tu rencontreras de plus en plus de joueurs qui t’opposeront une vivacité et une tonicité musculaire qui ont tendance à te fuir. Mais bon sang, après plusieurs décennies de développement pongistique autodidactique Big, après avoir affronté tant de styles de jeu différents, essaie de lister tout ce que tu as à opposer à ces joueurs en pleine possession de leurs moyens. Tu prendras alors conscience de toutes tes qualités et, finalement, te rendras compte que la perte de classement n’est pas une fatalité à 52 ans.
Le déclin physique est dans l’ordre des choses, tu peux le freiner mais pas l’arrêter. En acceptant cette évolution naturelle et en misant sur tes points forts, ton expérience, tu trouveras des solutions.

@fefejaja, dont je viens d’apprendre l’âge en lisant ce topic (chapeau bas Monsieur :wink: ), est certainement passé par une étape de questionnement équivalente à celle que tu vis ces derniers temps. Il détient peut-être des clefs, une approche mentale qu’il peut partager ou pas.

2 « J'aime »

Pas que des attaquants !

Malheureusement, on en a vu plein de très bons, de bons à moyens joueurs arrêter… moi ça me fait chier. :cry:

1 « J'aime »

Ah mais non ! pas de ça chez nous ! (ici sur ce forum)

Tous les avis m’intéressent. :wink:

3 ans de Ping, monté de 500 à plus de 800 points ? Ben c’est super je trouve ! Bravo ! Continue ! Je pense que tu peux encore monter beaucoup. Jusqu’à où ? Ça je n’en sais rien.

2 « J'aime »

Ah oui ? Personnellement, ça m’ennuie rapidement le robot… je ne tiens pas plus de 5 minutes lol

:joy:
C’est aussi ce que me disent les copains ! Ils me prédisent une grosse dépense pour un truc qui prendra la poussière dans le garage… je ne peux pas encore dire si ça sera le cas ou pas… mais c’est, de toute façon, ma dernière option pour envisager de réussir à faire ne serait-ce qu’1 minute de régul par semaine ! :rofl::see_no_evil:

Le vieillissement ! vaste sujet, pas très rigolo la plupart du temps, il faut dire. Se voir régresser peu à peu en niveau, c’est pas top. Mais inévitable. J’ai attendu 44 ans pour atteindre mon plus haut niveau ( 18 ), mais aujourd’hui à 58 ans, je ne suis plus que 14. Sans avoir l’impression de jouer beaucoup plus mal, c’est ça le pire ! Mais je ne m’en fait plus. Je suis tourné vers le plaisir de jouer et de me battre à la table. Si tu n’essaies pas de garder ton niveau coûte que coûte, ça devient plus facile et t’apporte plus de plaisir.
A se revoir Big !

1 « J'aime »

Désespérez pas, j’ai arbitré aujourd’hui (finale régionale des championnat vétérans par équipes à Savenay) un copain face à un V4 (70 ans), 11 qui a battu notre 13 et vaillamment résisté à notre 17 et il m’a dit qu’il avait pris 100 points cette année. :wink:

3 « J'aime »

Aaaah j’adore !

Salut big en te lisant j’ ai trouvé mon double ( toi) en meilleur bien sur donc pour moi, classement 50 en 1979 puis stop ppong et tennis jusqu à 35 ans environ puis bobo puis reprise ppong en 2001. tres vite j’arrive à 1000 points je suis à 1 m 94 pour 110 kg poids de forme à cette époque. ma technique est celle d’un 50 mais physique pourri et en fonction de mon état physique grosses perfs et grosses contres, j peux contrer à 6 et perfer à 11 à cette époque donc de 2001 à 2007 puis blessure ( jamais vraiment soignée donc que je traine depuis).
En 2010 environ je reprends sans pouvoir retrouver mes 1000 points, je tourne un peu en dessous de 900.
en 2013 grosse cata j’achève un chemin qui m’ammène à 145 kg yes. je repasse en un an à 750 points. puis je vais mieux, en 2016 perfs à 11 - 12 et 14 mais toujours avec le poids de grosses contres et je rests collé à 895 points malgrés donc un 14 un 12 et deux 11 dans la saison. ensuite je commence à perdre du poids mais boum saison 2017 où je tombes malade et quand je reprends en février après 4 mois d’arr^t, j’enchaine avec des petits bobos bref je repasse à 750 points en mai 2018. actuellement à 138 kg les bobos étant fin is, et à 53 ans comme toi j’envisage mla suite et la retraite future dans 9 ans avec du ppong ( peut pas m’en passer). je vais travailler le physique , recherche de perte de poids, et d’ici quelques année je pense pouvoir tenis un classement moyen de 9 à 10 avec quelques perfs de temps en temps et des contres. je ne me vois pas plus haut on se ressemble ( sauf le niveau) cordialement

ps cet été en tournoi amical j’ai joué un défenseur avec 2 bs, 75 ans et 14 , encore à 18 il y a 4 ans et dans le top 19 aux championnats du monde des plus de 70 ans…j’ai un pote à 75 ans encore 12 , encore 30 il y a une dizaine d’années et dans sa jeunesse il était entre 10 et 15 ( anciens classements)

1 « J'aime »

Je dois le connaître, si ce n ai pas indiscret,tu peux donner son nom…je connais un défenseur, Jacky Versang mais il joue en combi…ce serait intéressant de les nommer😉…

1 « J'aime »

Alors ça… moi … cette saison, et ce n’est pas qu’une impression, j’ai vraiment joué booooooocoup plus mal ! Affreux ! Vraiment.

Ça c’est bien. Ch’ui pas guéri… mais je me soigne de ça … et des kilos de trop qui devenaient vraiment handicapants là. J’aurai perdu au moins 20 kilos à la reprise (déjà 8 en 38 jours) Alors je ne jouerai peut-être pas mieux, mais je serai plus jouli lol :joy:

Si au niveau du deplacement😄…

je peux pas te dire le nom, je l’ai joué dans les tournois d’été en vendée et c’est peut être lui, jacky ça me dit un truc, il à fait huitième de finales contre un chinois je crois aux mondiaux

C est cela mais il n à pas 2 backsides…pour les autres tu peux donner les noms…

donc tu le connais? je l’ai joué au tournoi de saint gilles croix de vie. en tout cas il avait un bs mais pas de PL peut etre un anti?
le second joueur dont je parle est élie badessi dans le sud est, une légende du ping, avec 2 softs, a battu jp gatien quand celui ci était championt de france cadet