En vieillissant, à quel niveau / classement vous vous voyez dans l’avenir ?

Je joue avec deux backside…
Et je suis très heureux quand j’ai en face de moi une PDM comme tu les appelles…
Je sais à quoi m’en tenir et je n’ai pas de surprise quand j’arrive à la toucher!
C’est plus compliqué, quand elles sont trafiquées… ça équilibre un peu!
Mais ça reste vraiment jouable!
Si tu es capable d’envoyer la balle que tu veux sur ce que tu appelles la PDM, tu recevras en retour, la balle que tu souhaites!

j espère que surtout je garderai du plaisir à jouer en concordance avec le niveau de jeu du moment

2 « J'aime »

Une seule plaque PDM ?

Deux…c’est mieux avec un soft, mi long et pourquoi pas anti sur une face et l’autre un long !

Toujours cette croyance qu’il suffit de mettre une PDM pour gagner, c’est de moins en moins vrai surtout avec les nouvelles balles, enfin peut-être que Zorro est buté de ce côté là.
Pour ma part j’étais redescendu de 5 classements sur blessure au poignet, plus moyen de créer mon ancien jeu stagnation et à 64 ans je viens de remonter d’un classement, comme quoi faut pas désespérer.

Je vais prendre la défense de @anon99884826 qui n’a pas dit que la PDM suffit pour gagner. Il vient seulement expliquer qu’une PDM à la table peut convenir en vieillissant car elle exige moins d’efforts physiques dans le jeu. Il ne faut pas voir le mal partout :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, l’homme masqué a visiblement un problème avec les combis…
Après, je ne suis pas d’accord sur le fait qu’avec la plastique c’est plus compliqué!
Je connais des numéros qui n’ont rien perdu au passage en plastique et qui joue en combi…
Après, comme je le disais plus haut, ils ont sûrement plus de facilité à adapter leur technique! Mais c’est possible d’être gênant avec une combi et la balle plastique!

Je cherche je cherche Gilles :face_with_monocle: lol ! Mais j’ai pas encore trouvé … :confounded: :relieved:

Je n’ai jamais fait de panier, ni d’exercices, ni d’entrainement dirigé, n’ayant jamais eu d’entraîneur … je ne sais même pas ce que c’est … un véritable autodidacte du ping quoi…
Tu crois que j’aurais pu monter plus haut que 1662 points avec tout ça ? (et avec mon physique de bûcheron canadien ?..)

Bien sûr ! Des exercices et des entrainements dirigés t’auraient inévitablement fait progresser.

2 « J'aime »

Il faut je pense exclure les softs et mi-longs des PDM comme vous l’entendez. Parce que le soft, il faut être vif en déplacement, pour prendre la balle tôt, bien avancer dans les balles. Avec l’âge qui avance, vous pouvez me dire tout ce que vous voulez, je peux faire tous les exercices possibles, ça n’occultera pas l’évidence que je perds en vivacité.
Alors à moins d’avoir un toucher de balle exceptionnel, un sens de l’anticipation hors normes, un coup d’oeil de lynx, et un sens tactique de champion du monde d’échecs… je suis désolé mais… si je suis en retard sur les balles, c’est mon adversaire qui prend le dessus, et moi qui suis à la rue.
Oui, en perdant du poids, je peux améliorer mon déplacement et ma vivacité, mais cela ne règlera pas tout pour autant.

2 « J'aime »

J’en connais qui en ont fait des entrainements dirigés, pendant des années… jamais ils ne m’ont battu, jamais ils n’ont atteint mon classement…

Et bien je suis convaincu qu’ils auraient été encore plus faibles sans exos et entraînements.
Mais il est vrai qu’on ne pourra jamais le vérifier, on n’as qu’une vie :wink:

1 « J'aime »

On ne se serait pas (un petit peu…) écarté du sujet les z’amis ? Non ? :wink:

Oui et non car la vitesse à laquelle ton niveau décroit à partir d’un âge certain est liée à la qualité et la quantité de tes entraînements, de ton talent, de ton matériel et ton style de jeu …

Tu crois ?

C’est ma conviction, je ne prétends pas détenir la vérité.
Regarde déjà quand tu arrêtes de t’entraîner pendant 3-4 semaines (genre, pour les vacances)… en général, ça n’est pas beau à voir à la reprise.

1 « J'aime »

Donc au final, pour être parvenu à monter bon 16, sans tous ces outils de progression et de perfectionnement, on peut dire au final que j’étais quand même un peu douê alors ! (?) Ça me plaît ça lol ! Hi hi hi hi ! :sunglasses:

3 « J'aime »

Ça… c’est sûr hélas… :wink:

J’ai 53ans, je peux donc répondre à la question du topic.
J’ai joué de 10 à 20 ans (classé 20) puis j’ai arrêté toute activité sportive pendant 25ans. J’ai repris à 45ans.
Donc je suis encore en progression pour diverses raisons : je n’ai pas retrouvé mon niveau technique, je retrouve progressivement un physique, je n’ai pas de lassitude en moi.
Par contre je n’ai pas le temps de m’entraîner souvent, j’ai quelques soucis de santé liés entre autre à mon âge…

Et donc, je sens qu’en ce moment je m’approche de ce qui devrait être un plafond pour moi… un classement autour de 16… si je titille 17 ça risque d’être ponctuel.

Mais tant que je me fais plaisir à jouer, à m’entraîner et à partager la vie de club, et bien je suis content d’avoir repris ce sport… et je reste convaincu qu’il est aussi génial parce qu’on peut le pratiquer en vieillissant.

5 « J'aime »

Oui ça je suis d’accord avec toi.

Le ping fait partie de ma vie, je ne me vois pas sans…

Néanmoins, je ne comprends pas certaines réformes (comme la balle en plastique par exemple …), je trouve que les arguments avancés sont du pipeau… juste une monstrueuse et abjecte opération commerciale… et nous « la base », on ramasse encore une fois, et beaucoup de joueurs ressentent une sérieuse perte de sensations et de plaisir je trouve.

Au final, les sets en 11 points, les balles 40 puis 40+, nous (les pongistes) on y a gagné quoi ?

Je ne suis même pas sûr qu’ on y ait gagné quoique ce soit … ni en nombre de licenciés, ni en terme de médiatisation… alors ça a servi à quoi de dénaturer autant notre sport ?

1 « J'aime »

pour ma part 35 a 35ans, 40 a 40ans, 45 a 45ans…13 a 50 .a 58 je suis encore 12.

2 « J'aime »