En vieillissant, à quel niveau / classement vous vous voyez dans l’avenir ?

Hello ! Un frangin lol ! 1 m 97 moi… à 110 kilos, j’ai plus de bide ! Tout au plus quelques poignées d’amour. ^^

J’ai couru le semi-marathon du Lion en 1 h 41 avec ce poids … et j’ai fini au sprint ! (= mauvaise gestion…) mais j’étais déçu en arrivant ; car aux entraînements, j’étais sur une base de 1 h 32… mais y’avait moins de monde au départ… et à l’époque, pas de bracelet. Alors rien d’exceptionnel dans ce temps … mais avec 110 kilos, c’était pas si mal. J’avais 26 ans (1992)

Salut Eric,
Bon, je suis plus jeune que certains mais je suis pas loin de ton âge…!
Je confirme ce qu’a dit Anelo, il est évident qu’avec des exos tu aurais été meilleur!
Tu aurais, en tout cas, eu plus de repères sur tes forces et faiblesses et ça t’aurais en plus aidé sur un plan tactique, évidemment!
Pour info, toi qui me connait, je n’ai jamais eu d’entraineurs non plus… et j’ai dû très souvent jouer avec des joueurs vraiment moins fort que moi, pour pouvoir faire des exos…
Les autres de mon niveau, s’en foutant royalement! Aujourd’hui tous ces gars ont eu leur pic à 20 (ancien classement), et moi pas! Pourtant il y en avait qui avait un très bon touché!
Pour le manque de vivacité… il faut travailler la prise d’info… tu te déplaces plus lentement, donc, tu dois voir, plus tôt, où la balle va se diriger pour compenser… c’est un exemple du type de recherches à faire!
Pour confirmer Anelo, tu as forcément un talent pour être arrivé là, sans entraineur et sans exos…
Pour Gloubi, pour plein de raison, je pense qu’il vaut mieux se taper des paniers de service, au final, les services seront tes meilleurs “amicus” pour progresser!
Et je vous redis monsieur les combis… il est réellement possible de ne pas être moins bon en P balle, qu’en C balle! C’est certain! Et avec du matos “homologué”!

1 « J'aime »

OK mais pas 2 backsides…de plus il a 72…l autre joueur connais pas…

Schrodinger, comment va ton chat?

je viens de voir sa photo sur google et c’est bien lui, bon 72 ou 74 pour une personne que je n’ai croisé qu’une fois dans ma vie j’étais pas loin. badessi joue a à avignon il est extraordinaire

1 « J'aime »

Mon chat cherche les solutions de l’équation aux valeurs propres…peut etre qu’il trouvera un état superposé qui lui permettra de rester en vie…

Excellent…
L’équation du ping et de l’âge qui avance n’est pas banale non plus à solutionner!

J’ai pas encore lu tout le sujet. Moi, tout’ce Que je demande, c’est d’être encore là pour jouer, à 50 ans, 60, 70, 80. Le reste je m’en fous un peu. Je prends mon pied à mon niveau, même s’il y a je ne sais combien de joueurs plus forts que moi. Je prendrai encore mon pied dans 20 ans même si j’ai perdu 5 classements.

1 « J'aime »

C’est la plus dure à résoudre effectivement quoique l équation de schrodinger est indépendante du temps dans sa résolution, bon tant qu’on s’éclate jusqu à nos 90 ans je suis preneur peu importe le classement pour recoler au sujet

Alors ça… je ne le savais pas … et je ne l’aurais pas cru si on me l’avait dit… mais là … c’est toi qui le dis donc je sais que tu n’es pas du genre à raconter des cracs. Oué je t’ai connu alors que tu étais encore à 15 (y’a combien d’années Berck ? Mèze ?) Puis tu étais quoi après ? N°300 ?
Oui je n’en reviens pas parce que… p… tes services… ton revers… ça piquait méchamment ! Ça doit encore être pas trop mal malgré tes soucis de santé, ton dos…

Ce n’est pas forcément le cas de tout le monde!
Et certains aiment la compétition, et ne pourrait pas poursuivre sans arriver à y être efficace…
Et quand tu as joué à un bon niveau, tu as ressenti souvent beaucoup de plaisir dû aux sensations kinésthésiques qui peuvent être fortes et il n’est pas forcément évident de poursuivre avec des sensations moins fortes ou moins bonnes, ou encore, moins agréables!

1 « J'aime »

Je suis d’accord mais ça, c’est ce à quoi on pense quand on a suffisamment de capacités physiques. Quand on a deux jambes en moins, ou qu’on a vu la mort en face, on est surtout content d’être là.
Tout ça c’est une question de relativité finalement.

2 « J'aime »

Sous les 200 même, quand j’ai fait parti d’un groupe d’entrainement avec des relances plutôt à mon niveau voire parfois au-dessus, et que je me suis entrainé puisque quand on se voyait, il y a 25/26 ans, je ne m’entrainais qu’assez peu…
1à 2 fois par semaine, max…

1 « J'aime »

c’est vrai que quand on a eu dans le passé un certain niveau c’est très frustrant de jouer en dessous et de décliner, j’ai eu du mal aussi mais finalement en acceptant le truc, lié à l’âge et tout, cela rend les choses plus simple et ça finit par passer, reste le plaisir à la table qui est le même

1 « J'aime »

Oui c’est beau ce que tu dis. Je râle beaucoup (trop ?) après moi-même… mais j’espère comme toi avoir encore longtemps du plaisir à jouer.

Néanmoins, quand je sais ce qu’il faut faire, et que je n’arrive plus à le faire… ça me frustre quand même hein. Pas toi ?

Attendez attendez les copains lol. Je vais chercher mon dico là.

Cékoikeça ?

J’avoue avoir fortement pensé à une licence loisirs… mais pas à arrêter, non.

Je me suis fixé un ultimatum là Gilles. Si je ne joue pas mieux en 1ère phase la saison prochaine… je cèderai ma place en équipe 1 (R2).
Je joue pour mon équipe et mon club.
Je préfère jouer en dessous que d’être le boulet de mon équipe !

Pour ceux qui ne connaissent pas le lègendaire élie badessi, voici un lien video son adversaire est 12 comme lui mais avec 30 piges en moins, y a dix ans il faisait 5 sets à numéroté 600…regardez les 30 premières secondes de la vidéo ça donne déja une idée

2 « J'aime »

Si, bien sûr. Mon pétage de plombs d’il y a un an et quelques venait un peu de ce genre de constatations. En plus c’est pas comme si nos instances dirigeantes n’y rajoutaient pas une couche avec leur balle P de merde et leurs changements incessants de règlement. Nous les vieillissants on prend ça de plein fouet parce qu’on s’adapte moins bien.
Cela étant dit, on est en vie. Et tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, et du temps à ne pas perdre. Carpe diem ; vivre chaque jour comme si c’était le dernier… surtout ne pas perdre de temps de vie à réfléchir stérilement à ce qu’on ne sait pas (plus) faire, mais vivre.
On a chacun nos merdes et nos problèmes à gérer (et t’as ta part). Mais franchement le plus important c’est de profiter de la vie, et le plaisir de jouer au ping, ça fait partie de ce que j’aime faire dans la vie et c’est plus important que mon niveau de jeu. Donc que je perdre ou pas en niveau de jeu je tâcherai de continuer de jouer et d’y prendre plaisir c’est ce que je voulais dire.

2 « J'aime »

pareil pour moi
elie badessi: https://www.youtube.com/watch?v=UGCrbb8TFag