En vieillissant, à quel niveau / classement vous vous voyez dans l’avenir ?

Petit oubli,il y a aussi jean Noël Noyers du niveau de Pierre…je reconnais comme toi que c est exceptionnel😉…

1 « J'aime »

On va s y cramponner mdr…

1 « J'aime »

Tu as commencé le Ping à quel âge Félix ?

8 ans…

1 « J'aime »

Ah je ne connais pas Jean-Noël Noyers…

Il y a été champion de France en V2 V.3…

1 « J'aime »

Louis Gaiffe - 88 ans - PPC L’islois

Saison 2017 / 2018… phase 1… 993.0… 9
Saison 2014 / 2015… phase 1… 1092.0… 10
Saison 2013 / 2014… phase 2… 1173.0… 11
Saison 2013 / 2014… phase 1… 1212.0… 12
Saison 2009 / 2010… phase 1… 1275.0… 12
Saison 2008 / 2009… phase 2… 1265.0… 55
Saison 2004 / 2005… phase 2… 1399.0… 50
Saison 2004 / 2005… phase 1… 1406.0… 45
Saison 1998 / 1999… V3… 45
Saison 1991 / 1992… V3… 35

Louis a été 25, et très longtemps un 30 redouté. Je suis allé chercher dans mes vieux cahiers de classements avant 2002. :wink:

Il a été aussi champion de rallye auto et un footballeur de bon niveau.

1 « J'aime »

Je pense qu on doit se connaître de vue,de plus si il les a fait cette année sûrement. …c est super à son âge, c est un compétiteur, j ai cette maladie egalement😄…

1 « J'aime »

Une teigne au bout de la table !

Adorable en dehors. Une vivacité d’esprit à 88 ans… il a encore toute sa tête.

2 « J'aime »

J ai un ami René Greffion 85 ans 1112…

2 « J'aime »

Ah oui, pas mal aussi !

entre 13 et 14 pour le violoniste de service entre 2006 et 2012

après 2012, j’ai voulu me faire plaisir et réaliser un petit vieux rêve, “jouer à la chinoise” … en passant d’un “jeu de crabe” à un jeu “la poussette je connais pas :grinning:

perte au bout du compte de plus de 200 points, surtout depuis 1 an, dos fragile et vitesse de pivot chronométrée à 2 km/h

reprise récente du jeu de crabe, surtout pour aider les équipes de jeunes à monter (c’est pour cela que je suis repassé à un jeu plus efficace côté score)

la forme ? je vais te remonter le moral Big ! … :sunglasses: quand j’avais ton age big, je faisais footing tennis tous les jours … dos, genou … mes prétentions ont été revues à la très forte baisse !!

Mais comme je bosse chez moi je peux passer beaucoup de temps à la salle (j’entraine les jeunes débutants aussi) et je pense pouvoir remonter à mon niveau de classement d’il y a 10 ans. Enfin à l’entrainement c’est le cas, je peux gagner jusqu’à 14 ou 15 voire parfois au dessus selon les jeux.

Mais mon classement FFTT ne grimpera pas c’est probable car sur les matchs pas importants pour le club, je rejouerai en prise PP.

On peut ne pas trop vite baisser je pense, mais il faut effectivement avoir du temps pour s’entrainer.

tiens justement, il fait beau et je pars faire 1 à 2h de marche nordique dans la forêt.

oui je sais je suis vraiment à plaindre :grinning:

Et moi 2 bonnes heures de tonte de ma pelouse lol ! :joy:

1 « J'aime »

Le jeune Big venait de passer de NC à 55 pour sa toute première saison… ^^

Cela fait 10 à 20 ans que je joue plus ou moins 15… 14 qd j’ai une tendinite gênante, petit 16 qd mes planètes sont alignées de façon parfaite, c’est rare…
A 51 ans, je profite de ce printemps pour faire un repos pongiste et soigner un golf elbow récalcitrant depuis bientôt 2 ans et je pense que dans 2 ou 3 mois ce ne sera qu’un mauvais souvenir. J’ai bien réussi à éloigner un tennis elbow récemment alors que je le traînais depuis bientôt 5 ans… Les tendons d’Achille qui sont aussi à remettre d’aplomb… Bref, des petits bobos qui sont la conséquence d’entraînements et de compèts mal encadrées d’un pt de vue diététique, de repos et d’échauffement… Mais j’en tire les leçons avec l’âge donc qq raisons d’être optimiste même avec l’âge d’autant plus qu’étant un “poids plume”, il m’est facile de rester “rapide” à la table sans trop souffrir…
Côté niveau de jeu, idem, plutôt optimiste car en relançant sur les jeunes, mon jeu devient plus complet et en faisant évoluer mon jeu de crabe PL, ma marge de progression existe qd même à mes yeux… Ds le pire des cas, je stabilise mon classement à 15 pdt qq années encore et sinon… je l’améliore… Et si mes planètes veulent bien s’aligner…

1 « J'aime »

Fait remarquable le concernant : je crois qu’il s’est blessé au championnat de France vétérans une année en tombant du podium au moment des remises.

Ah bon…j ai la mémoire qui flanche😅…

Il est possible de maintenir un bon niveau, malgré l’âge, la prise de poids, les changements de règlements et de matériel… il faut avoir la chance déjà, de ne pas être sérieusement malade, ni blessé!
Déjà, ne pas trop se focaliser sur tout cela…
Après il faut chercher à s’adapter tactiquement et techniquement!
Même quand on fait du ping une fois par semaine ou tous les quinze jours en dehors des matchs, faire des exos à l’entrainement et pas de set, ça ne sert plus à rien… et la compète nous donnera l’occasion de faire des sets!
Tous les gars que je connais et qui ne faisaient que faire des sets à l’entrainement ont baissé assez vite!
Après, y a sûrement des exceptions!
Avec mon jeu, j’aurai dû être très pénalisé par l’arrivée de la balle plastique et finalement, je ne m’en sors pas si mal que ça…
Mais sur quasiment chaque coup et chaque type de balles, je réfléchis à ce qui est intéressant avec cette balle!
Idem, si vous augmentez votre temps de services dans vos séances ou votre séance, en cherchant vraiment à mettre plus d’effet et à mieux placer la balle, vous en recueillerez rapidement les fruits! Ca permet de moins bouger derrière!

1 « J'aime »

Quand je dis que sur chaque coup je réfléchis à ce qui est intéressant, c’est pas en match… hein!
C’est, je réfléchis en dehors des matchs, après coup, à ce qui continue d’être efficace dans mon jeu et ce qui l’est moins!
Et si ça l’est moins, je vois si je l’adapte ou si je privilégie un autre coup…
Et je ne fais que des abdos et des étirements… mon dos ne me permettait plus rien d’autre comme activité physique que j’apprécie!

Moi je pense que la meilleure façon de garder un niveau correct avec l’âge, c’est de se mettre une bonne PDM et de jouer en crabe à la table. Quelques attaques par ci par là et ça suffit pour rester compétitif jusqu’à … et même plus.
En ce qui me concerne, ça ne m’intéresse pas. Je préfère dégringoler lentement mais surement en gardant mon jeu d’attaque deux BS .