En quoi jouer loin de la table est-il un défaut ?

Tout est dit ^^
surtout que quand on vois xu xin avec la p ball comment il se débrouilles à être top 3 mondial, je me demande si c’est un défaut.

Ouai mais xu xin est super grand déjà et bouge d une façon incroyable

1 « J'aime »

Le gars est quand même pas mauvais à la table :sunglasses:

aucune distance est un défaut ça dépend de son jeu, un défenseur joue loin un attaquant pur reste à la table etc…

2 « J'aime »

ça va dépendre de ses intentions bien sur! bien que parfois c’ est par obligations !lol perso je reste a la table en crabe pour contrer sinon je recul en défense !ça va dépendre du joueur en face aussi !

Il y a des contraintes physiques, un joueur très grand va souffrir de son envergure à la table, tandis qu’un joueur petit va avoir du mal à couvrir la distance avec ses petites jambes.

Mais si tu es de taille moyenne avec une anticipation moyenne, une puissance ordinaire, et un déplacement bof, alors reculer, c’est offrir l’avantage à l’adversaire.

1 « J'aime »

mais rester à la table il faut être très réactif, ce n’est pas donné à tout le monde

1 « J'aime »

Le changement de ligne peut être bénéfique , des joueurs attaquants sont parfois un peu trop collé à la table et jouent la balle en arrière de leurs corps . Des défenseurs s’éloignent trop et trop vite et ne résistent pas à des amortis ou des tops courts à forte rotation .
Si tu te recules observe bien ce que tu y gagne et ce que tu y perds , est ce toi qui impose ton jeu ou subit tu celui de tes adversaires , voilà la bonne question .

si c’était simple ça se saurait, toute discussion n’est bonne qu"en situation même s’il y a des grandes lignes ( de sol ) même le number one a un coach, à la table on n’a pas une idée globale de la situation, qui impose? c’est une bonne question.

Moi je fais 1m84 du coup jouer à la table m’est difficile par rapport à ma taille (mais je bosse ça à l’entraînement ) et on me dit tout le temps que reculer est un défaut et que c’est subir le jeux.

C’est jouer en reculant qui est un défaut. L’important est d’avancer dans la balle même si tu es loin de la table.

3 « J'aime »

Quand tu es grand, les coups au dessus de la table, top proche , sont plus difficiles car tu dois bouger plus et difficulté a armer en flip, top sauce, et de rester bas, plus de flexion et plus difficle sur les petits pas glisses
Par contre des qu on recule en top sur top, c est beaucoup plus facile que pour un petit
HS OFF
sinon pourquoi ce serait un defaut, si tu gagnes…
Apres autant savoir faire les 2, pour s adapter plus facilement a chaque adversaire

Ben en fait je suis coincé dans 2 extrêmes car je sais pas être dans ce juste milieu…
Soit je joue loin de la table avec des grand tops CD bourré de sauce avec un geste ample et coupe ,bloc ,remise mi haute en revers ( avec quelques démarrage et top occasionnel). J’ai perfé à 13, 14 comme ça.

Soit je joue en bloc et en placement de balle collé à la table au rebond avec comme point fort ma régularité et mon bloc revers .Hormis le premier démarrage, je joue tout à plat et là aussi j’ai perfé à 13-14 et même un 15

Sauf que selon ces jeux, je sais pas quel est le plus efficace et selon quel adversaire l’adapter et quel matériel utiliser surtout que quand je suis loin de la table , mon point fort est le coup droit .Quand je suis à la table mon point fort est le revers.Mon jeux ces derniers temps en compétition (pas à l’entraînement) s’est beaucoup axé sur mon revers à la table.Tandis qu’en première phase j’ai joué avec 2 tenergy et c’étais l’inverse.Enfin plein de questions se pose dans ma tête pour la saison prochaine :sweat_smile:

Je fais 190 cm et je me regale à jouer pret de la table et à attaquer sur la moindre balle

1 « J'aime »

tu couvres bien les angles avec ta taille mais au ventre ça doit être un peu dur non?

C’est exactement ça!
Ce n’est pas la distance qui pose problème mais jouer en reculant. Tu peux reculer presqu’autant que tu veux mais au moment de l’impact, il faut avancer, si tu es en train de reculer au moment de l’impact balle raquette, pas bon du tout.

Ben fais un mix entre ton matos de 1ère et 2ème phase, comme ça tu seras à l’aise des deux côtés à la même distance, soit près, soit loin de la table…

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Mon père m’as dit que je jouais mieux avec des revêtement dynamique typé européen en CD mais en revers il veux me faire essayer des soft et des revêtement dur et sec (mardi jessaye un 388 c 1 en 1,5) pour la saison prochaine :sweat_smile: enfin j’aime bien jouer loin de la table car je me dépense plus je bouge plus et je prend plus de plaisir mais le plus efficace c’est du jouer à 1-2 m de la table et de jouer en avançant c’est sur ^^

T’as pas compris je pense… il faut TOUJOURS jouer en avançant, que tu sois à 1m de table ou 5m. Cela dit, mettre un soft ça va résoudre tes hésitations, parce que là à plus d’1m de table tu es mort.

1 « J'aime »

Non je pivote