En quoi jouer loin de la table est-il un défaut ?

Et toi, qu’est-ce que tu penses ? Qu’est-ce que tu veux ? Faut pas laisser les autres penser à ta place non plus, sinon tu vas toujours “subir le jeu” et là ce n’est pas une question d’éloignement.

Jouer loin, ça veut dire devoir bouger plus, mieux se (re)placer et laisser plus de temps à l’adversaire pour jouer son coup. Donc, c’est bien dans deux situations, selon moi:
1°) tu avances à chaque coup pour te rapprocher de la table et ainsi retrouver un rythme qui pourra prendre l’adversaire de vitesse
2°) tu joues à l’usure, ça veut dire qu’en bougeant plus, tu vas parier sur le dérèglement (ou les fautes) de l’adversaire. Si tu ne reprends jamais l’initiative à la table, tu atteindras vite un plafond (face aux bloqueurs, ceux qui jouent court, les défenseurs ou les toppeurs à mi-distance plus forts que toi).

PS: Comme le dit Popette, même en défense, on joue en avançant dans la balle.

De toute façon je vais essayer puis au moins avec un soft si j’avance pas je suis mort aussi et ça seras pire qu’avec un backside ^^

Comme on dit souvent : qui tente rien n’a rien.

Comme tu dis Midpt," tout est dit"
Ca n’est pas un défaut tant que c’est un choix que tu maîtrises.
Si tu es débordés par ton adversaire et que tu recules c’est autre chose …
Comme disais popette je crois, “si tu arrives a avancer” dans la balle c’est que le point n’est pas encore perdu, c’est une question d’anticipation, de vivacité, de motivation et de jambes.
Jouer loin de la table n’est pas un défaut.

Quand le joueur n’est pas du tout à l’aise loin de la table et qu’il recule chaque fois qu’il est débordé, c’est vraiment pas une bonne habitude. Perdant systématiquement les points loin de la table, il a meilleur temps de rester coller à la table. Autrement si il est bon loin de table il peut choisir sa ligne de sol en fonction de la situation.

Le coup du soft marche pour l’instant car déjà les balles coupés me gênent plus ce qui veux dire que j’ai pas trop de mal à démarrer sur balle coupés et une fois le geste acquis dans l’échange c’est très gênant .Les problèmes que j’ai avec c’est que sur les balle sans effet assez molles où j’arrive pas à accélérer et quand le gars en face recule en defense mi haute ben il remet à l’infini mes attaques revers puis si t’est en retard sur la balle t’es mort.Les matchs sont plus physique car je dois pivoter beaucoup plus souvent :smile:

Je comprend pas pourquoi tu met un soft…tu as un super top revers…que tu doit encore travailler pour le sécuriser. .quand il part la. .ça va déjà vite. .
Un peu de patience et de persévérance et à long terme tu seras gagnant. .si en plein apprentissage tu met un soft. .tu casses le truc non?
T’en as parlé à vincent? Il a dit quoi?

démarrage* sinon j’enchaîne pas bien les tops revers et j’accélère pas le jeux à la table, j’ai du mal à frapper les balles longues un peu haute enfin j’ai un bonne tenue de balle pour mon niveau et un bon top revers à mi distance mais derrière le geste soft met moins de temps à être effectué pour autant de gêne et j’arrive à jouer un peu plus à la table et à pivoter.Dans ce aspect de jeux je me suis rendu compte que avec 2 bs je me servais pas assez de mon coup droit.Après c’est pas mon but d’abandonner le geste de top revers car je tourne souvent ma raquette et ça chamboule un peu l’adversaire et ça c’est un point que j’aimerais travailler et remise de service avec le soft en CD.Ce que j’aime avec le soft c’est que j’arrive à frapper au rebond et à embêter les jeux comme hervé bernard que j’ai bien accroché hier et je commence à prendre de vitesse les jeune romain et benoît alors avec 2 BS je les joue en défense et en remise aux séparations.
Après je verrai sur le long terme si c’est bénéfique et j’en parlerai à Vincent ,Hervé bize m’as dit que je’envoie une balle gênante avec mais faut que j’apprenne à le maîtriser ^^

D’accord avec la Remarque de Popette. Il faut toujours advancer dans la balle.
Après ca depend bcp de ton style de jeu.
Moi par exemple je suis plutot plus puissant que mes adversaires (a niveau egal) mais je ne suis pas tres rapide (meme quand j’etais jeune c’etait a peu pres pareil). Donc du coup j’ai tendance a jouer un peu plus loin de la table pour me donner un peu plus de temps pour reagir, mais je compense par un peu plus de puissance que mes adversaires.
Apres si tu es attaquant, quell que soit ton style de jeu plus tu arrive a jouer pres de la table, plus tu prends l’avantage.
Tu reduis les angles a couvrir par ton deplacement et tu augmentes en meme temps ceux que doit couvrir ton adversaire. Tes balles donnent moins de temps de reaction (a vitesse egale) a ton adversaire. Donc en general si tu arrive a jouer plus pres de la table, tu mets plus de pression a ton adversaire.
Je pense que c’est vrai aussi pour les defenseurs. Si tu defends a 4 m de la table, a moins d’avoir un physique exceptionnel, un fois passé le niveau ou les joueurs peuvent avoir des difficulties techniques (je dirais 15-16 a la louche), tu vas te faire defoncer.
Enfin, il faut voir au cas par cas.
Le base, si tu est attaquant et que tu peux prendre la table (c’est dire arrive a jouer olus pres que ton adversaire), prends-la!!!

Je prend la table et j’enchaîne avec un soft en ce moment par ce que j’ai jamais reussi avec un BS mais je sais pas si ça peux être bénéfique à long terme…Après c’est sur avec ce que vous dites tous je pense que quand on joue loin de la table (en attaque) souvent c’est à cause d’une gestuelle ample et puissante qui empêche d’enchaîner à la table mais jouer loin pour mieux envoyer c’est bien mais comme xu xin des que tu peux finir à la table faut le faire.Perso, je pense que c’est autant physique de jouer à la table que loin de la table mais c’est moins esthétique comme jeux .La peu de déplacement que tu fais à la table , tu dois l’effectuer beaucoup plus vite.