Emission 100% ping

Ah quand même… on dirait pas comme ça quand on se connecte sur la vidéo on voit entre 4 et 21 personnes en direct…

Ouais d’accord mais l’intérêt d’une vidéo en « live », c’est quand même d’être en live ?
Les vues différées ne permettent pas de poser des questions puisque ça semble être un axe, la discussion ?? :roll_eyes:

Non ce n’est pas important… enfin ça devrait l’être mais si ça vous va comme ça, c’est cool !

1 « J'aime »

C’est certain mais je ne pense pas que multiplier des lives d’une heure où le contenu, s’il était structuré pourrait tenir en 20 min bien animé…
Ça fait quand même pas hyper préparé même si je me doute que ça demande un temps énorme !
Ça intéresserait sûrement plus captivant de faire des vidéos de test en français façon Geblock ou Tennis de table Daily…
Bon courage !

1 « J'aime »

On pourrait peut-être proposé le micro à @Mathieu72 ?
Un format nouveau ,plus de créativité.
On sera tous bienveillant avec toi :-).

Ah mais moi je n’ai pas la prétention de faire ce que je ne sais pas faire… je me positionne comme forumeur, passionné, pongiste… pardon je voulais dire client !
S’il faut applaudir des deux mains en criant bêtement « bravo, c’est super » soit !!
J’ai au moins la franchise de ne pas me cacher derrière des faux comptes créés il y a peu sous couvert d’anonymat pour critiquer ou lécher le cul du patron… :wink:

Tu devrais regarder mes posts et tu verras que je suis loin d’être d’accord et sympa avec @DraganTT . Par contre je reste poli et courtois dans mes critiques.
Mais j’ai vraiment envie de faire une exception avec toi.
Je ne sais pas bien qui est le plus bête et débile.

1 « J'aime »

Je vais essayer de répondre le plus clairement possible. Si il y a des points d’incompréhension, il ne faut pas hésiter à me demander de préciser :

En fait, selon l’endroit ou tu cliques sur le live, tu as le compteur de la page de provenance, nous on a le cumulé des différentes pages Facebook, YouTube, etc… mais en effet, le live n’est pas la plus grosse source d’audience. Et je remarque que c’est la même chose sur la majorités des lives pongistes.

C’est vrai… mais on ne peut pas exiger de tout le monde d’être dispo en même temps et d’oublier tous les autres. C’est pour cela que j’essaye de répondre à tous ceux qui posent des questions ou commentent en différé.

Franchemenet… je vais être très franc avec toi : je prends du plaisir à faire cette émission. Ca m’a permis de rediscuter avec des gens que j’avais un peu perdu de vu, de rencontrer des gens géniaux, de discuter de plein de thématiques différentes et d’évoluer dans ma perception du monde pongiste… c’est déjà une très belle récompense. Le reste viendra avec le temps… ou pas, et ce n’est pas d’une importance capitale. Il y a des enjeux beaucoup plus important dans l’histoire d’une vie, qui vont au delà d’une émission de ping. Ceci dit, ça n’empêche pas d’essayer de faire au mieux.

En général, on me dit plutôt que 1h c’est un peu court pour entrer dans le détail des sujets que l’on aborde… et pourtant, tu n’es pas le premier à trouver qu’une heure, c’est trop long.
Ca demande beaucoup de préparation, je suis surpris que tu trouves ça laisse penser que ce n’est pas structurer, c’est sûrement à nous de mieux faire à ce sujet. Mais en même temps… l’idée de cette émission vient du fait que les discussions entre pongistes passionnés restent très confidentielles alors qu’elles pourraient être enrichissantes pour tous ceux qui s’intéressent au ping (selon les sujets évidemment, on ne peut pas s’intéresser à tout…) ceci dit je note ton commentaire et t’en remercie, ça fait partie des axes d’amélioration que de coller à ce que les pongistes attendant d’un format vidéo.

Sans ironiser : l’émission est ouverte à ceux qui veulent s’exprimer. Je l’ai déjà proposé et je réitère : si vous avez un sujet pongiste que vous voulez mettre en avant, vous êtes les bienvenus. A propos, merci de noter que l’exercice du live et de l’émission hebdo n’est pas si simple que cela peut paraître.

Plus globalement, je vous suggère de voir le moment « restons cool » de la dernière émission qui démarre à 45min https://www.youtube.com/watch?v=jmDjmLEJI30&t=2s
Je ne saurais mieux exprimer mon avis sur ce qui se passe sur le forum et facebook depuis quelques semaines.

Quand on s’expose à faire des vidéos, on doit être prêt à recevoir des critiques, c’est comme ça. Je n’ai pas trouvé @Mathieu72 odieux dans ces propos, je n’ai aucun problème avec ça. J’espère t’avoir répondu de la meilleure manière possible.

Et je te remercie @anon68036576 pour le soutien. ça me touche.

Bonne soirée à tous :slight_smile:

3 « J'aime »

Personnellement, j’écoute les émissions mais en différé sur youtube.
Trop compliqué d’y être pour le direct mais en courant, j’arrive à trouver le temps pour écouter !
Je trouve que c’est intéressant de proposer de nouvelles choses, on est d’accord ou pas mais au moins ça a le mérite d’ouvrir le débat !

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse très claire et détaillée !
C’est constructif.
Effectivement, je ne cherche pas à être odieux, je préfère critiquer et que ça serve peut-être à compléter le contenu.
Je ne remets pas en doute le temps et l’énergie que cela prend ! C’est une réalité.
Je comprends que ce n’est pas la course aux « vues » et j’entends le fait que tu disent que ce n’est pas l’objectif ! Mais quand on engage du temps dans ce genre de projet, on s’attend à ce que cela soit récompensé.
Encore une fois, je n’ai aucunement la prétention de faire mieux et ça ne m’intéresse pas d’essayer…
1h c’est long… effectivement !
Est-ce que le live est vraiment une bonne solution…? Quand tu regardes des youtubeur pros qui en vivent, leurs vidéos excèdent rarement 15/20 min et c’est amplement suffisant, intéressant et captivant ! Le montage vidéo permet de rendre le rush intéressant.
Forcément le live, c’est risqué ! Il y a beaucoup de blanc… Dragan gère l’animation et en même temps le PC qui gèrent les fenêtres en basculant des choses à l’écran et du coup on se rend compte qu’il manque quelqu’un en coulisse pour gérer ça…
Ça pourra toujours être mieux !
En tout cas, tu prends mes remarques dans le bon sens, ce n’est pas de la noirceur gratuite.
Personnellement je ne te connaissais pas avant. Par contre je connais Dragan et ses multiples projets…

1 « J'aime »

Evidemment que c’est agréable de voir que l’émission est appréciée. Mais justement, quand je compare avec les scores de la fédé par exemple (je suis allé voir ce matin), je me dis que l’on n’a pas à rougir en moins de 6 mois d’émission pendant une période pongiste inactive (hormis la pro).

Je m’aventure dans quelque chose que je connais moins, mais il me semble qu’une vidéo Youtube de 15-20 minutes de qualité, ça peut être plusieurs heures d’écriture, puis plusieurs heures de tournage et enfin plusieurs heures de montage… ce qui représente un temps considérable.

D’ailleurs, beaucoup de vidéos YouTube sont aujourd’hui des rush de live Twitch il me semble, donc provient d’un format live initial.

Pour finir, je suis plus à l’aise avec ce format que des vidéos trop préparées. L’idée de l’émission provient des discussions passionnantes entre pongiste autour d’un verre. La spontanéité est de mise.

J’aimerais beaucoup avoir le temps et les compétences de faire des bons montages… malheureusement je n’ai ni l’un, ni l’autre :frowning: . A propos, si un forumeur aime bien le montage… je suis preneur !

Je t’avoue ne pas revoir chaque émission mais j’avoue ne pas avoir la sensation qu’il y ait des blancs. Au contraire, j’ai plutôt l’impression que Dragan soit obligé de cadrer pour qu’on dure pas 3 heures… je suis trop bavard :smiley:

Je n’ai aucune raison de les prendre autrement :slight_smile:

Have a good day !

3 « J'aime »

Je ne suis pas un grand utilisateur des outils media alors j’ai une petite question d’utilisation. Des commentaires sont faits en live dans l’émission. Quand on se connecte par Youtube, y a t-il donc moyen de faire des commentaires aussi ? Et sinon comment fait -on ?

Et je donne tous mes encouragements pour cette émission qui est une approche très originale et accessible pour parler de ping… Bien sûr il y a du moins bon comme du excellent mais ça raconte du ping sans se prendre au sérieux avec souvent des personnes interviewés de qualité.

2 « J'aime »

Tu peux commenter depuis facebook ou Youtube. Les commentaires sont synchronisés de notre côté.
Pour commenter pendant un live sur youtube, tu as une fenêtre de chat qui apparait automatiquement.
Reste juste ensuite à écrire ton commentaire.

Merci pour les encouragements :slight_smile:
Il est fort probable que les 5 prochaines émissions soient meilleures que celle de lundi dernier :rofl:
On a hâte avec Vinz de pouvoir « enfin » les partager :slight_smile:

On essaye en tout cas avec @VinzTaga de s’améliorer à chaque fois mais jamais au détriment du plaisir de partager. C’est et restera notre moteur :slight_smile:

2 « J'aime »

Quelle patience pour répondre aussi posément à chaque fois ! :+1:

5 « J'aime »

Très content de te lire, c’est exactement ce à quoi aspire cette émission :slight_smile: merci pour ton message.

T’es dur !!! Tu dis ça parce que je parle trop ? :frowning: haha

Ce qui est nouveau attire parfois le scepticisme et une certaine forme de critique. Ca me semble important d’être « pédagogue » dans la manière dont j’explique l’approche de l’émission et son fonctionnement.
On ne peut pas tous faire l’unanimité comme les Hits de Monqui Pong :wink: , bravo pour cela, c’est génial !!!

3 « J'aime »

Hello ! :slight_smile:

Ce soir à 21H c’est 100% ping !

On parlera d’une thématique qui concerne, indirectement, tous les pongistes : le business des marques. Si on résumait en une question : pourquoi les revêtements coutent le prix qu’ils coutent aujourd’hui ?

Le lien Youtube :

Je vous remets un message à 21h avec le lien Facebook dès le début du Live.

N’hésitez pas à voir l’article du site concernant l’émission de ce soir :

A ce soir :wink:

2 « J'aime »

youtube

facebook
https://fb.watch/5QX4MZGwra/

100% ping :ping_pong: :movie_camera:

1 « J'aime »

drôle d’émission où l’intervieweur en chef pense être le seul à détenir la vérité et laisse à peine parler les invités :face_with_raised_eyebrow: ( au début du moins)

Bravo @VinzTaga en tout cas pour tes interventions pertinentes.
Mais bon en effet les approximations de @DraganTT ont été bien modérée par Vinz et les invités.
Sujet intéressant et surpris par le prix de certaines chinoiseries et notamment les bois .

J’ai pas regardé celle la , mais avec dragan c’est quand même très souvent le cas au point que ca nuit souvent a l’information car empêche les invités de s’exprimer

Pour moi clairement un très gros point noir qui réduit fortement la qualité

@anon9185657, bon je ne peux pas t’empêcher le bashing…
Mais la qualité des intervenants a fait que c’était tout de même intéressant.
Il faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

3 « J'aime »

Merci de rester respectueux les uns des autres et de rester dans le thème du sujet à savoir, l’émission ! :blush:

3 « J'aime »