Enfin c’est surtout aux profs de porter un masque…
Pour moi
maternelle - port du masque prohibitif
Primaire - port du masque non recommandé
Collège & Lycée - port du masque Obligatoire
et ceux- ci pour les élèves
N’empêche que c’est vraiment le caca…
Perso, je ne compte pas sur un vaccin, quand je vois qu’en 40 ans on n’en a toujours pas trouvé pour le HIV, on peut sérieusement se demander s’il faut compter dessus.
Il va donc falloir vivre avec … mais comment ?
Il est clair qu’il faudra aussi que les enfants puissent recevoir un enseignement… sauf à considérer que ce n’est pas essentiel pour une société.
La reprise de l’école le 11 mai ? … le 18 ? … en septembre ? … je n’ai pas l’impression que le risque sanitaire aura fortement changé en septembre. On peut par contre supposer que l’ensemble des acteurs auront pu avancer pour proposer des solutions qui tiennent la route.
Du coup, on sent bien que le redémarrage économique est un élément moteur dans le retour des enfants à l’école maintenant. Mais j’espère que l’on travaille aussi en toile de fond pour adapter notre système de manière plus robuste que là où l’on sent que l’on décide en mode pompier. Même si les deux me paraissent essentiels.
Il en est de même pour le travail des uns et des autres, car les enseignants me paraissent parfois oublier qu’ils font un travail comme les autres. Il a la particularité d’encadrer des enfants, mais chacun trouvera une particularité à son travail qui pose un réel problème dans le contexte actuel.
Alors, la reprise du ping, j’avoue que je m’en bats un peu les roubignolles
Septembre c’est dans 4 mois, ça laisse un peu de temps pour organiser une rentrée un peu plus « sécure »
Par contre, les écoles ouvrent elles par chez toi ?
Et si tu as des enfants, comptes-tu les faire rentrer ?
Mes enfants sont étudiants. Je ne suis pas concerné personnellement par ça. Mais j’entends tout à fait les inquiétudes des parents.
Les écoles de ma ville ouvriront progressivement mais pas dès le 11.
On peut pas vraiment trouver de vaccin contre le vih, les cellules qui lui servent à se reproduire sont les LTcd4, les lymphocytes à la base des immunités innées et adaptatives, qui permettent à notre corps de se défendre. Or un vaccin à pour but de permettre à notre corps de reconnaître le virus et déclencher ces immunités. Mais elles ne peuvent plus avoir lieu après avoir été infecté par le vih.
Mais si on attend Septembre (4 mois), ok pas d’ecole, mais il faudra bien faire garder ces enfants pour travailler, alors, est ce que les communes ouvriront des garderies, des centres aérés, des colonies de vacances ?
tu ne fais bosser aucun parent ? juste du teletravail et du chomage partiel comme aujourd’hui, la c’est la faillite de l’état assurée !!!
les commercants qui essaient de s’en sortir ne verront personne
Que des parents choisissent de ne pas faire aller leurs enfants a l’école c’est leur droit le plus strict
Par contre qu’une mairie décide de ne pas rouvrir en dépit des décisions gouvernementales , ca me fait peur sur la gestion de la ville . Et je me demande même si c’est legal.
Pour moi c’est de l’électoralisme plus que du bon sens. Donner la fausse impression que tu te préoccupe de tes administrés alors que les faits prouvent le contraire.
Je m’explique en refusant d’ouvrir , tu refuses aussi d’accueillir les gamins donc met les parents qui doivent retravailler dans la merde. Car oui y a le chômage partiel etc sauf que bon si tout tes collegues retournent bosser car n’ont pas de gamins ou peuvent les amener a l’école mais que toi tu peux pas donc que t’es obligé de rester a la maison ben ton patron il risque vite chercher une excuse pour te dire aurevoir ou ne pas renouveller ton contrat si t’es pas en cdi
Et du coup les gosses tu les amenes au supermarché , tu les fait garder par les grands parents.
Et bon on va pas se leurrer vu que plus le confinement ca va aller au parc , jouer chez les copains etc
Donc sincerement je pense que ca met certains parents dans la merde mais qu’en plus au niveau sanitaire c’est même pas forcement si rentable que ca
Je ne pense pas qu’il y ait de solution miracle, mais quand tu lis ça, c’est quand même pas rassurant…
On découvre des trucs qui ne semblent pas communs à la majorité des virus…
aux informations il viennent de dire qu’ a partir du 2 juin si les écoles sont ouvert les personnes du privé ne pourront plus bénéficier du chomage partiel s’ils ne veulent pas mettre leurs enfants a l’école ,cela coutent une fortune a l’état il ne peuvent continuer longtemps comme cela
C’est pas tout à fait ca , fin si j’ai bien compris quand j’avais entendu l’information.
C’est plutôt plus de chômage partiel pour garder les enfants si l’ école de ses enfants est ouverte
si l’école est ouverte et qu’il ne veulent pas les mettre par convenance personnelle il n’auront plus de chomage partielle
À Lille et aux alentours, les écoles ne vont sans doute pas réouvrir de sitôt. De mon côté, j’ai une fille en maternelle, je la ferai garder tant que je peux en suivant les recommandations des scientifiques plutôt que celles de la bande d’intendants qui nous « gouvernent ». Je travaille dans un lycée et à l’université, c’est absolument impossible dans mon lycée de travailler sérieusement dans des conditions sanitaires correctes. C’est catastrophique pour nos sociétés et ça n’est que le début malheureusement.
oui c’est bien ce que je dit toi tu est fonctionnaire tu est payé a 100 % comme ma fille qui est prof ,si tu était dans le privé tu n’aurait pas ce choix la différence est énorme
Le choix de ? Si les écoles ouvrent, je dois travailler.
oui mais si elle n’ouvrent pas vu que ta région est dans le rouge tu n’aura aucun soucis de salaire en fin de mois cela peut durer 6 mois ou plus, ce qui n’est pas le cas dans le privé car je ne pense pas que le gouvernement va pouvoir verser longtemps le chomage partiel au vu du gouffre de l’unédic
Ah, je comprends mieux. Oui, si elles n’ouvraient pas, effectivement j’ai la chance d’avoir un salaire assuré.
nous on est en vert donc si le lycée ouvrent ma fille sera obligé d"aller travailler par contre ses 2 enfants qui sont a la maternelle elle ne les mettra pas a l’école et s’arrangera avec sa belle mère pour les garder
les mairies n’ont pas eu le choix parce que le sinistre de l’éducation leur a refilé le bébé avec l’eau du bain ce qui signifie qu’en cas de malheur contre qui se retourneront les parents ?
Le maire sera tenu responsable pénalement et je ne pense pas que cela soit ce pourquoi un élu s’est présenté ( je pense aux élus des petites communes de moins de 3500 habitants) .
Le maire de ma commune a posté une vidéo.
Il explique que les consignes reçues tiennent sur… 63 pages
J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre.
Ou cette rentrée peut se faire sans trop de risques, alors pourquoi tant de consignes drastiques ?
Ou elle comporte des risques (vu les nombreuses consignes, il semblerait que oui), alors pourquoi ouvrir dans ces conditions ?
Je ne néglige pas l’aspect économique, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?