Echange de raquette entre joueurs dans un double

Le règlement autorise un joueur à changer de raquette si celle-ci se brise accidentellement pendant une rencontre. Mais deux joueurs (d’une même équipe) peuvent-ils échanger leur raquette pendant un match de double, que ce soit dans ce contexte (raquette brisée mais jouable) ou hors contexte (pour perturber l’adversaire)?

A priori, ce ne serait pas interdit.
On a le droit de changer de raquette que si on la casse involontairement.
Il ne me semble pas qu’il soit spécifié qu’on ait pas le droit d’échanger la raquette avec son partenaire ou adversaire (s’il est d’accord :rofl:).

“3.4.2.3 - Au cours d’une partie, une raquette peut être remplacée uniquement si elle a été accidentellement endommagée de telle manière qu’il n’est plus possible de l’utiliser telle quelle …”.
Les joueurs de double ne peuvent donc pas échanger leur raquette.

Tout ça parait logique! Après qui aurait envie d’échanger sa raquette avec celle de son partenaire? Mais c’était une question d’un de mes coéquipier, alors je me devais de chercher une réponse :innocent:

Tout simplement interdit en double, chaque joueur doit jouer avec sa raquette spécifique … et encore plus si elles sont différentes…

Je vois le but de ce genre de question (pas très fair-play), un mec qui sait pas jouer sur les picots et on est 2 a savoir jouer avec mais aussi sans alors que 1 a une raquette plus “classique”…
Et pendant le double, on échange nos raquette pour tout le temps faire jouer celui qui a des difficulté sur picots dessus …

1 « J'aime »

C’est vraiment pas précis et sujet à interprétation. Comment on fait pour juger qu’une raquette ne peux plus être utiliser telle quelle ?

2.4.8 - Avant d’utiliser une raquette pour la première fois dans une partie, et s’il doit en changer durant celle-ci, tout joueur doit la montrer à son adversaire et à l’arbitre qui auront ainsi la possibilité de l’examiner".
3.4.2.3 - Au cours d’une partie, une raquette peut être remplacée, uniquement si elle a été accidentellement endommagée de telle manière qu’il n’est plus possible de l’utiliser telle quelle ; dans pareil cas, la raquette endommagée doit être immédiatement remplacée par une autre apportée par le joueur près de l’aire de jeu, ou par une raquette qui lui est transmise dans l’aire de jeu.

La question portait sur l’échange de raquettes entre deux joueurs de la même équipe de double et non du degré d’endommagement de la raquette qui, effectivement, pourrait être sujet à interprétation.

Mais vous avez de ces idées sans dec…

2 « J'aime »

Un échangisme pongiste? Lol

Oui ça pourrait correspondre : "Alors, comment tu trouves mon manche ? "

et qui sont jumeaux :joy:

2 « J'aime »