Probablement, parce qu’elle n’est pas récente, l’Easy ne devait pas être encore sorti.
En outre, on a vraiment l’impression que l’adversaire est nettement plus faible… Attendez, je vais vous dégotter une vidéo de Sauer contre Krmaschek, un défenseur de tout premier ordre, ancien international…
Eeeh voilà !
Ça joue beaucoup mieux et c’est plus intéressant, je trouve:
Le match de Sauer contre Krmaschek “date” un peu aussi (Tischtennis Regionalliga Südwest 2013/2014 TV Leiselheim - NSU Neckarsulm (06.10.2013))
Il faut que tu développe un jeu à la Sebastian SAUER.
Par contre, ce dernier a un fort CD, surtout quand il pivote, sa balle va vite, ce n’est pas une balle facile à rejouer derrière, c’est un vrai changement de rythme pour l’adversaire.
Cependant, je me demande quel est le rapport entre le nombre de balles jouées avec son PL en revers, et le nombre de balles jouées avec son CD… Il prend bcp de balles avec son PL.
Et par contre, on voit bien qu’il est nécessaire d’employer un PL pas trop rapide pour contrôler les attaques adverses à la table, mais aussi pour placer efficacement la distribution des balles. L’équilibre “vitesse-de-balle-pas-trop-important” + “fort-contrôle-à-la-table” devient alors gênant (pas dans la même optique que les GDT) mais il faut réussir à tenir le rythme et avoir un minimum d’endurance pour pousser l’adversaire à la faute.
Et un bois adapté! Curieux de connnaître le sien.
Complètement.
Je pencherais bien pour le Zeus, non?
Pas évident de savoir vu que sur une des vidéos il présentait le Dominate All. Le plus simple serait de voir sa raquette en direct parce que parfois on a des surprises, surtout avec les bois custom…
Le seul indice c’est que le Zeus n’existe qu’en manche droit.
Si dans la vidéo il utilise un manche concave, par exemple, alors on pourra éliminer le Zeus, mais pas plus.
sebastian sauer qui est actif sur oakforum disait qu’il jouait avec le zeus ! et vu les periodes des videos ce n’est pas avec son nouveau bois c’est certain
Merci pour cette confirmation, m’sieu Sisic.
Pourquoi s’em… quand tu peux choisir le meilleur de ta production, tu vas pas prendre autre chose. Neubauer jouait avec le plus cher de ses bois egalement, a l’époque où je lui avais achete ses revetements il jouait avec le combi effect ou le spécial, je ne sais plus mais c’était un de ces deux, bois tres chers mais carrement tops.
Ah ok. Merci pour l’info Sisic!
Ca n’a rien à voir le plus cher n’est pas obligatoirement le meilleur.
Pour les fabricants il y a un gros coté “marketing”.
Pour info, y’a eu beaucoup plus de forumers qui ont joué avec un Barricade Def que les special du Dr Neubauer.
En plus ceux qui voulait jouer avec ce type de bois “cher”, se sont vite orientés vers certains bois re-impact encore meilleur (re-impact chez qui il me semble Neubauer avait “commandé” le special)
Arrêtez avec votre EasyP, je vais finir par craquer !
Très intéressante cette vidéo.
Elle pose la question de quel type de jeu adopter avec un PL.
Perso, je suis (à mon humble niveau s’entend) actuellement sur style “Krmaschek” et j’y prends beaucoup de plaisir. Mais, comme le dit Gilles, l’efficacité (i.e. avec P-bal) est peut-être du coté du style “Sauer” ?
Donc avec un EasyP plutôt qu’un P1R par exemple… J’espère me tromper car j’ai misé (pour ma reprise en compétition) sur la défense assez lointaine !
Attention sur ces vidéos, le PL utilisé par Sauer n’est pas l’Easy P
L’Easy P est apparu sur la liste 2015B (dates de validité 1 APR 2015 - 30 SEP 2015).
On va bien finir par arriver à te faire craquer…
Moi aussi j’aimerais bien jouer en défense à la Gionis ou à la “Krmaschek”…mais voilà, je n’ai pas l’opportunité de jouer bcp de joueurs qui attaquent franchement. Avant ça, je dois d’abord m’assurer de battre les joueurs de classements plus modestes qui jouent plus mous, et ça, c’est déjà un bon palier à passer…
En tout cas avec le Easy-P, je n’ai pas tiré un trait sur la défense loin de la table, loin de là.
Tu dirais que tes chops tournent comme avec le Phantom (en Pball) ?
L’EasyP est-il rugueux de manière à pouvoir imprimer un peu son effet propre ?
Je n’y tiens pas du tout ! Sauer est un crabe performant, quelquefois actif, mais c’est un crabe!
Par exemple, attaquer avec le picot palette ouverte (comme Neubauer), ça je peux pas, et ça ne m’intéresse pas.
Mon jeu est un jeu de mi-long en plus complet, le PL m’ayant permis d’ajouter changements de rythme et un peu de bidouille quand je suis pris de vitesse, et ça me va très bien comme ça !