D'un Grass D.Tecs vers quel autre PL ?

Un joueur du club, classé presque 8, joue avec un Grass D.Tecs en 1.6 mm. Il a plutôt un jeu de crabe, à pousser avec le PL en attendant qu’une balle arrive suffisamment haute dans son coup droit pour la taper. Il n’est pas agressif avec, jouant plutôt sur le placement. Assez peu de blocs, lorsqu’il en réalise, ça relève plutôt du réflexe que d’un souhait délibéré de réaliser cette action.

Ce constat posé, je ne trouve pas le Grass D.Tecs adapté à son jeu, il me semble que ce revêtement ira beaucoup mieux à des joueurs actifs et agressifs. En outre, il fait pas mal de fautes directes avec son picot dont le contrôle n’est pas la qualité première. Du coup, j’envisage de lui faire essayer d’autres PL qui, sur le papier, sont peut être moins gênants mais qui devrait être plus faciles à jouer. J’ai notamment en magasin :

  • Agenda 0x
  • Agenda 1.0 mm
  • Talon 0x
  • Talon 0.9 mm
  • Sternenfall 0x
  • Grass D.Tecs 0.5 mm
  • Phantom 0012 0x

Qu’en pensez-vous ?

effectivement classé 8 et jouer avec un Gdt en 1.6mm !! whaou !! passer en ox d’un coup risque de représenter le gd ecart ! donc talon 0.9mm tres amortissant ou agenda 1mm (mais plus à distance) et gdt 0.5mm sont les bons choix pour moi !

En même temps jouer crabe avec du 1,6mm ce doit pas être simple c’est sûr !
Faut déjà commencer par diminuer l’épaisseur c’est une évidence ! :wink:

1 « J'aime »

Il reste généralement à la table, je ne suis même pas sûr qu’il sache ce qu’est un chop ! lol

tu descends la mousse et tu lui prends un Cos defence 3 en bois c’est pas cher et ça va bien pour débuter avec un picot dur à controler

Grass en 0.5 mm j’ai déjà tester ça controle pas mal avec un cos ^^

J’avoue ne pas avoir fait attention au bois qu’il utilisait. Je vais me renseigner mais je doute qu’il envisage d’en changer.

cos à 25 euros ça le fait pour un bois qui est très sécuritaire un ami à mo iest passé de 12 à 14 casi 15 en 2 phase avec ça x)

Le problème n’est pas de savoir si le bois est bien ou non ou encore s’il est cher. C’est juste que si le bois qu’il a est déjà un bois allround, je ne vois pas forcément l’intérêt dans un premier temps de lui changer le picot ET le bois.

le cos nouvelle forme amorti vraiment bien la balle en fait c’est vraiment un pur bois de fense et il est sec ce qui est bien pour la frappe coup droit ^^

L’objet du topic, c’est un changement de picot, pas de bois, ce qui n’enlève rien aux qualités du COS 3.

ba grass d tecs en 0.5 mm autna t qu’il reste sur le même picot mais en baissant sa mousse

d’après ce que je lis, pour peut qu’il se montre un peu agressif avec, et même si tu ne l’as pas en magasin,… le dornenglanz…ca va le changer de son gdt 1.6 c’est sur mais si c’est pour rester à table…

Dans un premier temps, je voulais déjà voir avec les picots cités que j’ai en stock avant de lui faire acheter quelque chose.

ce que je comprends tout à fait et donc moi je partirais sur l’agenda ox,

+1 pour l’Agenda ox ou le Dragon talon ox. Si il reste à la table et qu’il n’attaque pas avec le picot je ne vois pas l’intérêt d’avoir de la mousse sous le picot.