Dr neubauer punch (pl)

Petit retour sur ce PL que j’ai acquis la semaine dernière et que j’ai pu tester sur 2 séances.
NOIR OX sur Bois Neubauer Barricade. (En CD DR NEUBAUER ABS 3).
Picots fins , pas trop flexibles.
Vu mes problèmes d’arthrose du genou , je suis obligé de rester à la table et je dois avouer qu’il m’a étonné par ses possibilités et facilités d’attaque. Un rapide coup de poignet et vous pouvez renvoyer une balle rapide et surprenante à votre adversaire avec peu d’effet à vrai dire. C’est tellement grisant qu’il faut se méfier de ne pas se croire avec un backside…En tant que défenseur , l’inversion est très correcte et le contrôle est très bon. Donc j’essaie d’intercaler des frappes avec des coupes de balle , histoire de surprendre en face.
La qualité du caoutchouc a l’air très bonne - à voir avec le temps.
Le bois léger Barricade permet de bien sentir le contact PL/Balle.
Je vais probablement l’essayer lors de la première journée ce samedi.
Un CR suivra.

En cd l’abs 3 ? C’est possible de le jouer en cd ??

Salut , effectivement c’est pas évident au début - je ferai un CR dans un sujet que je créérai bientôt.
Pour info: je tourne régulièrement la raquette et l’anti amortit vachement.

Je vais l’essayer ce soir en revers

Je peux céder 2 Punch Ox neufs sous blister que je n’utiliserai finalement pas, un noir et un rouge. Me passer un MP si intéressé… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Gilles71, Salut !
Qu’est ce qui n’allait pas finalement avec le Punch ? Ou tu continues avec lui mais avec la mousse fine uniquement ?
Je m’en suis commandé un, essai la semaine prochaine…
Sinon je me suis pris un banco balsa speed. On en avait parlé rapidement il y a quelques mois en le comparant au spinlord first strike (même compo balsa et koto). Bon, ben autant j’aime le spinlord, autant le banco j’ai trouvé ça très moyen. Le manche est plus gros déjà, ça ne me va pas. Le pli de balsa est plus épais que celui du first strike. En plus le banco reçu fait 85 gr (alors qu’il est donné autour des 70 gr normalement), ceci explique peut-être aussi cela…

Le Punch va très bien, notamment en attaque (un must!), il est réellement efficace en Ox, moins en 0,6 (forte perte de gêne), mais j’ai trouvé encore mieux pour moi, le Venom 0.3mm. Seul bémol, faut l’acheter en Chine, et entre taxes, port et l’Euro qui s’effondre, il faut compter pas loin de 50€ l’unité, ça pique !
En gros, le Venom me permet de jouer avec un peu de mousse, ce que je préfère, et est un peu plus gênant que le Punch. Mais moins facile…
Pour le First Strike, j’avais résolu le problème avec la version 2, de compo différente et vraiment bien (Limba en externe). Mais je vais revendre 2 exemplaires neufs, car avec le Titan ou le Colossus, je gagne encore une douzaine de grs…
Pour le Balsa Speed, je n’ai pas eu de plus mauvaise sensation que la version 1 du First Strike, il était effectivement un poil plus lourd (environ 75/77 grs pour mes deux exemplaires), mais sans plus.

@Gilles71
OK pour le Punch. Je l’ai en Ox. On va voir ça.
J’aime bien aussi le Venom, je l’ai sur mon deuxième First Strike. Il est plus rapide que le Trouble Maker que j’ai sur mon premier First Strike (première mouture, avec un manche blanc). Je ne sais pas si le 2ème First Strike est la deuxième mouture (je ne sais pas faire la différence visuellement entre le koto et le limba). En tous cas le deuxième est un peu plus lourd et le manche est brun, on dirait de l’hinoki…Je ne sais pas trop ce qu’ils ont foutu chez Spinlord…

Re-bonjour à tous ,
Petit retour sur l’utilisation de ce PUNCH (noir) en OX , sur bois TIBHAR BALSA DEF.
Très bonne impression , je confirme (voir mon tout premier message).
Très bonnes capacités d’attaque , très bonne inversion à la table ou loin d’ailleurs. Prend très peu l’effet.
Je l’ai en revers , et les claques sèches sont imparables.
On peut aisément contrôler la longueur et la trajectoire et c’est rassurant.
Par contre , lorsqu’on se laisse aller à frapper (puisque c’est facile et grisant) , il faut revenir à une bonne coupe , histoire de varier et éviter que l’adversaire ne s’habitue…
Servir avec est régulièrement trompeur pour l’adversaire , particulièrement les services courts slicés de gauche à droite (je suis gaucher) : la rotation est inversée et la balle est remise dehors par l’adversaire (mais c’est aussi le cas avec la plupart des PL).
Bref , je vais l’adopter je pense…
Je vais essayer le HALLMARKS TACTICS , histoire de pouvoir comparer (lui aussi en OX et noir).
Bonne journée

1 « J'aime »

Encore peut-être un gros coup du Dr du côté des picots longs ! A surveiller de près, ce revêtement !

bonjour, je suis intéressé par le Punch

Bonjour,
Peux-tu me contacter en MP, je te donnerai les détails.
En fait, j’ai collé ces Punch sur mes Titan et Colossus avec feuilles autocollantes Tibhar Duo, tout à fait réutilisables, ils sont en état neuf et n’ont pas ou quasi pas joué.

Pardon pour le hors sujet, il est bien ce bois Tibhar balsa defensif je suppose. ?Je cherche à remplacer mon bois nittaku endless que je ne trouve plus en manche droit…