DR neubauer KO

plus tu baisses la mousse plus le bois joue un role :wink: tu joues avec quel bois ??

un osp immune pushblocker

ouais la face dure en rv accentue peu être la vitesse avec du 0,6mm

Oui c’est bizarre autant avec le 1.2mm ça amorti trés trés fort, et la bcp moins , c’est ça qui donne la géne du ko normalement.

N’avez vous pas remarqué des disparités dans les poids des K.O. ?
J’ai deux raquettes une avec un KO en 1,5 mm et une avec du 1,3
Celle avec le 1,3 est plus lourde de 5-6 grammes.
la plaque non découpée 1,3 pesait 61 grammes.
@Gilles71 avait pesé la sienne à 50,6 grammes.

Je pense que ça vient de la mousse, et j’attribue ça (ce n’est qu’une supposition…) à la quantité plus ou moins grande de booster qui l’imprègne, ce qui pourrait provoquer aussi de légères variations dans sa couleur et son aspect.

Je viens de faire le même constat.
Sur ma raquette je décolle un KO 1,5mm et je colle le KO 1,3mm que tu m’as vendu (que j’ai bien reçu d’ailleurs, merci :+1:).
Résultat ma raquette est plus lourde de 4g avec le KO 1,3mm :thinking::thinking::thinking:

Même constat avec l’agressor que je viens d’acheter
Noir 1,5 contre rouge 1,3
Je n’arrive même pas à voir la différence d’épaisseur des mousses et le topsheet du noir a l’air plus fin.
Là encore plus de différences le noir 1,5 est moins catapultant voir moins rapide ???
P.S
J’ai déjà essayé le rouge 1,5 et là c’était bien plus rapide et moins contrôlable que le 1,3

Je viens de recommander un K.O. 0,6 (noir cette-fois-ci). Au final, je ne trouve pas qu’il gêne moins qu’un PL moussé, tout en offrant une attaque beaucoup plus fiable. C’est aussi le mi-long qui gêne le plus en bloc passif.
J’ai aussi pris un Aggressor 0,6 que je n’ai jamais testé. Globalement l’Aggressor est plus exigeant que le K.O., mais très sécurisant et agréable en attaque pour les versions que j’ai testées.

Les mi-longs sont mes picots préférés depuis toujours, mais physiquement plus exigeants que les PL, ce qui fait qu’habituellement je retourne toujours à ceux-ci par facilité. Faut que j’arrive à me détacher des résultats pour ne plus tenir compte que du plaisir…
Et les mi-longs sont tellement plaisants à jouer…:slightly_smiling_face:

Mon choix du 0,6 tient à la recherche de l’écrasement maxi, mais aussi et surtout à la recherche d’un poids raisonnable, car le poids de la mousse est pour moi le défaut majeur de ces plaques que je trouve par ailleurs excellentes, originales, et idéales pour ceux qui recherchent un mi-long peu adhérent (ils sont rares).

J’ai terminé mon tour de tests des mi-longs faiblement moussés par le K.O. 0,6mm (trouvable directement sur le site Neubauer).

Après 2 entraînements avec lui, j’arrive à la conclusion que c’est celui qui colle le mieux à mes besoins.

Il présente beaucoup de qualités: un excellent contrôle, un excellent bloc, une bonne rapidité, une absence de prise d’effet, des amorties/balles mortes faciles et performantes, une gêne globale très convaincante pour un ML, notamment en bloc passif pour lequel j’ai trouvé que c’était le meilleur de la catégorie.
en résumé, une grande polyvalence.

Les deux bémols que j’émettrais sont:

  • premièrement, au niveau du démarrage, pas toujours sûr avec cette faible épaisseur de mousse du fait de la souplesse des picots et de la faible adhérence. Malgré une adhérence encore plus faible, l’Aggressor 0,6 que j’ai testé très récemment est nettement plus performant dans ce secteur, avec ses picots plus rigides à alignement vertical, mais il est aussi nettement plus délicat en contrôle général, et bien moins polyvalent.
    A relativiser quand même cette faiblesse, car le K.O. 0,6 est beaucoup plus facile et fiable en attaque/démarrage que tous mes PL précédents, même moussés, et c’est bien ce que je recherchais en priorité !

  • Le 2è bémol concerne le poids de ce mi-long, assez élevé: 28gs découpé, c’est beaucoup, juste acceptable pour mon bras, mais ça m’empêche de tester la version 1.0mm qui m’aurait pourtant bien tenté, pour faire le point plus facilement…

Pour pallier à ce problème, j’ai aussi testé le K.O. 0,6mm sur un Magical Touch, Off- plus rapide que mon Bloodhound habituel, et ça m’a semblé pas mal. A confirmer lors d’un entraînement plus poussé…

Je vais donc finir la saison avec ce K.O. qui m’a séduit par l’agrément que procurent sa facilité et sa polyvalence.

Salut gilles, je joue avec le ko puis ko pro depuis 2 ans environ (en CD) j’ai essayé 0.6, 1, 1.3 et 1.5mm et je reviens toujours au 1.3mm pour le rapport géne ,controle, attaque qui est vraiment meilleur pour moi, je défend plus que j’attaque souvent à mi-distance, je sais que pour toi c’est un probléme de poids.
Je pense essayer l’agressor en 1.3mm, quelles sont les différences entre les 2 ? Plus de controle , de balle qui s’écrasent, la prise d’effets?

Je reviens de l’entraînement, et en comparant une nouvelle fois le K.O. 0,6 sur mes deux bois, je préfère quand même son comportement sur le Bloodhound, même si le Magical Touch ajoute un surcroît de vitesse bien agréable.
@fred62 , merci pour ton retour, j’imagine bien qu’une mousse plus épaisse n’est pas à négliger, pour le supplément de rapidité mais aussi pour gagner en facilité de démarrage.
Je crois que je vais franchir le pas et commander des 1,0mm pour limiter le poids, en 1,3 ça ne serai pas raisonnable pour mon bras et ça ouvrirait la porte à un autre questionnement: version normale ou Pro ? Les retours sur le Pro semblent meilleurs (plus ferme et plus précis, rejet plus bas), et c’est plutôt lui qui m’intéresserait en 1,3; l’as-tu testé ?
Concernant l’Aggressor, je l’ai essentiellement testé en 0,6: il est clairement meilleur en démarrage/attaque, donc globalement en jeu actif, par contre il est nettement en retrait en jeu passif, moins gênant et surtout d’un contrôle nettement plus délicat que le K.O., essentiellement du fait d’une adhérence encore moindre, vraiment très faible.

oui, depuis 1.5ans, je préfére le pro ,la mousse est plus agréable, plus souple, et pour l’agressor? tes impressions? par rapport au KO

Le Pro est plus léger avec sa mousse que tu décris plus souple ?

Je t’ai mis mes impressions sur l’Aggressor dans mon post initial, mais dans un 2è temps… :wink:

Si on en croit notre ami Cherepnin dans son comparo, et il est en général plutôt pointu et fiable dans ses analyses, c’est plutôt l’inverse: Pro plus dur que le normal, ce qui expliquerais qu’il donne une balle plus écrasée. Cela dit, la différence doit être faible puisqu’ils sont donnés tous les deux à 45° (catalogue Wack).

Je vous mets le lien de sa vidéo comparative (pour la traduction en français, cliquer sur la roulette en, bas):

D’accord avec toi Gilles, le KO 0.6 n’est pas une plaque pour attaquer, l’agressor 0.6 est meilleur dans ce compartiment mais au prix d’un moins bon contrôle.

Je trouve qu’il est plus typé long que soft, c’est un régal pour varier le jeu, on passe très facilement d’une balle courte lente à une balle longue aggressive bien plus rapide qu’avec un long. Le bloc est très sûr. Le service bombe en ligne est efficace.

La frappe est parfois compliquée si on laisse monter la balle. Dans l’ensemble, il est plutôt fait pour prendre la balle au rebond en bloc ou poussette aggressive.

Je le conseillerais à ceux qui jouent avec un PL en 0.6 et qui voudraient agresser plus.

Il se marie bien avec un bois allround comme le Taipan.

C’est ça, on passe facilement d’un PL au K.O. légèrement moussé, sans réel déficit de gêne, mais avec une attaque quand même bien plus fiable.
Je testerai quand même une épaisseur supérieure, probablement un Pro 1,3 pour finir le point plus vite et ménager mon physique; je verrai si mon bras supporte le surpoids…

J’ai eu deux KO en rouge 1,5 et 1 3 et… ils avaient la même épaisseur… en raison du boostage probablement. Et pour l’épaisseur c’est vrai que je les avais trouvés plutôt « lourds »…