DR neubauer KO

Gipfelsturm 1.8mm et C7 1.0mm pour le moment à l’essai sur mes 2 Hans Alser…

Sans problème :wink:

Après 3, 4 entraînement avec ce mi long, il ne me convient pas. Il a un bon contrôle, sympa en attaque, mais je préfère les long 0x dans tout les compartiments.
Faudrait jouer plus longtemps pour bien l’adopter mais je vais retrouver à mon artist :blush:

Il prend beaucoup l’effet ce KO?

Non très peu.

Très intéressant. C’est ce que je cherche, petite prise d’effet. Facile en bloc avec balle disante, et pouvoir envoyer fort du revers sans mettre dehors. Je suis fort habitué au toni hold

Ca est un point fort du KO de prendre peu l effet, un bonheur en retour de service

C’est plus rapide quand même.

De toute façon, tout sera toujours plus rapide que le toni hold lol

1 « J'aime »

Bon après 15 jours d’essais je capitule, je regrette trop mon 612 1.0,beaucoup plus gênant à mon goût. Je trouve qu’il catapulte un peu trop et rejette haut ce KO 1.3 . Là je viens de le démousser pour voir si je gagne en gêne sans perdre trop en contrôle.

J’ai reçu mon KO 1.5 rouge, reste plus qu’à tester. D’abord sur new cos3

KO en Ox OK. Le temps de se réhabituer à l’Ox… une tuerie.Les blocs passifs derrière le filet ou fusant en appuyant un peu plus… je réussis à claquer de temps en temps c’est efficace mais risqué ( à mon niveau ). La défense est également possible, on peu vraiment renvoyer des balles coupées ou molles. Bon revêtement pour un jeu allround.

J’ai testé quelques balles avec un K.O rouge en 1.5 sur new COS3. Ça change de l’anti lol. Mais il y a des possibilités. C’est pas trop rapide, l’effet est gérable. Faut juste être plus attentif. De suite les blocs sont gênant et ont voit l’inversion d’effet. Les frappes passent bien et chose positive, même sans forcer la frappe, juste en la faisant passer à plat tranquille, l’adversaire peut faire la faute à cause du picot. A voir la semaine prochaine car ici je venais de le coller à la blanche. Il faudra Qu’il repose un peu. Dans le coup droit J’ai mis un rozena noir, à voir aussi mais j’arrivais pas à mettre bcp d’effet lol. On verra par la suite.

Premier test du K.O. ce soir contre un bon 15 avec qui je m’entraine régulièrement.

Pour l’historique, j’ai joué 8-10 ans avec des picots en 0,5 ou Ox. Une phase entre temps avec un soft (super spinpips) et ça fait 3 mois que je joue avec le best anti. Je me sert de ma plaque revers pour remettre les services et si je ne prends pas l’initiative en premier, je tourne pour bloquer revers avec le backside.

Avec le K.O. j’espère pouvoir bloquer et attaquer un peu plus sans avoir à tourner, et être moins passif en remise.

Ressenti: le K.O. est assez dur, pas très rapide. La pub est mensongère pour moi ^^. Il faut être très actif pour profiter de ce revêtement. J’ai essayé de faire quelques coup de toucher mais ce n’est ni facile ni efficace. Les bloc passifs sont très plats mais pas particulièrement efficaces. Pareil pour les remises passifs.

Par contre sitôt que l’on fait plier les picots et que l’on rentre dans la balle la balle devient dangereuse. J’ai fait des sortes de flip banane qui ont bien gêné mon coéquipier. Les poussettes agressives sont presque liftés. Les bloc avec un geste de lifte sont aussi très gênant car beaucoup moins rapide que ce que l’adversaire imagine.

La prise d’effet n’est pas énorme mais toujours assez pour faire la faute en remise si on lit mal l’effet. Serte on doit pouvoir tout remettre en sécurité mais ça veut dire donner un penalties une fois sur deux. Donc il faut prendre un peu de risque en remise mais ça paie souvent.

Il faut faire gaffe quand on bloc appuyé car sur les top rotation on a tendance à renvoyer une balle légèrement coupée qui a vite fait de sortir.

A ceux qui l’on essayé, pensez vous que l’agressor soit plus fait pour moi?

Non.

L’homme qui pensait maîtriser le mi-long dès la première séance. Je provoque, mais pour moi, l’erreur est là, tu ne te laisses pas assez de temps pour être au point avec ce mi-long. Ma seule expérience avec un mi-long m’a demandé pas mal d’adaptation et pourtant, les différences sont moins flagrantes en version moussée.

Ahah c’est pas faux :wink:
Pour l’instant je m’en sert un peu comme un soft, à démarrer sur toutes les balles et des fois pousser. Y-t-il des exercices particulier pour apprendre à maitriser la bête?

Il a raison, en une séance , c est difficile d être objectif.
Le KO je l ai trouve tres bon en retour de services , grâce à son important contrôle .
Par contre trop lent pour moi, je l ai teste plusieurs semaines.
J ai donc repris l agressor , qui lui offre bien plus de possibilités offensive .
Cela fera bientôt 1 an que je joue avec , donc je commence à bien le connaître

tu joue agressor en cd?

Non en revers

Comment remettez-vous les services longs rapides sans effet avec le KO. ?
Ou, dit autrement, quelle remise est la plus efficace dans ce cas (de mon point vue “efficace” signifie empêchant l’adversaire de vous agresser :wink: ) ?