Dr neubauer ko pro

En mp , c est mieux

Je croyais répondre en MP… :nerd_face:

Bonjour,

Vous pensez que pour un 1.8mm la plaque sera rapide et l’effet de gêne avec assez de contrôle?

Merci

Bonjour à tous,

J’ai essayé hier pendant 2h le KO Pro en RV sur bois Mariano 100% balsa.
Et… (très) bonne surprise !
Après avoir joué 30 mn en bloc assez passif à la table - ce qui m’a permis de constater à quel point il est gênant dans ce secteur de jeu -, je me suis mis à reculer et chopper, pour rigoler. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la défense taillée est hyper facile avec ! J’arrive enfin à chopper en RV, chose que je ne pouvais faire avec un picot long.
Alors certes il ne gêne (presque) pas en chops, en revanche je ne fais pas de faute et j’attends la bonne balle pour lâcher un CD. En plus, il est assez facile d’alterner chops et blocs et frappes du RV avec ce KO Pro !
Je vais persévérer dans ce type de jeu en essayant de bloquer plus.
En tout cas, j’ai pris un super pied avec un jeu qui me fait envie depuis plusieurs saisons mais que je n’arrivais pas à développer :grinning::wink:

1 « J'aime »

Édit : Je ne connais pas le KO Pro, je joue encore avec de temps en temps avec le Killer Pro … en alternance avec le 612 :wink:

Merci de ta réponse, Big.
J’ai bien envie de persévérer avec ce KO Pro en RV.
Même si le bloc avec n’est pas un geste facile pour moi (très différent d’un bloc avec backside), c’est vraiment intéressant.
Ce qui me plaît le plus, c’est le fait de ne pas forcer sur les blocs et, en même temps, la possibilité de balancer de bonnes attaques. Un peu comme un soft… mais en beaucoup plus gênant !
Je vais le garder et tenter ma chance avec, au moins cette 1ère phase. On fera les comptes mi-décembre.

Pardon, je me dois de rectifier, c’est avec le Killer Pro que je joue de temps en temps, pas le KO Pro. Je ne devais pas être réveillé quand j’ai posté ça…

J’étais globalement satisfait de mon K.O. 0,6mm , néanmoins il manquait un peu de vitesse sur mon bois et le démarrage me demandait un peu trop d’apllication.

Je me suis donc tourné vers le K.O. Pro qui a très bonne presse, en 1,3mm pour que le poids reste corect.
Pour l’essentiel, je n’ai pas été déçu après 5 heures d’entraînement et une compétition par équipe samedi dernier.
Sa qualité dominante est incontestablement sa polyvalence: il est très performant en bloc passif, en bloc actif, mais aussi globalement en attaque notamment du fait de sa vitesse même dans cette épaisseur. Le contrôle est bien là, y compris en retour où il prend peu les effets. Tout cela avec une gêne tout à fait convaincante, particulièrement en bloc passif et amorties.

La seule réserve que j’émettrais est au niveau du démarrage où il ne m’a pas complétement sécurisé. Pas trop grave en soi, surtout avec une prise en main aussi courte, néanmoins je me suis rendu compte lors du match par équipes que cela me conduisait à être trop passif, ce qui m’a probablement coûté un ou deux matchs, car ma faiblesse de déplacement me condamne immanquablement si je laisse trop l’initiative à l’adversaire.

Avant de l’adopter « définitivement », j’ai voulu tester à nouveau à l’entraînement d’hier son cousin Aggressor. Bien que je n’ai qu’un exemplaire 0,6 sous la main, j’ai rapidement constaté que le démarrage était plus sécurisant, malgré cette épaisseur intrinsèquement insuffisante pour ça, et j’ose beaucoup plus, même si sa moindre polyvalence le rend globalement plus délicat que le K.O. Pro.

Je testerai peut-être prochainement un Aggressor Pro 1,3 pour pouvoir le comparer à « armes égales » au K.O. Pro.

Voici les résultats de mon dernier test réalisé cette fois-ci avec le K.O. Pro monté sur un TSP/Victas 6.5

Après deux mois d’arrêt suite à un problème cardiaque lié au Covid 19 (myocardite qui m’a valu en plus la pose d’un stent et un traitement médicamenteux lourd étalé sur plusieurs mois), j’ai donc repris l’entraînement en début du mois d’Août 2023 avec l’accord du Monde Médical.

Ce retour à la table ne s’est pas fait pas dans les meilleures conditions à cause des effets secondaires des médicaments que j’ai beaucoup de mal à supporter mais il m’a aussi permis de poursuivre mes tests sur la famille K.O. et de vous faire partager mon ressenti sur ce K.O. Pro après trois mois de jeu.

En effet, cette fois-ci, j’ai remplacé le K.O. Normal en 1.3 par un K.O. Pro 1.3 sur mon revers pour un nouveau test de même durée.

Après trois mois de jeu avec ce K.O. Pro, je peux dire que dans l’ensemble, même si je préfère la mousse tendre du KO Normal, le K.O. Pro s’est mieux comporté dans les différents matchs que j’ai pu réaliser.

Les entraînements dirigés, quant à eux, m’ont permis aussi de constater qu’il me fallait à chaque fois une petite période d’adaptation pour avoir un toucher plus fin qui me permette de mieux ressentir le revêtement afin de mieux maîtriser son côté souvent aléatoire.

Par ailleurs, j’ai pu remarquer aussi que le K.O. Pro gênait beaucoup plus mes Partenaires au moment des exercices alors que cette gêne était moins perceptible pendant les matchs sûrement du fait qu’ils utilisaient beaucoup plus les balles portées pendant les matchs.

Le K.O. Pro offre aussi une polyvalence toute relative, tout comme le K.O. Normal, mais en ‘’bloc’’ le K.O. Pro est meilleur du fait de sa mousse dure. Cependant, la différence de niveau jeu entre les deux revêtements reste faible.

Nous sommes sur des revêtements qui ont des topsheets identiques avec une surface peu adhérence et des picots qui ne se plient pas facilement. Seules les deux mousses diffèrent, le K.O. Pro ayant une mousse beaucoup plus dure que celle du K.O. Normal.

Pour ma part, je n’ai pas encore réussi à tirer pleinement parti de cette nouvelle mousse nettement plus avantageuse pour l’attaque car mon jeu est encore trop orienté ‹ ‹ lift › › avec une gestuelle encore trop imprégnée, type blackside. Il m’aurait fallu davantage de temps pour vraiment l’optimiser, d’autant plus, que des gestes réflexes commençaient à apparaître dans les matchs.

L’avantage certain du K.O. Pro par rapport au K.O. Normal est que l’on peut plus facilement frapper à plat et que les balles sont plus rapides mais cela demande de l’adaptation, de la précision, du travail.

A contrario, il est aussi possible de jouer doucement et de renvoyer des balles courtes derrière le filet (même avec mon bois off) mais attention, dès que l’on rentre un petit peu plus dans la balle, sa mousse plus dure est bien plus réactive que celle du K.O. Normal.

Le K.O. Pro est un peu plus dangereux et je trouve que l’effet est légèrement plus perturbateur.

Le ‘’Lift’’ est également possible mais il faut vraiment frotter rapidement pour envoyer une balle gênante, sinon on s’expose.

Les démarrages sur balles courtes sont également possible du fait de la faible sensibilité à l’effet adversaire. Par contre, l’ouverture de la raquette doit être bien ajustée pour éviter le bas du filet ou à contrario, le tout droit.

La poussette tendue, en retour de services, offre parfois des balles qui montent et qui sont facilement exploitables mais cela dépend du « pliage » des picots rigides…

Sur « balles Molles » on rencontre malheureusement les mêmes problèmes qu’avec le K.O. Normal, le contrôle reste difficile et on perd la gêne.

Comme le K.O. Normal, le K.O. Pro est plus facile à contrôler que l’Aggressor mais il est également moins gênant.

Je peux convenir que le K.O. Pro produit un certain nombre d’erreurs dans le jeu de l’Adversaire mais son contrôle délicat fait que le problème est également présent pour l’utilisateur.

En conclusion, le K.O. Pro demande comme le K.O. Normal une période d’adaptation plus ou moins longue et il ne faut pas espérer le maîtriser correctement après seulement deux ou trois séances d’entraînement surtout si vous n’êtes pas habitués à jouer avec des picots mi-longs peu adhérents.

Le K.O. Pro n’est pas une révolution par rapport au K.O. Normal et on peut plus parler d’un simple aménagement de mousse que d’une réelle évolution.

Il peut être aussi une solution pour ceux qui ont du mal à maîtriser l’Aggressor et/ou qui cherchent un jeu plus polyvalent.

Pouvoir accélérer ou ralentir le jeu en fonction du physique du moment a été un point que j’ai apprécié compte tenu de mon physique du moment.

Pour ma part, j’ai été plus performant avec le K.O. Pro malgré mon traitement médical de ces derniers mois et j’aurai pu encore améliorer mon jeu, avec un travail spécifique, en devenant plus agressif avec mon revers car le K.O. Pro le permet davantage avec sa mousse dure.

Mon prochain test va démarrer la semaine prochaine et va porter désormais pour une durée de 3 mois sur K.O. Extrême, dernier né de la gamme. Il devrait s’avérer, à priori, plus prometteur en ce qui me concerne car plus adapté à mon type de jeu avec son nouveau topsheet complètement repensé et à sa mousse tendre très réactive (à suivre…).

2 « J'aime »