Dr.Neubauer DESPERADO 2 (picots longs)

Il me semble que sa dernière vidéo était avec le Death. Certes il ne recule pas mais ce n’est pas un jeu à la table non plus, faut que je revoie la vidéo ceci dit…

Désolé mais j’ai été sollicité hier soir pour faire divers décollages/collages de plaque et par voie de conséquence, mon essai du Desperado 2 a été assez limité en temps. Pas de conclusions à ce stade évidemment, juste quelques observations par comparaison au Blitzschlag. Le toucher entre les deux revêtements est très proche, relativement souple. Le Desperado 2 a un rejet plus haut et il a fallu que j’adapte l’inclinaison de la raquette. Il est aussi plus rapide, les deux paramètres ensemble faisant que j’ai eu un peu de mal à remettre des balles courtes et à ne pas sortir mes poussettes. Ca pourra se régler avec un peu plus de pratique mais c’est à prendre en compte. Le PL de Neubauer est aussi plus rapide, pas dans des proportions énormes mais les balles d’attaques vont plus vite. J’ai fait trop peu de chop sur mon adversaire du soir pour juger de sa qualité car j’ai d’abord du passer par la case réglage, mes balles étant initialement trop hautes et/ou trop longues. J’ai aussi pu faire quelques blocs, généralement passifs, et ça donne une balle assez merdique que je qualifierai de fusante plutôt que de gênante.
Voilà pour les premières sensations.

En fait si jeu à la table rime pour toi comme jeu de crabe effectivement ce n’est pas son jeu, en revanche un joueur qui joue en rythme avec son PL à 1m de la table peut être considéré, à mon sens, comme joueur plutôt à la table non ? je trouve qu’il a un jeu assez polyvalent qui lui permet de jouer sur plusieurs lignes de sol. En revanche les videos des createurs du death metal sont des vidéos de crabe :wink:

Je suis d’accord avec toi. Un crabe PL est plutôt collé à la table. Un bloqueur un peu moins… Les topeurs puissants sont svt plus ou moins à mi-distance… Là, le jeune Ylane avec son Death joue sur plrs lignes de sol et joue en rythme, ce qui est remarquable avec un PL 0x. Il le faisait déjà avec son PL Dragon Talon d’ailleurs à priori. Comme quoi, que ce soit un GDT, un desesperado ou un Death, on peut avoir différents style de jeu efficaces…

Si on parle de cette vidéo là

Quand il bloque avec son PL, il est à la table, quand il se retrouve plus loin de la table pour jouer en chop c’est parce que sur les points d’avant il est parti dans des échanges CDs suite à un pivot

Le jeune Ylane n’est pas un “crabe” dans le sens ou il ne couvre pas avec son RV toute la largeur de la table,
quand la balle arrive coté CD, il la joue quasi systématiquement avec son CD contrairement au vrai crabe qui n’a pas de CD (parole d’ancien crabe :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

J’apporte ma petite contribution, j’ai testé le Desperado 2 Ox sur mon bois habituel un Joo avec un Fx-p en coup droit. D’habitude je joue avec un Grass D.Tecs Ox.
Et bien la différence n’est pas énorme, certes le Desperado 2 contrôle un peu mieux mais en contre partie il rejette un peu plus haut, la balle monte un peu, ralentie et retombe en fin de table, là ou le Grass à une trajectoire plus basse et plus franche, pour les bloques même constat un peu plus facile mais ça monte.
Là ou il m’a déçu c’est en attaque, j’ai lu de nombreux messages ou on fait état d’une attaque facile… pour moi c’est exactement comme le Grass, en piston ça va bien mais en frappe et faux top c’est vraiment pas évident pour passer une balle rapide et gênante.
Voilà mon constat une bonne alternative au Grass D.Tecs pour quelqu’un qui cherche plus de sécurité mais une gêne plus faible et des balles qui montent pas très rassurantes. Je vais maintenant essayé de trouver un Wobbler pour tester car toujours pas trouvé mon bonheur en attaque.

Le Death 0x est assez étonnant côté attaque… Tu liras sur le topic concerné…
Par contre, à mon avis, quelque soit le PL 0x, qd tu frappes, les balles peuvent être fusantes et rapides mais qd tu topes, c’est étonnamment peu gênant.
Et attaquer avec un GDT, pour moi, c’est mission suicide, sauf si la balle est “facile” évidemment, et encore…
Avec le Death, par contre, c’est à priori bcp plus facile, mais il faut être bien placé, ça s’est vrai en général mais encore plus avec un PL 0x…

J’ai lu le topic du Death mais mon jeu principal c’est de défendre en chop, le problème c’est quand mon adversaire refuse d’attaquer et pousse de petites balles dans mon revers ou là j’aimerais pouvoir avancer plus franchement sans avoir le risque d’envoyer la balle dans les bâches. Le Grass est excellent pour défendre et gêner l’adversaire, il lui manque juste une plus grande facilité d’attaque et je ne vois pas le Death m’apporter cela tout en conservant la défense et la gêne du Grass. La recherche du Graal comme beaucoup d’entre nous.

Ajouter un peu de mousse est peut être la solution non ?

Au Grass D.Tecs ? si tu parles de celui là, la différence est assez marqué, il perd en gêne et devient vraiment plus rapide. Mais pourquoi pas faudrait travailler ça à la fin de la saison.

Les balles courtes coupées sont pourtant les plus faciles à jouer avec le picot : tu pistonnes !

Je viens de coller le desperado 2. Très pratique la feuille autocollante déjà posée dessus.

Il n’y a plus qu’à tester !

Je pense tester le desperado 2 , mais me concernant ce sera avec mousse , comme tout les picots que j ai déjà utilisé d ailleurs.
Même si je remarque que la majorité ici est en 0x

Franchement en 0,6 il est pas mal gênant et trés agréable á jouer,gilles l’avait bien aimé et idem pour moi

Si la balle est très coupée et/ou très courte, le piston donne souvent…filet.
Pas toujours la solution et c’est bien le problème, surtout avec l’inertie de la balle plastique: j’ai bien mangé avec ça lors du dernier match.

C’est effectivement l’un des rares PL pas dénaturé en 0,6.
C’est même clairement le PL en 0,5/0,6 nouvelle génération que je préfère.

Et personne ici ne l a testé en 1,0 mm?

1 « J'aime »

Je penses que non,le 1,0 mm sert á avoir plus de vitesse,mais pour bidouiller,c’est moins evident chris

En gros vous êtes une confrérie de bidouilleurs lol.
C est vrai que je suis un peu à part , avec ma façon de jouer façon backside, mais avec un picot

1 « J'aime »

Si tu veux le jouer comme un mi-long,prend le en 1 mm alors☺

C est ce à quoi je pense ( j ai bien utilisé un gdtecs en 1,6 , bon ok il faut être fou lol) .
Je pense à l heure actuelle alternée avec deux raquettes, une avec un mi long, et l autre avec un pl, d ou mon intérêt pour le desperado 2 .

1 « J'aime »