Dr.Neubauer DESPERADO 2 (picots longs)

Je l’ai mis à un collègue de club en lieu et place de son Piranja sur immune PB
Il bloc le plus souvent et essaie d’agresser.
Bien plus efficace, moins de fautes.
Et ce, des la première prise en main.

Adepte depuis des lustres du GDT ox sur Bulldog je suis très tenté pour le Desperado 2 mais que me conseillez-vous entre Ox et 0,6 pour être plus efficace et actif avec la balle plastique ?

Moi je trouve qu’il est plus sympa en ox

1 « J'aime »

Moi aussi il me tente ce desperado 2 , par contre je n aime pas le ox, ce sera en 0,6 ou 1.0 mm histoire de changer un peu de mon agressor 1,5

Pour la gene en block et en pousette mais qui permettent les attaques c le 0X , pour faciliter encore plus les faut top et les attaques 0.6

Tu n’aimes plus l’aggressor chris?

Oui,la différence,c’est quand ox,tu ne mange absolument pas les effets .

Ce n est pas que je ne l apprecie plus, c est un très bon revêtement avec lequel je joue depuis 1 an et demis quasiment.
Mais des problèmes de dos récurent m obligent à modifier ma façon de jouer , d ou un retour au pl.
Ce soir j ai repris un gdtecs , plutôt pas mal pour une reprise, mais quand même pas mal de fautes directs, donc je pense au desperado 2

Le temps que j y suis, si quelqu un peux me faire un comparatif entre le desperado 2 et le gdtecs, avec mousse ( et si possible le bois utilisé)

Rien a voir entre les deux ! le gdt est catapultant et difficile a maitriser donc demande de la pratique, il reste cependant pour celui qui joue sur la durée avec, le PL le plus toxique. Le despe 2 c’est tout le contraire, plutôt amortissant et ultra polyvalent, controlable, bon en bloc (passif et actif) , petit jeu, chop et attaque. Le couteau suisse du PL. Bon en tout mauvais en rien. Il lui manque cependant une once de caractère à mon gout. les deux testés sur bois balsa type bulldog et balsa IVL

2 « J'aime »

Après en avoir acheté un d’occasion depuis près d’un mois, je vais enfin pouvoir le tester ce soir ce Desperado 2, en 0x ! Ca sera mon premier essai Neubauer également, le comparatif avec mon Blitzschlag de référence suivra :slight_smile:

Là je suis intéressé par ton retour!

j’aimerais remplacer mon P1R 1mm car je ne bouge quasiment plus faute de souffle et manque de jambes, je serais bien tenté par le desperados 2 à votre avis est ce qu’il ferait l’affaire pour defendre a la table ou au mieux a mi distance? j’hésite entre ce desperados et le death metal TT

Cela dépend si comme moi tu souhaites jouer avec de la mousse, car le death a l air sympa en ox, nettement moins avec de la mousse

non non les deux en ox

De ce que j’ai vu du death metal en video il a l’air assez exclusivement dédié à la table non ?? le despe est pour moi beaucoup plus polyvalent dans le jeu. Encore une fois c’est un couteau suisse du PL.

merci sisic et toi tu le joues en quelle epaisseur? et pour quel style de jeu?

Quand tu vois la vidéo de Ylane Batix, minime 2, classé 19 et qui joue avec le Death en 0x ds son RV, ce n’est pas vraiment le PL dédié à la table… Pour mes 1ers tests avec, c’est vraiment un PL pour jouer agressif avec en reculant un chouïa, car gros contrôle. Et ce qui semble bien, c’est qu’on peut jouer aussi à la table pour s’appuyer sur sa gêne, ça s’est nouveau, pour moi en tous cas ! Bref, possible de faire évoluer son jeu…

Je jouais avec du 0,6mm pour un jeu polyvalent en controle RV pour passer en CD ensuite.

ben j’avais cru lire que la video sur le net c’etait avant le death metal ?? ce qui n’enlève rien aux qualités du joueur qui recule mais pas énormément tout de même.