Dr.Neubauer DESPERADO 2 (picots longs)

Joué ce matin avec en matchs. Jamais essayé auparavant mais bon quand faut y aller faut y aller. bien m’en a pris 3 matchs 3 victoires 3/0. C’est un despe2 en 0.6mm sur un bulldog avec un vega europe en CD. la balle était une P-ball kingnik 3***. J’ai aimé sa polyvalence qui permet de jouer sur toutes les lignes et tous types de jeux, même si je pense qu’il est plus fait pour un jeu de table. Le contrôle est terrible et je n’ai pas morflé une seule fois en prise d’effet. c’est un picot onctueux avec lequel il faut une certaine agressivité dans les coups pour actionner les picots. Très bon en poussette agressive, bloc et démarrage, et très convenable pour effectuer quelques coups en chop. De ceux que j’ai testé pour la P-ball c’est de loin le plus agréable. Je garde cette compo jusqu’à la prochaine … :wink: plus sérieusement cela confirme qu’avec la P-ball il faut durcir le jeu et développer son agressivité à la table. Et là l’association bulldog et despe2 fait des merveilles.

Bonjour à tous, en matière de faux top car j’aime démarrer en faux top et avec le dg1 c’est un peu difficile…ce despe2 serait il plus facile?Et pour le bloc à la table?Sur les tops?Merci

impec en faux top et le bloc a été rassurant

Merci faut il le prendre en ox ou moussé?Je viens du dg1 ox.
Mes adversaires jouent souvent mou pour me bourriner derrière c’est pour celà que je demande si les renvois de services et les blocs sont pénibles pour l’adversaire?Avec ces effets flottants…

perso je joue desormais en mousse avec le PL pour cause de P-ball. C’est plus simple pour attaquer et bloquer. Le despe2 bloque un peu comme un soft lorsque l’on est actif.

Ok mais la mousse n’accèlère pas le picot, surtout en bloc?Ca n’enlève pas trop la gêne?Merci pour vos réponses

Moi qui joue avec un picot depuis 10 ans au moins c’est la premiére fois que je mets un moussé…
Il va bien, rempli son rôle comme a dit plus haut @sisic mais pour moi la mousse ne me convient pas, je ne sens pas la balle en contact avec le bois, le petit “poc”.
je vais donc repasser au sans mousse, voire essayer le death metal en 0x aussi.
Le despe2 avec mousse c’est pour ceux qui attaquent avec leur picot, moi c’est pas mon cas, même avec un bois cos3 ca va encore trop vite…lol

1 « J'aime »

Ok merci.Je vais attendre plus de réponse pour me décider notamment ceux qui ont ou jouent avec le dg1

Et bien moi, je suis toujours sur ce picot qui, je dois le dire, me donne beaucoup de plaisir. A ce jour, je suis sur 12 matchs officiels avec mon set (OSP IPB, Fastarc C1, Desperado 2) pour un total de 10 victoires. Alors certes, je n’ai pas joué beaucoup en perf, mais quelques résultats sont néanmoins assez probants. Je joue notamment au derniers indivs un 13 qui m’avaient desosser plusieurs fois et qui joue très bien sur picot. Là, je le joue 2 fois et le bats 2 fois. Hier, je joue un jeune certes 12, mais pleine bourre, et qui vient de sortir mon collègue gros 16 3-0. Le genre de match piège que je perds souvent. Là, je lui mets 3-0 en étant très solide sur toutes les lignes de sol et en lui cassant notamment le moral sur les défenses choppées sur ses attaques.

Ce qui me plaît le plus dans ce picot, c’est sa polyvalence. Il est bon à la table avec une grande facilité de placement de balle et une bonne inversion et des blocs surprenant, et il est bon en défense choppée, compartiment de jeu où il me permet de garder la balle très basse tout en appuyant bien le geste, ce qui compense une inversion moindre qu’un P1R, même si elle reste très honorable.

Mais, comme le dit Sisic, pour en tirer la quintessence, il faut activer ses coups et dans ce cas, il protège vraiment bien son joueur, empêchant l’adversaire de mettre un gros sac sur votre remise. Enfin, il va le faire une fois et vite se rendre compte que la balle n’est pas si simple à jouer…

Pour comparer avec le DG1, je dirais que le DG est un peu plus gênant, mais que la perte de gêne quand on passe au Desperado 2 est très largement compensée par le gain de sécurité qui fait grandement chuté, pour mon cas personnel hein…, le nombre de points donnés gratuitement sur des erreurs d’imprecision. Le chop est bien plus simple avec le Desperado2, qui permet de garder une balle très régulière (cad même geste, même balle…) et très basse, ce qui complique gradement la tâche du toppeur. Je trouve le DG beaucoup trop aléatoire dans ce compartiment de jeu, mais ce n’est de toute façon pas son fond de commerce. Pour ce qui est de poussettes tendues, je trouve que la balle du DG est plus dure pour l’adversaire. Enfin, pour les attaques, je les trouve bien plus simple à effectuer avec le Desperado 2 mais avec une balle plus simple à remettre. Mais personnellement, je préfère attaquer 5 fois et en réussir 4, quite à ce que la balle revienne, que d’attaquer 5 fois et n’en passer que 2. Et puis de toute façon, on peut compenser très facilement la moindre efficacité pure en attaque par un meilleur placement dû au meilleur contrôle…

Bref, je m’amuse énormément, même avec cette satanée balle plastique et ça, c’est déjà un gain énorme par rapport à l’an passé. Merci Mr Neubauer de m’avoir permis de retouver cela !

Super Ulysse85 ca me conforte dans mon choix.Tu l’as pris en ox ou moussé?Moi moussé 0.6

En ox

Ca doit expliquer car perso en 0,5mm de mousse je n’ai pas aimé, je trouvais justement que la balle montait trop :frowning:

perso pas eu de soucis avec la version mousse, le bulldog bien rigide conforte la ligne basse de la balle.

Comme l’immune est assez raide aussi, ça doit expliquer que j’ai le même ressenti que Sissic.

Tu as peut être plus l’habitude de jouer avec de la mousse

a part avec le P4 en 0,5mm, j’ai toujours préféré les PLs Ox

Le Despérado 2 moussé c’est celui qui a tourné en test :smiley:

Oui, moi aussi. Jamais pu me faire à la mousse et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Je préfère le côté franc et direct du sans mousse. Les goûts et les couleurs… :grin:

Non j’etais plutot adepte du Ox mais en P-ball j’ai eu une baisse de performance et de plaisir avec l’Ox, je me faisais rentrer dedans à donf comme si de rien n’était ! j’etais en passe de revenir au soft pour tout dire et sur la phase 1 j’ai alterné les deux (même des fois dans le même match) tellement je savais plus quoi faire. J’avais essayé justement le P4 en 0,5 & 1mm imaginant un effet backside mais la mousse est vraiment trop mollasse pour moi même avec un bois rigide. Le despe2 me redonne plaisir de jouer. :wink:

Bon voilà despe2 en 0.6 reçu.CR samedi matin

Alors essai du despe2 en 0.6 ce soir.
Que du bonheur les erreurs faites avec le dg1 ne se font pas avec le despe2 ensuite le chop est vraiment simple avec.
Les blocs court sont faciles à faire et très gênant pour l’adversaire car on place la balle vraiment où l’on veut!
Bref premier essai concluant, à voir par la suite mais je suis enchanté.

Test rapide du Desperado 2 bon picot long sympa à jouer. Bon à la table bloc assez gênant.
Pas joué longtemps avec car je me suis fais mal au genou donc j’ai du couper court au test.
Merci beaucoup pour le test de cette plaque.jarrete le picot long pas adapté à mon jeu.
Si quelqu’un veux la tester MP