Dr.Neubauer DESPERADO 2 (picots longs)

Demande à gilles

Différence faible comme entre presque tous les PL 0,5/0,6.
Le Desperado 2 en 0,6 est de toute façon l’un des plus légers, même le plus léger que j’ai pesé: 19,2grs découpé (15,6X15); le GDT 0,5 pèse 21grs, le Talon 0,5 pèse 21grs aussi, le Scylla 0,6 à mousse très tendre pèse 19,5grs.
Ceci en moyenne, car il peut aussi y avoir des variations, pour exemple j’ai pesé un Schmerz 0,5 rouge à 23,8grs (la mousse faisait en fait 0,7!), et le même en noir à 21,6grs. Le Wobbler est entre 21 et 22grs. A ce propos, la plupart des PL dits “européens” mais sous-traités en Chine font plus que les 0,5 annoncés: souvent 0,6, voire 0,7mm. Comme la production locale annoncée à 0,6 en fait…(mis à part Dawei qui fait réellement du 0,5). Toutes ces données pour une plaque découpée classiquement bien sûr (env. 15,7X15).

Pour l’anecdote, il y a aussi les variations d’épaisseur de base, très courantes dans la production chinoise, et ça n’est pas sans influer sur le comportement (amortissement, rigidité des picots). Voire sur la légalité de la plaque… (>2mm).

En résumé, dans cette faible épaisseur de mousse, les variations sont exacerbées par des épaisseurs de mousse approximatives; chez les chinois, même sous-traités aux européens, mais aussi chez les japonais réputés (TPS et autres… TSP donne d’ailleurs une fourchette et pas une épaisseur précise).
Il n’y a que chez ESN où c’est très stable et très précis: il est rare de voir un GDT 0,5 qui ne fasse pas exactement…0,5. Même si j’en ai quand même vu, 1 ou 2 fois, mais c’est grand maxi une différence de 0,1…

Tu es impressionnant, merci pour ces détails. Du coup, il y a du test dans l’air :wink:

salut Gilles71

j’ai testé très très rapidement le schmerz en 0,5mm et je voulais savoir si le desperado 2 de même épaisseur était plus rapide ???

merci a toi

Non, plus lent…:wink:

ok, merci Gilles

j’ai le despérado rouge 0.5mm essayé par gilles et derf 59.
c’est la plaque de test mise à disposition par carsten neubauer
si quelqu’un veut le tester, mp

Oui je veux bien

Depuis plusieurs séances, je teste en remplacement de mon fidèle DG1 ce fameux Desperado 2. Il a été collé sur un Immune PB, seul bois disponible pour cet essai. (bon, on peut trouver pire en même temps…) Un essai sans raison particulière, juste par curiosité. EJ un jour…

Et bien je dois dire que c’est une très bonne surprise que ce picot long. Tout d’abord, le contrôle est vraiment excellent, ce qui donne la sensation qu’on peut être beaucoup plus agressif en toute sécurité. L’amortissement est très important, ce qui est d’autant plus fort sur l’Immune, dont le côté dur a tendance à renvoyé la balle plus vite qu’on ne le voudrait parfois. Il est assez simple de déposer la balle juste derrière le filet, ce qui empêche de se faire découper par le premier topeur fou venu. De même, le bloc sous toutes ses formes est possible, actif, coupé, latéral… On sent vraiment la patte des Neubauer dans ce compartiment de jeu. Appréciable…

De même, une autre caractéristique qui m’a énormément plu est la facilité à faire des poussettes tendues. On peut s’appuyer très fort sur la balle qui repart alors avec une trajectoire assez surprenante pour l’adversaire qui ne pourra s’appuyer dessus. Une arme très efficace.

J’ai trouvé le chop assez efficace, alors que ce n’est vraiment pas ma spécialité. (je laisse cela à Bertrand85 qui le fait bien mieux que moi ;-))) Il est assez simple de conserver la balle basse et proche du filet, et la coupe est somme toute pas si mauvaise que cela, si j’en crois par les bas du filet de mes adversaires d’hier… Alors, ok, ce n’est pas un P1R mais néanmoins, on peut se retrouver dans ce type de schémas de jeu lors d’un échange sans forcément se faire désosser.

Enfin, l’attaque est à mon sens plus simple qu’avec le DG1, avec lequel j’ai toujours été en délicatesse dans ce compartiment de jeu. La balle est un peu moins toxique, mais comme elle est plus simple à jouer, en rentrant bien dedans, ça le fait.

Pour vous donner une idée, hier j’ai joué contre un ami 19 qui joue extrêmement bien les picots et qui m’a très souvent mis la misère. Et bien hier, alors que je galère toujours pour prendre un set, je le perds à la belle en perdant mes trois sets 11-9. Il m’a confirmé être très gêné par la balle du picot, ayant beaucoup de difficultés à lire l’effet.
Je continue donc mes essais, sentant un vrai potentiel dans ce picot, que je suis loin d’exploiter complètement. La gêne naturelle est moins marquée que sur le DG1, mais il donne l’impression de vous permettre de jouer votre jeu, de tenter des coups en confiance, et donc au final, de prendre un gros kiff sur des échanges qu’on a construit de A à Z. Pas de mauvaise surprise, et un picot qui vous aide dans votre jeu sans prendre la main et jouer à votre place. Seul défaut, il faut quand même mieux être actif, c’est là qu’il s’exprime le mieux. Mais bon, existe-t-il encore aujourd’hui des picots efficaces en passif, je ne le pense pas.

2 « J'aime »

ton dg1 et le despérado 2 c’ est tout en ox!?sinon comme tu le dis les picots passif c’ est mort …

Excellent CR :grinning:

@ulysse85 en 0X ou 0,6 de mousse le desp 2 ??

Oups, désolé. Oui, en Ox, effectivement.

Interessant car en 0,5mm je n’avais pas trouvé le desperado 2 tres amortissant sur l’IPB aussi

je pense que ça va être mon prochain teste après le dg 1 pour lequel je me suis peu être un peu emballé …avant lui le c7 qui est un mi long que j’ ai aimé pour les phase offensive mais moins défensive !car il m’ arrive encore de reculer !je me tâte de recoller le gdt en lui mettant 0.5 de mousse pour etre plus agressif aussi mais que va t’ il se passer si je recule…mon jeux c’ est mi crabe mi défense j’ attaque peu du cd je bloque pas mal toutefois cherchant plus a tenir la balle et pousser a la faute en crabe ou en défense !si je claque c’ est rv peu du cd sauf si bien placé

Moi perso,je viens de monté la premiére version du desperado,je suis sûr que l’on peux en tirer quelque chose de bien,sachant que la version numero 2 est pas mal,tout ceci en 0,6 de mousse

Petit test du dsp 1 en 0,6.
Je pensais á une géne faible avec la Pball,eh bien agréablement surpris,
Comparé au dsp 2,un peu plus rapide,même contrôle,prise d’effet légérement superieur mais faible.
La defense classic est encore trés interéssante sur la premiére version mais en block prés de la table, le dsp 2 me semble un peu au dessus,en attaque,les deux sont trés bien et assez gênants,moi perso,je préfére la premiére version,car plus rapide et tranchante.
Alors qui gêne le plus,eh bien,pour moi les deux,pas + pas- avec un touché moelleux et trés agréable.

Super ce matin de @robocop591, tout les 2 avec le Desperado… L’ox gagne sur le moussé :yum:

1 « J'aime »

oui super ambiance chez vous…@dups
je vais démousser le mien…grrrrr
ou opter pour le death sans mousse bien sur
J’ai une revanche à prendre…même si ce sera difficile.
A bientôt l’ami

1 « J'aime »

À bientôt j’espère
:wink: et sans problème pour la revanche.

Et j’ai la même maladie de testonite… Death également en vue