Dr Neubauer Buffalo

Papy42

Membre
CD: Blutenkirsche 868 2.0
RV: 388D 0x
Bois: T-10

Jeudi 27 Août 2015 21:35
MAJ, j’ai joué contre un joueur backside normal et 2 joueurs BS/picot long revers.

Mes retours étaient plus lents, moins sûrs (je devais plus m’adapter à la balle adverse qu’avec mon picot ox) et moins gênants. J’ai eu l’impression de pouvoir attaquer un poil plus facilement les balles hautes/molles dans mon revers, mais d’une part elles sont rares et d’autre part en temps normal je ne les attaque pas du revers je pivote pour les prendre en coup droit.
A noter qu’il est facile de jouer en prenant les balles dès le rebond, en les piquant juste pour les faire retomber derrière le filet, mais c’est plus facile à faire avec un picot lent comme le xying 979 ou le kokutaku 911, et avec 10 grammes de moins plus facile car on a moins besoin de varier l’angle au contact, pas de mousse pour accrocher la balle…

A mon avis, à part pour un débutant qui ne saurait pas du tout gérer les retours de service ou un joueur collé à la table qui voudrait tout remettre très court, je ne vois pas d’intérêt à utiliser cette plaque.

Merci beaucoup pour l’occasion d’utiliser à nouveau un antitop, le dernier c’était l’ABS…

Bamboo

Membre
Classement : 40
CD: Tenergy 05 FX 2.1
RV: Beast 1.2
Bois: Balsa 2,5

Jeudi 03 Septembre 2015 21:03
Petit test du Buffalo hier soir.
Collé sur mon bois du moment old COS 3 (155x150, cela aura son importance …)
Tout d’abord l’aspect. La composition du topsheet ressemble énormément à celle du BAD : caoutchouc mat, type peau de requin …La mousse ressemble à celle de l’ABS.
Remarques préalables :

• la découpe large crée une “voilure” tout autour du bois (par endroit 1 cm de débord) qui est pénalisante dans les coups d’attaque mais aussi sur les coups passifs. Je pense qu’un “topsheet trop court” serait moins pénalisant …
  • l’épaisseur de mousse : 1.5 mm est une épaisseur qui annihile beaucoup l’effet produit par ces antis lisses. J’ai réalise beaucoup d’essais de mousses en tout genre sur mon Beast et mon Grizzly (ou encore le BAD) et à chaque fois une épaisseur dépassant 1.2 mm ne donnait rien de satisfaisant.
    Point fort : les attaques pistonnées sur balles coupées ou plates, faciles à faire et bien pénibles pour l’adversaire.
    Point faible : le bloc passif, la balle renvoyée est peu gênante (en cause l’épaisseur ?)
    Pour le reste, compte tenu de cette configuration, il m’est difficile de tirer des conclusions objectives.
    Le contrôle d’ensemble est correct mais semble légèrement en retrait par rapport au Beast. Bref à retester. Je me laisserai peut-être tenter par un achat en 1.2 mm. Je complète le test demain et merci à Tantantulipe de laisser son adresse en MP.

skippy45

Membre
Classement : 20
CD: Rasant Power Grip 2.1
RV: Toni Hold Anti Topspin 2.5
Bois: Gatien Absolum

Vendredi 04 Septembre 2015 08:47
petit retour concernant le test du buffalo,

monté sur un bois off++++++, c’est plutot sympa en bloc, mais il faut etre actif soit en piston, soit, plus dur, en passant legerement au dessus de la balle (un peu comme un contretop), bras ultra relaché, la balle a tendance a venir mourir derriere le filet (c’est un geste que j’utilise avec le th depuis le debut de l’été, grosse prise de risque mais tres efficace)

j’ai eu le meme probleme qu’avec le beast sur poussette/balle coupée, si on decide de repasser en dessous pour assurer la balle monte et c’est punition derriere, assez surpenant je ne suis pas habitué a ce genre de reaction

pour les services j’ai été plus efficace qu’avec le th, la balle est plus courte (la encore c’est similaire au beast)

pour le chop mi distance, j’ai eu beaucoup de mal a me regler, j’avais une balle longueur de balle mais la balle arrivait mi haute, tres facile a frapper a plat, la ou les balles du th, meme mi haute, peuvent amener a une attaque dans le filet. je pense que l’inversion est inferieure a celle du th

pour resumer, c’est un anti complet, qui offrira de bonnes possibilités a celui qui veut avoir une vraie solution a toute les balles qui viennent dans son revers, mais cela demandera du temps d’adaptation pour etre efficace sur tous les types de balle. pour ma part, cela confirme que ce n’ai pas le type d’anti dont j’ai besoin, ne jouant jamais plus de 2 coups de suite avec l’anti (sauf en chop) je n’aurais rien a gagné a jouer avec un anti plus complexe que le toni hold

tantanlatulipe

Membre
Classement : 9
CD: Super Spinpips 21 0.9
RV: Beast 1.2
Bois: Wizard

Mercredi 16 Septembre 2015 09:25
y est tester le Buffalo hier a l’entrainement pour rappelle il est en 1,5 sur mon rever je trouve que la prise en main est assez rapide (peut etre le fait que je joue avec le beast depuis qlq mois…) il est lent et amorti tres bien;
point de vue du contrôle je trouve qu’il a un tres bon contrôle peut etre superieur au beast mais moins linéaire (de tps en tps on a impression qu’avec la meme balle sur le meme geste on a pas deux fois le meme resulta cela m’a paru plus flagrant avec le Buffalo que le beast) ;
dans le petit jeux on peux s’amuser a vraiment placer la balle ou on veux le petit probleme c’est le rejet haut la balle monte un peux de trop et sans effet on est puni (y a un truc a regler dans la gestuel) a savoir que coupe sur coupe votre balle monte c afolant vaux mieux jouer actif a plat (c une habitude a prendre)
sa fonction anti top du fait de son rejet haut je le trouve plus facil que le beast (faut dire que g un probleme avec mon beast sur top bien saucé la balle repar tres vite de ma raquette vers le bas pour retomber 10cm plus loin …je n’arrive pas a la soulever peut etre un probleme de bois) la g reussi a remetre pas mal de top mais avec son epaisseur en 1,5 je ne remarque pas d’inversion de spin ou alors tres peux donc en face sa retop ou frappe tres facillement ;
en defence loin de la table tres facil mais pas genant il faut bien rentrer dedans tout de meme la je trouve le beast plus efficasse qd meme;
en mi distance ( c ma position prefere) il est tres agreable car on peux bien bloquer bien tailler et meme attaquer;
l’attaque alors la je suis bluffé elles sont tres facile a faire sur balle coupé ou balle sans effet bien plus facile qu’avec le beast de plus la rapidité de la balle est bonne on peux finir le point avec une balle qui a tendance a rester dans la raquette adverse est un effet coupé;
les adversaire jouant a plat et sans effet se regale dessu car il peuvent tout démarrer pour moi sa a été un calvaire contre se joueur
en resumé pour moi et a mon faible niveau de d2 c un bon revetement mais pas en epaisseur 1,5 car l’inversion de spin n’est pas assez presente ou trop rarement les balle revienne trop souvent son rejet haut est interessant je trouve pour les bloc car plus facil (pour moi) mais peut etre moins effet inverser aussi
aimerai l’essayé en 1,2 pour vraiment le comparé au beast en’inversion d’effet merci de m’avoir permis de tester se revetement en esperant que mon compte rendu peux servir

bonjour a tous

je rentre de vacances et je vois que diabolo s’inquiete du devenir du deuxieme buffalo (tout a fait normal), je l’ai envoyé a darkdave il y a un peu plus d’une semaine, jeudi 10 septembre il doit etre arrivé maintenant

Yes bien recu et en parfait etat.

J’ai teste sur Spinhunter (Carbone ALL+) avec Beast de l’autre cote pour comparer. La mousse
est blanche et elle se décolle facilement du topsheet, le top sheet et la
mousse sont traitées séparément.
J’ai mesure un peu moins que 1.5, j’ai même l’impression que c’est plus proche de 1.2mm
Le topsheet ressemble à celui du spin parasite, mais encore plus dur et « plastique »,
les picots sont courts, un peu comme un 804. On dirait que la plaque n’est pas très
lisse et le traitement de surface ressemble à celui de BAD : on voit une
sorte de granularité et au fur et a mesure des impact, on voit plutôt les
picots qui apparaissent au travers du topsheet. Ca doit rendre la plaque moins
sensible et ca permet par exemple de pousser avec la bonne inclinaison pour
faire fuser la balle sur un top adverse. En surface, on ne sent pas la douceur. C’est lisse mais pas doux. Quand on appuie un peu ca accroche sévèrement pour un anti lisse

Niveau tempo, Je dirais pareil que Beast en 1.2mm, c’est kif kif. La trajectoire est plus plate
que beast, c’est pareil que BAD ou spinparasite, plus prévisible que beast ou
la balle flotte vraiment.

Niveau contrôle et susceptibilité (angle), c’est pareil que beast. Peut-être un léger avantage
au buffalo, car j’ai eu l’impression de pouvoir mieux contenir les balles légèrement accélères d’un mouvement haut vers bas. En Jouant au rebond j’ai fait très peu de fautes.

La bonne surprise c’est les mouvements offensifs, side spin, poussettes actives démarrages sur
balle coupées. Mais là pour surprendre, bon courage. Même une balle tendue fort
plate revient à tous les coups. Toutes les balles semblent avoir la même
quantité d’effet en repartant, le spin semble neutralisé. J’ai trouvé quand même plus
facile de démarrer qu’avec BAD, et il y a des similarités, malgré la différence
de vitesse, ça vient du traitement de surface c’est sûr.

La grosse déception c’est l’inversion. Le toppeur se règle en quelques balles et rien ne
le dérange, ni le flottement ni le backspin. Même si la balle reste sur la
table, un bon 10 avec un TENERGY enchait plus de 8 fois en alternant top,
flipssans devoir pousser. Faut s’accrocher… et encore il ne joue que sur une demi-table. J’ai pas
essayé de couper ou de faire une gestuelle différente, j’ai juste bloqué passif
comme avec tous les autres antis lisses et … rien ou quasiment avec un bois
rigide carbone. Il faut peut-être un balsa, j’aimerais une vidéos du fabriquant
pour voir. Je crois avoir lu que quelqun a joue avec son partenaire habituel et qu’il mettait les balles dehors.
Ben pareil.

Le pire c’est qu’on n’arrive plus à se régler sur les poussettes de l’adversaire, car il n’a
pas à jouer des balles en alternances comme quand le bloc est très coupé et que
l’adversaire pousse (l’aroseur arrose). Pas compris comment on peut varier l’effet. On renvoie juste des balles plates et molles, un peu coupées, un peu accélérées, mais rien qui fait gagner un
point tranquillement contre quelqu’un qui a déjà joué un picot long ou autre.

Alors qu’au moins avec un Beast, un top bloque court, ou juste le freinage de balle fait déjà
leur petit effet. Inutile d’aborder la comparaison avec Spinparasite, nightmare, gorilla. Peut-être que ça peut convenir a des gens qui veulent jouer sans faire de fautes. Je me met a la place de quelqun qui a joue avec un boomerang ou un superblock et qui a lu ou entendu que la gestuelle et l’inversion s 'en rapprochent … il doit regretter ses 50 euros

Merci pour l’essai, ce serait super de tester d’autres anti avant d’investir.
Je le passe a qui svp ?

Qui encore pour tester le Buffalo après Darkdave ?
Si personne, il revient chez moi.

Ok Diabolo, Passes moi ton adresse et le Buffalo reprends sa charge.

Il y a encore moyen de le tester, Syl ? Si oui, ça m’intéresserait aussi.

Oui y a moyen, renvoie moi ton adresse en MP et je te l’enverrai de la semaine.

MP envoyé :grinning:

Pas de news ? je dois faire un comparatif avec le grizzly abs très prochainement en 1.2 pour les deux,
on verra bien, mais moi, je trouve le Buffalo excellent!

Je viens de le recevoir :wink:

Je ne manquerai pas de communiquer mes impressions dès que je l’aurai testé.

Il existe plusieurs vidéos de test sur le Buffalo, dont celle-ci (pas très convaincante) :smile:

https://www.youtube.com/watch?v=m6miNr-RiUc

Celle-ci l’est plus :smile:

https://www.youtube.com/watch?v=BnOoXyqiu2I

Ou encore celle-ci, où le Buffalo est utilisé en défense :

https://www.youtube.com/watch?v=u42m-p1M-WI

Je donnerai mes impressions après avoir terminé mes tests (je ne l’ai pas encore essayé dans tous les styles de jeu) ; je peux cependant déjà indiquer qu’il possède une capacité de gêne indéniable.

Tu as déjà pu tester Joël ?

Je suis un peu perplexe, je le reprendrais bien pour un petit essai bien que je crains me retrouver de nouveau aussi limité que mon PL Ox.

Oui, je vais te le renvoyer. J’avais perdu ça de vue parce que je suis blessé et ne joue plus pour l’instant.

De façon très résumée, voici ce que je pense du Buffalo :

Bloc possible mais moins gênant qu’ avec le picot long GDT
Défense idem
Attaque pas mal, lift possible, nettement mieux que le GDT.

Je t’ai renvoyé le Buffalo par la poste aujourd’hui.

1 « J'aime »

J’ai eu la chance de pouvoir tester pendant 3 heures un Buffalo 1.2 , je l’avais collé sur un Xiom all s.
Si je le compare au Beast lui aussi en 1.2, je ne vous cacherais pas que je l’ai trouvé bien fade.

Moins de gène que ce dernier et surtout moins d’inversions en blocs, pour quand même il faut le préciser un contrôle un peu meilleur.

Bref un anti très contrôlable et prévisible mais bien trop gentil à mon gout.