Yes bien recu et en parfait etat.
J’ai teste sur Spinhunter (Carbone ALL+) avec Beast de l’autre cote pour comparer. La mousse
est blanche et elle se décolle facilement du topsheet, le top sheet et la
mousse sont traitées séparément.
J’ai mesure un peu moins que 1.5, j’ai même l’impression que c’est plus proche de 1.2mm
Le topsheet ressemble à celui du spin parasite, mais encore plus dur et « plastique »,
les picots sont courts, un peu comme un 804. On dirait que la plaque n’est pas très
lisse et le traitement de surface ressemble à celui de BAD : on voit une
sorte de granularité et au fur et a mesure des impact, on voit plutôt les
picots qui apparaissent au travers du topsheet. Ca doit rendre la plaque moins
sensible et ca permet par exemple de pousser avec la bonne inclinaison pour
faire fuser la balle sur un top adverse. En surface, on ne sent pas la douceur. C’est lisse mais pas doux. Quand on appuie un peu ca accroche sévèrement pour un anti lisse
Niveau tempo, Je dirais pareil que Beast en 1.2mm, c’est kif kif. La trajectoire est plus plate
que beast, c’est pareil que BAD ou spinparasite, plus prévisible que beast ou
la balle flotte vraiment.
Niveau contrôle et susceptibilité (angle), c’est pareil que beast. Peut-être un léger avantage
au buffalo, car j’ai eu l’impression de pouvoir mieux contenir les balles légèrement accélères d’un mouvement haut vers bas. En Jouant au rebond j’ai fait très peu de fautes.
La bonne surprise c’est les mouvements offensifs, side spin, poussettes actives démarrages sur
balle coupées. Mais là pour surprendre, bon courage. Même une balle tendue fort
plate revient à tous les coups. Toutes les balles semblent avoir la même
quantité d’effet en repartant, le spin semble neutralisé. J’ai trouvé quand même plus
facile de démarrer qu’avec BAD, et il y a des similarités, malgré la différence
de vitesse, ça vient du traitement de surface c’est sûr.
La grosse déception c’est l’inversion. Le toppeur se règle en quelques balles et rien ne
le dérange, ni le flottement ni le backspin. Même si la balle reste sur la
table, un bon 10 avec un TENERGY enchait plus de 8 fois en alternant top,
flipssans devoir pousser. Faut s’accrocher… et encore il ne joue que sur une demi-table. J’ai pas
essayé de couper ou de faire une gestuelle différente, j’ai juste bloqué passif
comme avec tous les autres antis lisses et … rien ou quasiment avec un bois
rigide carbone. Il faut peut-être un balsa, j’aimerais une vidéos du fabriquant
pour voir. Je crois avoir lu que quelqun a joue avec son partenaire habituel et qu’il mettait les balles dehors.
Ben pareil.
Le pire c’est qu’on n’arrive plus à se régler sur les poussettes de l’adversaire, car il n’a
pas à jouer des balles en alternances comme quand le bloc est très coupé et que
l’adversaire pousse (l’aroseur arrose). Pas compris comment on peut varier l’effet. On renvoie juste des balles plates et molles, un peu coupées, un peu accélérées, mais rien qui fait gagner un
point tranquillement contre quelqu’un qui a déjà joué un picot long ou autre.
Alors qu’au moins avec un Beast, un top bloque court, ou juste le freinage de balle fait déjà
leur petit effet. Inutile d’aborder la comparaison avec Spinparasite, nightmare, gorilla. Peut-être que ça peut convenir a des gens qui veulent jouer sans faire de fautes. Je me met a la place de quelqun qui a joue avec un boomerang ou un superblock et qui a lu ou entendu que la gestuelle et l’inversion s 'en rapprochent … il doit regretter ses 50 euros
Merci pour l’essai, ce serait super de tester d’autres anti avant d’investir.
Je le passe a qui svp ?