Dr Neubauer Buffalo

Tout comme pour le Viper, je regroupe ici les avis des essais sur le Buffalo de Neubauer.

someday soon

Membre
Age : 42 ans
Messages : 1070
Classement : 13
CD: Domination 1.8
Bois: Gladiator

Samedi 08 Août 2015 08:29
Petit CR pour moi, testé sur le DRN bamboo def +, puis le gladiator.
Je l’ai vite retiré du premier bois, car je sortais presque tout en bloc ( bois trop catapultant)
Avec le deuxième impeccable!
J’ai mis au moins deux heures pour adapter les gestes sans trop avoir de difficultés.
Le Buffalo est très gênant si l’on est actif !
Contrôle : dans toute la phase de jeu, le contrôle est bon, poussette, remise de service et bloc…
Vitesse : la vitesse est moyenne, cela permet d’avoir et de pouvoir attaquer sans problème.
Bloc : le bloc sur top, passif ou actif est très performant et très gênant, mais il faut un poigné souple!
poussette : pas de problème, le geste ne change pas beaucoup du PL finalement, prendre la balle un peu plus en dessous,
mes adversaires ont beaucoup mangés leurs effets et on peut même pousser avec une balle sans effet aussi, c’est bien pratique.
Attaque : l’ attaque sur la poussette de l’adversaire est un régal, la balle revient en lift , à mon niveau cela ne revient jamais,
le plus surprend ce sont sur les balles neutres avec rien dedans, on peut attaquer facilement, ce qui m’a surpris d’ailleurs,
car avec ces antis lisses, c’est dur en général !
Remise de service : excellent, pas trop compliqué et très gênant, on peux faire une bonne poussette ou un faux lift, mais un minimum actif comme même,
là ou j’ai beaucoup aimé, c’est juste derrière mon propre service bourré d’effet, faire une poussette actif, l’adversaire prend toute la sauce
Pour le moment, je travaille tout l’été avec, j’aime beaucoup ce Buffalo, je ne conseille pas de le mettre sur un bois en balsa, mais plutôt un bois plus dur,
de tout les antis DRN, c’est pour moi le plus simple à jouer, mais il faut changer un peu ses gestes et être comme même actif !
La version 1.2 est sans doute un peu plus rapide, à voir avec les prochains CR en 1.5.

Macpro

Membre
Age : 61 ans
Messages : 738
Classement : D6
CD: Super Spinpips Chop 0.5
RV: Toni Hold Anti Topspin 1.5
Bois: The Punisher série 2

Mercredi 19 Août 2015 09:41
Retour du premier essai,

En ce qui concerne les bois, les essais sur la tamca puis sur le T11, c’est peu de différence, j’espérais que la rapidité du bois compenserait la lenteur de la plaque, mais non.
Puis essai sur Kung Fu et punisher 2, le contrôle est beaucoup mieux, surtout sur le punisher 2, la facilité d’attaque reste la même que sur les bois rapide, la vitesse évolue peu mais le contrôle change tout.

En ce qui concerne mon jeu, c’est très actif à la table, pas de défense, je bloque ou je frappe sur presque tout avec mon anti (TH 1,5).
Pour les poussettes actives, c’est là que la plaque excelle, balles rapides, trajectoires plates et fusantes. Des retours d’effets qui peuvent être très perturbants pour l’adversaire.
Les poussettes se font facilement en venant de mon TH, on peut même tourner en CD.

Faux lifts, c’est possible avec une adaptation du mouvement, mais demande du travail, c’est moins efficace que la poussette. C’est étonnant la relative vitesse de la plaque par rapport au bloc.

Frappes, c’est réalisable mais attendre la balle haute et demande également un adaptation, sinon déchets.

Punch bloc, bon facilement maitrisable.

Blocs, là c’est autre chose la plaque est complètement inerte (vitesse), tous les blocs réflexe sur balles rapides vont au filet, il faut adapter son geste en ouvrant plus. La surface lisse fait son travail et le retour d’effet peu être important. J’ai pu réaliser des blocs coupés très méchants alors que s’est pas le mouvement le plus facile pour moi.

Défense, ce n’est pas mon jeu, mais à mon avis cela doit être chaud (pas évident).

En résumé, plaque qui ne ressemble pas à mon TH ou AP (je connais pas les autres antis lisses de dmr).
Par rapport au Gorilla que j’avais essayé, c’est très contrôlable et pas imprévisible, le Gorilla était pour moi une savonnette injouable.
Il y a un temps d’adaptation à mon avis important, vu le côté amorphe du bloc.
La vitesse en frappe est étonnante (c’est une anti) par rapport au bloc ou punch bloc.
Les pousseurs vont aimer, bon contrôle et balles qui peuvent être méchantes.

Le plus pour mon poignet blessé, le poids de l’anti, jamais vu aussi léger, c’est une feuille de carton.

Deuxième essai jeudi, avec d’autres partenaires, je suis resté sur mon compagnon habituel, à voir sur d’autres jeux.

Macpro

Membre
Age : 61 ans
Messages : 738
Classement : D6
CD: Super Spinpips Chop 0.5
RV: Toni Hold Anti Topspin 1.5
Bois: The Punisher série 2

Vendredi 21 Août 2015 08:13
Rectification après deuxième essai,

Pour rappel, il s’agit d’un Bufallo rouge 1,5, sur punisher 2.
Je me suis concentré sur la plaque et n’ai plus essayé des bois.

En tournant en cd, la poussette se fait facilement et à mon étonnement la défense aussi. Pour la défense à mon avis il faut impérativement déposer la balle très court après le filet pour ne pas s’exposer à de méchants retours.

Les autres points ne changent pas de mon premier avis.

Je pense que cette fois les explications de Neubauer sont justifiées :

Cette anti ne ressemble pas aux classiques, c’est une nette amélioration de contrôle par rapport aux anciennes antis Neubauer.
Il y a une filiation avec les anciens picots lisses (super block). le contrôle est bon et il est possible d’accélérer la balle en poussette ou en frappe.
Le bloc à la table est efficace, cela n’avance pas, il faut revoir complètement sa gestuelle (ouvrir plus).
Autre avantage le poids super léger pour une anti.

Malgré que le fabricant insiste sur un long travail de recherche, je trouve les prix pratiqués assez indigestes. Je serais curieux de connaître le prix de production.

La saison va bientôt débuter, il est pour moi trop tard pour changer de plaque (vu le changement important de gestuelle) sinon s’est une anti qui vaut la peine d’y réfléchir lors d’un changement.

Je serais curieux d’avoir l’avis de joueurs ayant utilisé le Beast et pouvant nous faire part des différences.

picolon13

Membre
Age : 51 ans
Messages : 319
Classement : 1121
CD: Soft Anti 0.9
RV: Superwall 0x
Bois: Toccata Carbon DEF

Samedi 22 Août 2015 08:50
Bonjour à tous,
Pour moi aussi , petit retour sur l’essai de ce Buffalo…Je ne reviendrai pas sur ce qu’a écrit Maspro…car j’ai aussi expérimenté les mêmes choses…en plus du chop à mi-distance, et en le comparant donc à une floppée d’antitops que j’ai testés récemment…
Tout d’abord , anti commandé en noir et 1.5mm…Collé sur bois Barricade Def avec feuille autocollante…Sur le CD , un revêtement provisoire (612 OX) en attendant le VIPER OX…
Auparavant , j’ai testé le Grizzly ABS du Doc, le Tuttle prevention Arc, le Giant Dragon Soft Anti, le Antiloop de Sunflex, le RITC 804, le Giant Dragon Guard, le Nightmare , le Beast et le Spinparasite de DMS , le Mirage de Hallmark…Tous avec 1.2mm ou 1.5mm de mousse , excepté pour le GD Soft Anti (0.9mm) et le GD Guard (0.4mm)…
Le top-sheet lisse s’apparente au Grizzly , au Nightmare ou au Beast…Les autres antis ont un peu d’adhérence et prennent plus l’effet…

Contrôle : comme je le joue en CD (je tourne parfois au bloc) la plupart du temps, je peux dire que le contrôle est très bon, légèrement supérieur aux autres lisses cités plus haut…Mais il ne faut pas être passif…Le côté actif permettra de faire franchir le filet à la balle et de rendre l’effet initial à l’adversaire en imprimant , suivant l’inclinaison de la palette , d’autres effets perturbants , du genre trajectoire incurvée et basse, difficile à relever…Le contrôle en bloc actif est bon, en bloc passif aussi à condition d’ouvrir la palette , mais là rien de nouveau par rapport à ce qu’a écrit Macpro…Il faudra s’adapter en une fraction de seconde à la frappe et l’effet imprimés par l’adversaire…Mais de ce côté-là il est sécurisant…

Chop à mi-distance : pour moi qui aime chopper à environ 1m / 1m50 de la table , c’était pas gagné d’avance, mais en me mettant en “config” défenseur mi-distance, et en comprenant qu’il faut tailler à mort, on arrive à chopper et à remettre une balle courte derrière le filet…Ensuite , avec l’entrainement qui va avec , on arrive à porter la balle sur des top frappés , et on fait rapidement la différence , c’est-à-dire semer le doute dans l’esprit de l’adversaire…Et l’on en vient à se rendre compte qu’il faut , avec ce genre d’antitop , un physique qui vous permette de faire l’essuie-glace de droite à gauche ou en profondeur (ce qui arrive souvent) , car l’adversaire , en proie au doute, et par défaut de trouver la solution, va essayer de vous rapprocher en effectuant une poussette à chaque fois…Donc se limiter à 1m derrière de la table, une bonne dose de réflexe et d’anticipation, et aussi la possibilité d’effectuer un grand pas en avant pour continuer en poussette si l’adversaire joue à ce jeu-là…
Mais je confirme que sur de gros topeurs , l’alternance de chops avec un peu -ou pas- d’effets et de balles portées , permet de faire le point rapidement…
En ce sens-là , je le préfère aux antitops légèrement adhérents cités plus hauts , et sur lesqueis l’adversaire peut facilement frapper ou re-toper…

Frappes : assurément, il faudra de l’entrainement , sur robot si possible , pour maitriser ce coup , car avec un anti lisse cela parait impossible de prime abord…Mais l’on se rend compte, lors de la première utilisation (celle où l’on tente des coups improbables), qu’il y a possibilité d’exécuter des frappes sur balle haute (les plus faciles) , mais aussi de faux tops : là, il faut prendre la balle juste après le rebond en ayant déjà exécuter la moitié du geste du top…quand la balle rentre en contact avec le top-sheet, la raquette est quasiment à l’horizontale , et l’on finit le geste dans un genre de porté de balle , vers l’avant…Il est inutile d’essayer de frapper fort , car vous perdrez en contrôle et vous ne ferez pas le point, mais l’on conserve l’effet et la vitesse initiale donnés par l’adversaire , en lui renvoyant en plus une balle flottante déstabilisante…La trajectoire sera en ligne droite, avec un effet flottant de haut en bas (surprenant)…Ensuite, être prêt en bloc ou en chop , suivant ce que l’adversaire tentera…
Une fois que l’on arrivera à maitriser un tant soit peu les frappes, on commencera vraiment à s’amuser avec l’adversaire…Si vous tentez le geste du top ou contre-top classique direct (c’est-à-dire 1 seconde après le rebond) , ce sera bas du filet assuré…Il faut agir dès le rebond de la balle…
Pour ce qui est des frappes , il demande donc plus d’apprentissage que les anti adhérents , qui permettent de toper ou contre-toper en gardant un bon contrôle et la balle sur la table…Et pour moi il est l’équivalent du Beast,Nightmare et Grizzly pour ce genre de frappe…est aussi pour l’effet flottant désagréable et surprenant…

Service : comme avec les autres antitops , l’on peut tromper l’adversaire en imprimant ou semblant d’imprimer un effet coupé…on peut servir bombe , court ou long , mais si vous prenez vos premiers points avec un faux coupé , l’adversaire essaiera de rectifier le tir…La variation d’effets est une solution pour toujours surprendre l’adversaire…Tournez votre raquette au service, pour éviter qu’il ne s’habitue à l’antitop…
Pour la réception de service , elle est facilitée par le fait qu’il ne prend pas les effets…mais il faut bien garder à l’esprit que la palette doit rester verticale ou ouverte suivant le type de service en face…Raquette fermée = balle au filet…
En ce sens je le préfère aux anti adhérents, excepté pour le GD Soft Anti , qui offre un très bon contrôle en retour de service…de même que le RITC 804…ces deux top-sheet étant très similaires…

En conclusion de mon modeste ressenti , je dirai que c’est un bon antitop , la perfection n’existant pas encore pour ce genre de revêtement , et c’est ce qui fait l’intérêt des fabricants : la recherche du Graal , l’antitop qui offrirait le contrôle parfait sur tous types de balles , la possibilité de toper comme avec un back-side, de frapper à plat comme avec un soft, de chopper comme avec un PL…

Pour finir , le bois Barricade , beaucoup le connaissent…Un bois balsa avec manche liège , qui offre bcp de contrôle , légèrement bondissant mais malgré tout lent…Un bon effet de freinage pour de la défense classique et des frappes occasionnelles…Une palette de taille moyenne , moins grande que le Hallmark Combination, le Giant Dragon Balsa Def ou le Giant Dragon Combi Kriss…Et légère en plus (55g à vide)…Que di bonheur.

Moi , personnellement , je suis persuadé que le Graal est en nous…c’est être convaincu , par l’intermédiaire des efforts fournis à l’entrainement , que le revêtement avec lequel on joue est le bon, et qu’il faut lui donner la chance de s’exprimer pleinement…Le ressenti que l’on a , c’est toujours en comparaison avec d’autres revêtements testés…Mais les revêtements ont les qualités de leurs défauts , et si on les pousse loin, peuvent parfois vous surprendre…en bien…A méditer…
Pour ma part il va commencer la saison, avec le VIPER que j’attends mardi…Ce sera une raquette 100% Neubauer…

Je ferai un bilan à mi-saison avec cette config-là…Sachant que si cela ne marche pas, ma raquette de secours sera composée du 612OX + PL Superwall OX ou du GD Soft Anti + PL Talon OX…

didier38

Membre
Age : 42 ans
Messages : 1133
Classement : ???
CD: Rasant Power Grip 1.9
RV: Dragon Talon 0x
Bois: Allround Classic

Mardi 25 Août 2015 19:22
Voici un retour de mon essai avec le Buffalo :

Après une quarantaine de minutes d’un difficile apprentissage où je ne maîtrisais rien , petit à petit j’ai pu trouver quelques clés pour jouer avec cette plaque .

J’ai pu enfin défendre correctement avec des balles bien basses , faire de beaux blocs avec une belle inversion et assez “flottant”

Pour finir deux matchs et deux défaites mais encourageantes une 3-1 sur un joueur bien plus fort que moi (350 pts ) qui a été bien gêné par l’anti et l’autre 3-2 sur un joueur de mon niveau qui n’est pas embêté par les picots en général et qui là a bien souffert …

J 'ai quand même bien galéré sur les services bombe où c’était souvent la punition derrière le retour et aussi sur les blocs réflexe là c’était souvent dans le filet !

Enfin sur la plaque malgré avoir suivi les instructions de collage , grosse galère pour l’enlever , le top sheet s’est enlevé de la mousse , Je l’ai recollé pour le suivant .
Déjà à la réception un angle de la plaque n’était pas collé …

Je pense que je vais me laisser tenté par un test plus long pendant les vacances de noêl .

Merci à Dibolosyl et Dr Neubauer pour cet essai .

Papy42

Membre
Age : 45 ans
Messages : 213
CD: Blutenkirsche 868 2.0
RV: 388D 0x
Bois: T-10

Jeudi 27 Août 2015 14:47
Reçu ce matin le Buffalo rouge de test en 1.5, en quasi-parfait état, bravo les gars avant moi, très précautionneux !
Le topsheet est lisse, la mousse est dure et amortissante.
Découpé un peu large 28 g, en comparaison mon picot habituel (rict 755 ox) fait 18 g et mon backside en 2.0 très tendre 32 g. Testé sur mon bois habituel, balsa carbone très rapide, le Yinhe T-10+.
Essayé sur mon robot, je compare avec mon picot habituel en alternant à chaque panier vidé dans le robot (et je reviendrai compléter mon CR ce soir après l’entraînement “en vrai”
-de manière générale c’est lent comme le meteor 845, le yuing 979 ou le kokutaku 911 donc beaucoup de contrôle.
-sur balle coupée lente : il faut pousser en ouvrant un peu plus la raquette qu’avec le picot (sinon la balle glisse et va au filet), la balle garde la rotation autant qu’avec le picot.
-sur balle coupé rapide : la mousse est engagée, plus de prise d’effet, donc encore plus ouvrir et moins d’effet rendu car de la rotation est “perdue” dans la mousse.
-sur balle molle : possibilité d’agir plus facile qu’avec le picot grâce à la mousse mais de l’incertitude…
-sur balle liftée lente : fermer un peu plus qu’avec le picot, autant de rotation rendue qu’avec le picot.
-sur balle liftée appuyée : fermer beaucoup plus, la mousse fait prendre l’effet et la balle revient moins coupée qu’avec le picot.
En somme je n’ai trouvé aucun avantage dans aucun compartiment de jeu par rapport à un picot.
MAJ ce soir après l’entrainement.

Papy42

Membre
Age : 45 ans
Messages : 213
CD: Blutenkirsche 868 2.0
RV: 388D 0x
Bois: T-10

Jeudi 27 Août 2015 21:35
MAJ, j’ai joué contre un joueur backside normal et 2 joueurs BS/picot long revers.

Mes retours étaient plus lents, moins sûrs (je devais plus m’adapter à la balle adverse qu’avec mon picot ox) et moins gênants. J’ai eu l’impression de pouvoir attaquer un poil plus facilement les balles hautes/molles dans mon revers, mais d’une part elles sont rares et d’autre part en temps normal je ne les attaque pas du revers je pivote pour les prendre en coup droit.
A noter qu’il est facile de jouer en prenant les balles dès le rebond, en les piquant juste pour les faire retomber derrière le filet, mais c’est plus facile à faire avec un picot lent comme le xying 979 ou le kokutaku 911, et avec 10 grammes de moins plus facile car on a moins besoin de varier l’angle au contact, pas de mousse pour accrocher la balle…

A mon avis, à part pour un débutant qui ne saurait pas du tout gérer les retours de service ou un joueur collé à la table qui voudrait tout remettre très court, je ne vois pas d’intérêt à utiliser cette plaque.

Merci beaucoup pour l’occasion d’utiliser à nouveau un antitop, le dernier c’était l’ABS…

Bamboo

Membre
Age : 53 ans
Messages : 616
Classement : 40
CD: Tenergy 05 FX 2.1
RV: Beast 1.2
Bois: Balsa 2,5

Jeudi 03 Septembre 2015 21:03
Petit test du Buffalo hier soir.
Collé sur mon bois du moment old COS 3 (155x150, cela aura son importance …)
Tout d’abord l’aspect. La composition du topsheet ressemble énormément à celle du BAD : caoutchouc mat, type peau de requin …La mousse ressemble à celle de l’ABS.
Remarques préalables :

  • la découpe large crée une “voilure” tout autour du bois (par endroit 1 cm de débord) qui est pénalisante dans les coups d’attaque mais aussi sur les coups passifs. Je pense qu’un “topsheet trop court” serait moins pénalisant …
  • l’épaisseur de mousse : 1.5 mm est une épaisseur qui annihile beaucoup l’effet produit par ces antis lisses. J’ai réalise beaucoup d’essais de mousses en tout genre sur mon Beast et mon Grizzly (ou encore le BAD) et à chaque fois une épaisseur dépassant 1.2 mm ne donnait rien de satisfaisant.
    Point fort : les attaques pistonnées sur balles coupées ou plates, faciles à faire et bien pénibles pour l’adversaire.
    Point faible : le bloc passif, la balle renvoyée est peu gênante (en cause l’épaisseur ?)
    Pour le reste, compte tenu de cette configuration, il m’est difficile de tirer des conclusions objectives.
    Le contrôle d’ensemble est correct mais semble légèrement en retrait par rapport au Beast. Bref à retester. Je me laisserai peut-être tenter par un achat en 1.2 mm. Je complète le test demain et merci à Tantantulipe de laisser son adresse en MP.

skippy45

Membre
Age : 30 ans
Messages : 691
Classement : 20
CD: Rasant Power Grip 2.1
RV: Toni Hold Anti Topspin 2.5
Bois: Gatien Absolum

Vendredi 04 Septembre 2015 08:47
petit retour concernant le test du buffalo,

monté sur un bois off++++++, c’est plutot sympa en bloc, mais il faut etre actif soit en piston, soit, plus dur, en passant legerement au dessus de la balle (un peu comme un contretop), bras ultra relaché, la balle a tendance a venir mourir derriere le filet (c’est un geste que j’utilise avec le th depuis le debut de l’été, grosse prise de risque mais tres efficace)

j’ai eu le meme probleme qu’avec le beast sur poussette/balle coupée, si on decide de repasser en dessous pour assurer la balle monte et c’est punition derriere, assez surpenant je ne suis pas habitué a ce genre de reaction

pour les services j’ai été plus efficace qu’avec le th, la balle est plus courte (la encore c’est similaire au beast)

pour le chop mi distance, j’ai eu beaucoup de mal a me regler, j’avais une balle longueur de balle mais la balle arrivait mi haute, tres facile a frapper a plat, la ou les balles du th, meme mi haute, peuvent amener a une attaque dans le filet. je pense que l’inversion est inferieure a celle du th

pour resumer, c’est un anti complet, qui offrira de bonnes possibilités a celui qui veut avoir une vraie solution a toute les balles qui viennent dans son revers, mais cela demandera du temps d’adaptation pour etre efficace sur tous les types de balle. pour ma part, cela confirme que ce n’ai pas le type d’anti dont j’ai besoin, ne jouant jamais plus de 2 coups de suite avec l’anti (sauf en chop) je n’aurais rien a gagné a jouer avec un anti plus complexe que le toni hold

tantanlatulipe

Membre
Age : 34 ans
Messages : 19
Classement : 9
CD: Super Spinpips 21 0.9
RV: Beast 1.2
Bois: Wizard

Mercredi 16 Septembre 2015 09:25
y est tester le Buffalo hier a l’entrainement pour rappelle il est en 1,5 sur mon rever je trouve que la prise en main est assez rapide (peut etre le fait que je joue avec le beast depuis qlq mois…) il est lent et amorti tres bien;
point de vue du contrôle je trouve qu’il a un tres bon contrôle peut etre superieur au beast mais moins linéaire (de tps en tps on a impression qu’avec la meme balle sur le meme geste on a pas deux fois le meme resulta cela m’a paru plus flagrant avec le Buffalo que le beast) ;
dans le petit jeux on peux s’amuser a vraiment placer la balle ou on veux le petit probleme c’est le rejet haut la balle monte un peux de trop et sans effet on est puni (y a un truc a regler dans la gestuel) a savoir que coupe sur coupe votre balle monte c afolant vaux mieux jouer actif a plat (c une habitude a prendre)
sa fonction anti top du fait de son rejet haut je le trouve plus facil que le beast (faut dire que g un probleme avec mon beast sur top bien saucé la balle repar tres vite de ma raquette vers le bas pour retomber 10cm plus loin …je n’arrive pas a la soulever peut etre un probleme de bois) la g reussi a remetre pas mal de top mais avec son epaisseur en 1,5 je ne remarque pas d’inversion de spin ou alors tres peux donc en face sa retop ou frappe tres facillement ;
en defence loin de la table tres facil mais pas genant il faut bien rentrer dedans tout de meme la je trouve le beast plus efficasse qd meme;
en mi distance ( c ma position prefere) il est tres agreable car on peux bien bloquer bien tailler et meme attaquer;
l’attaque alors la je suis bluffé elles sont tres facile a faire sur balle coupé ou balle sans effet bien plus facile qu’avec le beast de plus la rapidité de la balle est bonne on peux finir le point avec une balle qui a tendance a rester dans la raquette adverse est un effet coupé;
les adversaire jouant a plat et sans effet se regale dessu car il peuvent tout démarrer pour moi sa a été un calvaire contre se joueur
en resumé pour moi et a mon faible niveau de d2 c un bon revetement mais pas en epaisseur 1,5 car l’inversion de spin n’est pas assez presente ou trop rarement les balle revienne trop souvent son rejet haut est interessant je trouve pour les bloc car plus facil (pour moi) mais peut etre moins effet inverser aussi
aimerai l’essayé en 1,2 pour vraiment le comparé au beast en’inversion d’effet merci de m’avoir permis de tester se revetement en esperant que mon compte rendu peux servir

bonjour a tous

je rentre de vacances et je vois que diabolo s’inquiete du devenir du deuxieme buffalo (tout a fait normal), je l’ai envoyé a darkdave il y a un peu plus d’une semaine, jeudi 10 septembre il doit etre arrivé maintenant

Yes bien recu et en parfait etat.

J’ai teste sur Spinhunter (Carbone ALL+) avec Beast de l’autre cote pour comparer. La mousse
est blanche et elle se décolle facilement du topsheet, le top sheet et la
mousse sont traitées séparément.
J’ai mesure un peu moins que 1.5, j’ai même l’impression que c’est plus proche de 1.2mm
Le topsheet ressemble à celui du spin parasite, mais encore plus dur et « plastique »,
les picots sont courts, un peu comme un 804. On dirait que la plaque n’est pas très
lisse et le traitement de surface ressemble à celui de BAD : on voit une
sorte de granularité et au fur et a mesure des impact, on voit plutôt les
picots qui apparaissent au travers du topsheet. Ca doit rendre la plaque moins
sensible et ca permet par exemple de pousser avec la bonne inclinaison pour
faire fuser la balle sur un top adverse. En surface, on ne sent pas la douceur. C’est lisse mais pas doux. Quand on appuie un peu ca accroche sévèrement pour un anti lisse

Niveau tempo, Je dirais pareil que Beast en 1.2mm, c’est kif kif. La trajectoire est plus plate
que beast, c’est pareil que BAD ou spinparasite, plus prévisible que beast ou
la balle flotte vraiment.

Niveau contrôle et susceptibilité (angle), c’est pareil que beast. Peut-être un léger avantage
au buffalo, car j’ai eu l’impression de pouvoir mieux contenir les balles légèrement accélères d’un mouvement haut vers bas. En Jouant au rebond j’ai fait très peu de fautes.

La bonne surprise c’est les mouvements offensifs, side spin, poussettes actives démarrages sur
balle coupées. Mais là pour surprendre, bon courage. Même une balle tendue fort
plate revient à tous les coups. Toutes les balles semblent avoir la même
quantité d’effet en repartant, le spin semble neutralisé. J’ai trouvé quand même plus
facile de démarrer qu’avec BAD, et il y a des similarités, malgré la différence
de vitesse, ça vient du traitement de surface c’est sûr.

La grosse déception c’est l’inversion. Le toppeur se règle en quelques balles et rien ne
le dérange, ni le flottement ni le backspin. Même si la balle reste sur la
table, un bon 10 avec un TENERGY enchait plus de 8 fois en alternant top,
flipssans devoir pousser. Faut s’accrocher… et encore il ne joue que sur une demi-table. J’ai pas
essayé de couper ou de faire une gestuelle différente, j’ai juste bloqué passif
comme avec tous les autres antis lisses et … rien ou quasiment avec un bois
rigide carbone. Il faut peut-être un balsa, j’aimerais une vidéos du fabriquant
pour voir. Je crois avoir lu que quelqun a joue avec son partenaire habituel et qu’il mettait les balles dehors.
Ben pareil.

Le pire c’est qu’on n’arrive plus à se régler sur les poussettes de l’adversaire, car il n’a
pas à jouer des balles en alternances comme quand le bloc est très coupé et que
l’adversaire pousse (l’aroseur arrose). Pas compris comment on peut varier l’effet. On renvoie juste des balles plates et molles, un peu coupées, un peu accélérées, mais rien qui fait gagner un
point tranquillement contre quelqu’un qui a déjà joué un picot long ou autre.

Alors qu’au moins avec un Beast, un top bloque court, ou juste le freinage de balle fait déjà
leur petit effet. Inutile d’aborder la comparaison avec Spinparasite, nightmare, gorilla. Peut-être que ça peut convenir a des gens qui veulent jouer sans faire de fautes. Je me met a la place de quelqun qui a joue avec un boomerang ou un superblock et qui a lu ou entendu que la gestuelle et l’inversion s 'en rapprochent … il doit regretter ses 50 euros

Merci pour l’essai, ce serait super de tester d’autres anti avant d’investir.
Je le passe a qui svp ?

Qui encore pour tester le Buffalo après Darkdave ?
Si personne, il revient chez moi.

Ok Diabolo, Passes moi ton adresse et le Buffalo reprends sa charge.

Il y a encore moyen de le tester, Syl ? Si oui, ça m’intéresserait aussi.

Oui y a moyen, renvoie moi ton adresse en MP et je te l’enverrai de la semaine.

MP envoyé :grinning:

Pas de news ? je dois faire un comparatif avec le grizzly abs très prochainement en 1.2 pour les deux,
on verra bien, mais moi, je trouve le Buffalo excellent!

Je viens de le recevoir :wink:

Je ne manquerai pas de communiquer mes impressions dès que je l’aurai testé.