DR neubauer aggressor

Franchement , moi je m en fiche de la balles plastique a par la butterfly, sinon je suis habitué

Je m’en tape aussi un peu quand je joue avec des DHS ou Nitakku 3* mais j’imagine le déplacement ou tu arrive et que le club joue avec des G40+ :joy:

Mais bon ça a quand même foutu en l’air le jeu de tout ceux qui jouait avec un 612 comme moi et Big :rage: pour ça que j’hésite vraiment avec l’anti lisse qui lui pourri vraiment la balle …mais est ce que j’aurais la patience de tout reprendre a zéro rien n’est moins sure …mais je sens qu’avec le mi-long (même si je trouve l’agressor très bon )je suis très proche de l’arrêt car même si ça pourri un peu on est loin du 612 avec la C-Ball et ça m’amuse pas , j’y peut rien moi j’adore pourrir le jeu

Bref on verra :innocent:

comment bloques tu avec l’aggressor ? raquette fermée comme avec un backside ou plutôt blocs passifs raquette plus verticale comme avec un PL ?

Bonjour,

Avec quel bois (def-all-off) et quel type (rigide ou flexible, dur ou tendre) jouez-vous avec l’aggressor ?
Pourquoi?
@Maverick62 j’ai joué avec un gdt 0.5 et je trouvais ça difficile à controler sur un bois Titan sur les grosses frappes adverses, tu n’as pas ce soucis avec l’agressor sur dotec ovtcharov all+ ? Quelle est la différence de catapultage dû à la plaque (agressor vs gdt) ?

Alors j ai joue avec un gdtecs en 1,6, 1,2 et 0,9 .
Niveau contrôle par raport à l agressor cela n a rien à voir , c est bcp plus simple d être régulier , de doser la vitesse , le placement de balle avec l agressor.
Il est moins aléatoire , et au niveau offensif tu as bcp plus de possibilités, j attaque de plus en plus avec .
En fait je gagnais des matchs avec le gdtecs , j étais génant , mais je faisait parfois des fautes directs absurdes , ce que je ne fais plus avec l’agressor.
Niveau bloc , je l utilise de plus en plus comme un backside , voir un soft .
Joueur de soft à la base , je n ai jamais eu un jeu purement type pl, je prefere le préciser . Et ma grande epoque avec un pl, ce fut avec le grass off en 2.0 mm .
Ce qui fait la différence en fait, c est que j ai plaisir à jouer avec l agressor, attaquer, varier …

Tu classes l’agressor 1.5 au niveau de quelle épaisseur de gdt par rapport au catapultage (ou vitesse) ?
Et pour les bois, tu en penses quoi ?

J ai toujours utilise des bois Dotec, mais plutot all.
Le ovtachrov Dotec all et all plus , ainsi que le appelgren Dotec control.
Sur un bois rapide , l agressor demande une certaine maîtrise je pense , car il est quand même assez rapide .
Je l utilise en 1,5 , et jamais je n envisagerais d aller vers plus épais .
Pour ce qui est du catapulter, les picots sont tres différents , donc difficile à comparer .
Sur mon bois je trouve l agressor bien moins catapultant que le gdtecs

1 « J'aime »

Bonjour clack, je bloque raquette légèrement fermée oui (matte la vidéo du compte 284 vers la 12e min) après j aime bien me mettre en retrait aussi comme avec un PL car j arrive à avoir un super contrôle.

ok merci je viens de voir :relaxed:un peu fatiguant ce joueur qui fait ce qu’il veut avec tous les picots testés ! ^^

Bonsoir à tous…Essai ce soir du Agressor en OX , collé sur une plaque amortissante de 0.3mm (dampflung…)…Le tout collé sur un bois GEWO Fineline Def. Essai concluant !! Je pensais que cela allait être rapide , mais en fait ce mi-long a les avantages du soft et du picot long sans les inconvénients.
En contre à la table comme en bloc , il ne prend pas les effets et remet des balles qui s’écrasent et pas évidentes à remonter. La poussette est très facile et ben inversée…Le chop à mi-distance est très facile et envoie des balles bien inversées…Les frappes à mi-distance sont de vrai missiles…Bref , un régal de facilité. L’adversaire ne sait plus s’il a affaire à un PL ou à un soft. Le bois et la qualité d’amortissement de la plaque noire collée dessous y sont probablement pour qq chose…En tout cas il est adopté…

Sacré bricolage que tu as fait la .
C est vrai qu il prend peu les effets .
Je suis dans une config bien differente de la tienne étant en 1,5 , mais c est vrai que les adversaires ont du mal à cerner a quoi ils ont affaires.
Ayant les possibilités d un soft et aussi d un pl.
Ton montage doit être assez particulier ,mais cela doit être bien sympa, les picots étant long, mais pas souple .
Tu vas peut être donner des idées à certains

Salut Maverick ,
je vais à la sale ce soir pour confirmer ces nouvelles sensations , et c’est la première fois depuis bien longtemps que j’ai plaisir à jouer un mi-long…Moi qui suis habitué aux PL et aux antis…D’ailleurs mon CD est un antitop (RITC 804 en 1.5mm) qui , étant très légèrement adherent, me permet aussi de varier les effets et les frappes…C’est un antitop rassurant qui pardonne meme quelques approximations ou erreurs d’inclinaison de la palette…Quant à l’agressor , mes partenaires me demandent souvent avec quoi je joue , et je leur réponds : “avec un PL”…Et ils commencent à réfléchir à l’effet que je vais donner en function de leur balle…Mais quand ils voient que je claque facilement , alors là , ils se mettent à douter…et ne savent plus si la balle est coupée ou liftée…Comparé au 612 que je jouais aussi en OX c’est le jour et la nuit…Finies les balles avec effet aléatoire…Là tu sais ce que tu mets dans la balle…Pour moi , les chops à mi-distance ou loin de la table sont aussi bien inverses qu’avec un PL…Le petit jeu à la table est très facile , et j’arrive à multiplier les flips du RV facilement , chose que tu ne peux pas faire aussi facilement avec un PL… J’arrive à appuyer mes poussettes de façon aggressive et ensuite je finis le point avec l’antitop…Bref , que du plaisir…
Quand je l’ai reçu , je l’ai essayé avec sa mousse native , en 1.5mm…trop rapide ou alors pas collé sur le bon bois…Il ne faut pas un bois balsa mais un bois vraiment de defense…La mousse amortissante absorbe le reste d’effet de l’adversaire…Je reviendrai demain pour un Compte Rendu plus approfondi…

Monté hier un Aggressor 1.5mm en rv sur un de mes Hans Alser amélioré avec Tenergy 05 Fx 1.9mm en cd .
Me réjouis de comparer avec mon Keiler 1.2mm monté sur l’autre bois Alser …:slight_smile:

Ton cr m’intéresse beaucoup :wink: car il commence à me faire de l’oeil cet aggressor,dans le cas ou tu t’en débarasserai,je serai éventuellement preneur!

Mon gros défaut avec l agressor, c est de ne pas encore assez attaquer avec.
Je suis encore trop dans mon jeu pl avec le gdtecs .
Alors que c est simple d être offensif avec l’agressor, la différence aussi c est que tu peux enchaîner les coups de façon régulière , il n a pas ce côté aléatoire auquel je suis encore trop habitué et qui inconsciemment faisait que j éviter d enchaîner .
Par contre j ai directement dit au revoir à mon bois dans lequel il y avait du balsa .
Je pense tester la version 1,3 dans les prochaines semaines

Je viens d’en commander un en 1.5 mm.
Samedi dernier j’ai joué contre un adversaire qui l’avait en coup droit, et sur le revers un Best Anti, le tout monté sur bois carbone Andro.
Il a joué tout en attaque avec des frappes à plat, il a tout passé et lorsque ce n’était pas le cas il a énormément accroché le filet et marqué qu moins ainsi 4 points par set.
Je n’ai pas pu m’en défaire, il m’a envoyé de sacrés parpaings avec son coup droit Agressor, et l’anti en remises courtes et frappes.mon soft en coup droit ne m’a pas aidé plus que cela, et mon revers avec picots longs ne lui a rien fait vu sa stratégie de jeu.
Pourtant, dans cette rencontre, j’ai laminé les deux autres, avec deux perfs.
Je suis curieux de le tester car vraiment il produisait des effets plus que gênants.

salut maverick,moi je joue avec le 612 depuis des années j’ai envie de le laissé tomber car avec la Pball et son coté de plus en plus aléatoire, je commence sérieusement à me lasser!donc l’agressor me tenterait bien!ca serait pour jouer en contre en bloc principalement et je me dis qu’avec celui ci je pourrais peut être jouer un poil agressif avec mon bois stiga allround classic et son coté rigide pour produire des effets génants!qu’en pense tu???

Ton adversaire était classé combien avec sa combinaison original ? Il a gagné combien de match sur vous et sur quels classements ?

Alors l agressor est pour moi absolument pas aléatoire .
Il fonctionne très bien en bloc , idem en retour de service.
Mes adversaires du we ( des 12 ) faisait une fixation dessus et du coup servaient sans effets.
Niveau offensif, je m oriente de plus en plus vers le faux top et la frappe , car il est bon dans ce registre .
Tu peux aussi miser sur des poussettes bien tendu, ou la balle n a pas tendance à monter , cela évite de ce faire allumer .
Prend en considération pour le choix de l épaisseur que ce n est pas un revetement lent . Moi je ne m’aventurais pas au dessus de 1,5 à titre perso , mais apres c est une question de niveau

Ok merci de toute facon je pensais même au 1.3mm!un peu dans le même registre à tu essayé le gipfelsturm?car il serait similaire à l’agressor.