Dr Evil

C’est un peu plus compliqué, par rapport à un soft sans mousse :

Il est très lent, blocs très courts.
Il est quasi insensible aux effets.
Il ne met presque pas d’effet d’effet, on pourrait le qualifier de picot anti top.
Il réagit parfois comme un pl et d’autres comme un soft.

Il devient gênant si on très actif, cela est facile à réaliser puisqu’il ne prend que très peu les effets. Ne pas hésiter à rentrer dans toutes les balles, elles plongent rendant les retours piégeux pour l’adversaire.

Moins gênant qu’un pl mais plus facile en attaque. Comportement différent selon le bois utilisé, comme beaucoup de picots.

Moi, je l’ai mis sur un stiga all classic et je trouve ça quasiment autant gênant que le ko pro mais plus facile en attaque, bonne surprise.

je jouais avec ça entre 2005 et 2007 sur un primorac off-. A l’époque, personne ne connaissais et il était introuvable en Europe:))
Je l’avais ramené de Chine.
J’en ai fais chier quelques uns avec. Pas mauvais en défense, un peu comme un anti.
Je me souviens d’adversaires qui posaient la traditionnelle question lors de l’échauffement: « c’est quoi comme picot ? », je répondais : « un court. »…Ils avaient l’air de se dire: ok, pas de problème :)) Ben si, souvent quelques problèmes quand même…

Un exemple de ce qu’on peut faire avec un Dr Evil (Jean-Michel Carquin, en noir).

3 « J'aime »

Enfin, c’est plutôt un exemple de ce que Jean-Michel Carquin peut faire avec un Dr Evil… :wink:

2 « J'aime »

Tout à fait :slightly_smiling_face:

Oui c’est vrai. :slight_smile: Mais ça montre aussi que le Dr Evil est sans doute plus polyvalent qu’on peut le penser.

1 « J'aime »

M’enfin, lui, c’est un peu particulier, il a dû avoir une première vie à l’époque des picots secs, c’est pas possible autrement… :laughing:

Je trouve vraiment qu’il a la technique parfaite pour ça, tant en CD qu’en RV. Considérant le Dr Evil, il attaque tout le temps avec, ce qui est une quasi obligation pour être efficace.
J’ai joué avec et contre le Dr Evil (en jeu classique), si tu ralentis et laisse traîner quelques balles, tu te fais massacrer, l’effet de surprise passé. Ce soft n’avance pas et j’ai toujours été surpris qu’il puisse être homologué, tellemement il est peu adhérent. Moins qu’un Insider pourtant interdit, sorti en même temps.
Pour moi, il est très particulier et pas représentatif de la majorité des softs/mi-longs Ox.
Cela dit, en hardbat, il sera beaucoup plus difficile à l’adversaire de le contrer très agressivement, car son matériel ne le permettra pas.

D’après une voyante que je connais bien, il est la réincarnation de Viktor Barna. :smiley:
En fait, il a surtout un énorme toucher de balle, et puis il a joué avec un PL en RV dans sa jeunesse, sans doute que ça aide aussi.

1 « J'aime »

il faut trouver un bois qu s’accorde bien avec avec le Dr evil. pas facile tous cela

Je me disais aussi qu’il y avait une certaine ressemblance physique… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »