Douleur à l'épaule

Juste une petite question,tu étais bien échauffé avant d’utiliser ton appareil?

non… et ça m’apprendra … :-/

Je comprend mieux…j’ai pratiqué les extenseurs à une époque,et,l’échauffement était primordial…je pense qu’avec des massages et du repos ça partira😉

1 « J'aime »

merci.

De rien…Bon courage surtout,jeune on se remet vite…

1 « J'aime »

Sauf que @Takkyu_wa_inochi n’est plus jeune :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si dans sa tete😉

1 « J'aime »

c’est peut être les trapèzes, j’ai eu ça également

1 « J'aime »

Pour avoir eu des problèmes musculaires et aussi des tendinites à l’épaule et dans le haut du bras, je peux te conseiller quelques séances de cryothérapie.
Ca t’aidera beaucoup, ça marche vraiment.
Bien évidemment, un peu de repos et quelques séances chez le kiné peuvent aider.

1 « J'aime »

pour l’épaule c’est la balnéo chez le kiné qui est privilégié (ostéo aussi)

1 « J'aime »

Je m’en remets à la médecine locale.
acupuncture et…

au Japon, on a des “sentos”

celui a côté de chez moi met des sels dans les baignoires, et a des gros jets d’eau pour masser. J’alterne bains chauds et bains froids. Ce n’est pas la balnéo ou la cryo mais ça repose sur des principes similaires.

Bon ben pour moi c’est une arthrose acromio-claviculaire chronique. Voilà l’explication des très fortes douleurs à l’épaule que je ressens depuis la fin de la dernière saison. J’espérais (si j’ose dire) que ce soit une tendinite qui se soigne bien et assez rapidement. Pour l’arthrose, il n’y pas vraiment de traitement évident. Je n’ai plus joué ping depuis le mois d’avril et j’ai zappé la saison de tennis, mais pas d’amélioration… Même certains gestes de la vie courante sont douloureux.

Pour ne pas sombrer dans la déprime, je me fixe quelques objectifs:
1) essayer de modifier ma technique de coup droit (j’ai à peu près tous les défauts montrés dans l’intéressante vidéo allemande postée par popette)
2) essayer une raquette encore plus légère et plus rapide/dynamique
3) après de nombreuses lectures sur le sujet, tendre vers une alimentation anti-arthrose (on ne sait jamais)

Premier petite séance d’entraînement ce soir après 4 mois d’abstinence, je crains le pire …

1 « J'aime »

Modifier la technique oui c’est le meilleur moyen.
Attention à la légèreté, ce n’est pas toujours le mieux pour limiter la douleur à l’épaule car un peu de poids et d’inertie avec un geste adapté peut permettre à l’épaule de moins forcer… voir le geste de l’ours en peluche…

J’adore ! Cet ours n’aura jamais mal à l’épaule, j’envie son relâchement :grinning:

je commence à avoir un peu mal à l’épaule. ça a commencé soudainement en milieu de séance il y a 2 semaines, sur un faux mouvement (smash CD raté). je ne pouvais carrément plus du tout topper en CD… Je me suis donné une semaine de repos. longue séance ce mardi sans aucun problème.

mais ce matin, en fin d’entraînement intensif avec le coach (2H) , je recommence à avoir mal :frowning:
c’était vraiment la toute fin de séance et je pouvais encore topper, mais je sentais qu’il valait mieux arrêter sinon ça allait empirer.

clairement, en CD, j’ai changé un peu ma technique ces derniers temps, en prenant la balle plus devant moi, surtout quand je suis à mi-distance, et ça doit tirer plus sur les ligaments / tendons, bien que je sois plutôt relâché. ça doit être à l’origine de la douleur. :sob:

Pour l’instant ça n’a pas l’air trop grave. mais je commence à m’inquiéter car j’ai quelques antécédents à l’épaule (blessure il y a plus de 10 ans avec immobilisation de 1 mois en jouant au racketball)

Hello,

Je te conseille d’arrêter rapidement surtout si c’est une tendinite. Va voir ton médecin qui te prescrira un anti-inflammatoire (Ketoprofene), un relaxant musculaire et une crème pour application locale et de la kine. Y’a rien d’autre et pas de médicament magique. J’ai essayé chiro, kinesiologue,… Ça soulage mais c’est tout.

Je me suis traîné le truc pendant 6 mois avant d’être vraiment bloqué pour les indiv.

J’ai profité de la trêve, verdict à la reprise. :crossed_fingers:
Brahms

Ps : idem pour la muscu (tirage ou en poussée) : rien n’est autorisé.
Seulement course et gainage autorisés et quelques exercices pour l’épaule.

1 « J'aime »

Merci
Le médecin m’a dit tendinite aussi. Rien vu aux rayons X.
Il m’a filé des patchs anti inflammatoire. Je joue moins souvent ces derniers temps mais je n’ai pas arrêté.
Même avec le patch j’ai mal mais je me demande même si ce n’est pas le patch qui fait mal. C’est un truc élastique et ça crée de la tension sur l’épaule…
Hier j’ai joué je n’ai rien senti sur le coup j’ai eu peur d’avoir très mal à froid mais pour l’instant ça va

La je pars en mini voyage donc une semaine d’arrêt forcée. J’espère que ça va guérir

Hello,

Pour ceux que ça intéresse (en gros les vieux de +40ans) :slight_smile:
Avec la reprise en juin et bien le confinement et tout le bordel ne règle pas mon problème d’épaule.
J’ai une espèce de calcification en gros qui crée de temps à autre une inflammation (bursite…)
Donc j’ai au programme un peu de chiro toutes les 2 semaines (ça soulage) et je vais entamer normalement avec kiné un traitement dit « ondes de choc ». Je vous tiendrai informé.

2 « J'aime »

bienvenu au club mais étonnamment, j’ai ça à gauche : calsification d’au moins 4mm et épanchement de liquide, tendinite du long biceps… ben, ça fait mal :wink:
Je vais deux fois par semaine me faire torturer en espérant que ça passe un peu.