Dopage dans le sport : actualités

pas pour moi et pas trop envie d’essayer…lol

Excellent entrainement pour le ping …

plutôt pour le lancer du poids

L’adultère ? :slightly_smiling_face:

Ca fait travailler le swing et la precision…

mdr

Je confirme, en plus le pendu éjac… si, si, c’est pas une blague
Une pendue… je sais pas… :grin:

A croire qu’aucun sujet n’est traité sérieusement sur ce forum :thinking::thinking::thinking:

Trop serieux, pas serieux RhymOne! Il n y a pas mort d homme … ah ben si justement!:blush:
Au fait je me suis tapé ton reportage ce matin, rien de nouveau mais ca confirme un peu ce qu on soupçonnait.

Bah oui il y a mort d’homme et c’est ancré au plus profond du sport de haut niveau, justement rien de nouveau et c’est ça le pb c’est devenu banal alors qu’il y a un vrai problème de santé !

1 « J'aime »

Le problème du dopage est lié à l’ineficacité des contrôles. Les moyens actuels ne permettent pas de systématiquement détecter des produits dopants. Il y a beaucoup trop de substances dopantes et manières que ça rend trop difficile les contrôles.
Est-ce que ce serait possible d’énormément progresser sur les contrôles anti dopage avec nettement plus de moyens financiers, ça je ne sais pas.

De mon avis, le dopage a énormément d’avance sur les contrôles.
Actuellement les contrôles anti dopage ne font pas réellement peur, vu qu’il n’y a qu’une très faible minorité de sportifs pro qui se font attraper.

1 « J'aime »

J’ai cru comprendre que les russes allaient être interdits de compétitions internationales.

Après le contrôle c’est une chose, mais quelle est la communication sur les risques liés à la santé ?

Disclaimer: je ne suis pas médecin, encore moins sportif de haut-niveau, et ce qui suis n’a que la valeur qu’on veut bien y apporter.

Il doit bien entendu y avoir du dopage dans le ping comme partout ailleurs.

Cela dit, j’aurais tendance à penser qu’il s’agit nettement plus de dopage à l’entraînement (pour améliorer la capacité de récupération, augmenter la masse musculaire particulièrement au niveau des jambes, etc.) qu’en compétition.

Pourquoi ? S’il existe en effet des drogues permettant d’améliorer la concentration et l’adresse, deux effets particulièrement recherchés dans le ping, elles ont généralement un impact sur d’autres aspects. Exemple: les drogues utilisées en tir à l’arc ont tendance à rendre le pratiquant un peu léthargique, ce qui aurait un effet très contre-productif dans notre sport vu l’exigence en matière de réactivité. À l’inverse, des drogues rendant plus réactif (ex. notre très chère caféine) ont tendance à nuire à la précision.

Au final, j’ai l’impression que la seule drogue que je connaisse qui apporter un léger avantage sans inconvénient notable est la ventoline (j’en prends à certaines périodes de l’année pour des raisons médicales et il est indéniable qu’être capable de respirer correctement me permet de pallier un vrai manque, j’imagine que des gens qui respirent déjà bien…)

Notre sport aurait-il résolu la quadrature du cercle ? :slight_smile:

My 2¢