Dopage au TT

Je voulais juste voir si tu suivais.

En fait je pensais etre chez Killer. Tout va bien.
Ca doit etre ces nouvelles pillules recues ce matin qui me jouent des tours “a l insu de mon plein gre”(richard Virenque que je cite et salue amicalement au passage).

En même temps, quand on fait un parallèle à Richard Virenque, tu m’étonne que les pilules prises te jouent des tours. (de France)

Je m’excuse publiquement pour cette blague pourrie.

2 « J'aime »

Oui mais Filou à plus d un tour dans son sac…

Je fais toujours un tour de (ma copine) France après avoir pris une pillule bleu.

Ahem…

Bon, je vais faire mon vieux con, mais si on s’en tient aux faits, on pourrait croire qu’il n’y a que peu de dopage en TT. Maintenant soyons clairs, tous les sportifs pro essaient d’optimiser leurs performances, c’est le bon sens même. Tout comme le contribuable va essayer de minimiser ses impôts.

La frontière (bien mince, je suis 100% d’accord) est que certaines optimisations sont considérées “abusives” et donc sanctionnées.

Exemple, ici avec ce texte fort joliment tourné:

A noter qu’on y trouve des substances et procédés assez caractéristiques (= où on peut décemment se dire que c’est dur de dire qu’on ne l’a pas fait exprès, au moins dans le chef du médecin) mais aussi certaines substances beaucoup plus communes… comme ceci:

Le tennis de table ne fait pas partie des sports mentionnés :smile:

4 « J'aime »

Finalement je vais peut etre reprendre l’aper… euh la competition.

1 « J'aime »

Tu sais, comme le disait mon prof de droit fiscal des personnes physique l’année dernière : “La seule chose qui différencie l’optimisation fiscale légale de l’optimisation fiscale agressive, c’est le côté des barreaux de la prison duquel on se trouve”.

Le dopage, c’est juste exactement la même chose.

3 « J'aime »

Le droit fiscal me semble bien plus hors-sujet que le boost…:yum:

3 « J'aime »

Ouais fallait pas l’inviter le modo @anon75794511 il fait qu’à sortir du sujet… :smiling_imp: retour au dopage SVP ! :rofl:

Ouais navré, mais je voulais faire ce petit parallèle en rebondissant sur ce que disait @Xyphis, ça me semblait assez parlant. :smile:

Comme moi quand il s’agit de comparer les excuses identiques des boosters et des dopeurs. Cela répond à la même logique.

Faut pas non plus confondre les bons boosteurs et les mauvais boosteurs, les bons dopeurs et les mauvais dopeurs.
Un mauvais boosteur ou dopeur, tu vois, il voit un booster ou un dopant, il réfléchit, pas il booste.:roll_eyes:

Un bon boosteur ou dopeur, alors là rien à voir. Un bon boosteur ou dopeur, il voit un boost ou un dopant, il y va il booste ou il se dope, mais… c’est un bon boosteur/dopeur. Rien à voir. :grinning:

:rofl:

Toi @seb.c t’es un mauvais boosteur/dopeur. ça se voit tout de suite. :joy: nan j’décooooonne… c’est pas pour toi ça, c’est trop… sauvage.

Signé popette, born to be wild.

2 « J'aime »

Donc Ovtcharov, c’était un bon ou un mauvais dopé ? Pour moi c’est un mauvais dopé vu qu’il l’était à l’insu de son plein gré. On lui aurait menti.

1 « J'aime »

Bzzzzzzzz…

Mais non, il s’est fait empoisonné par un steak chinois arrosé de curry-clenbutérol, servi au souper dans son hotel 3 étoiles réservé via PrendreDesRisques.com

L’accident bête quoi…

2 « J'aime »

ça devait être Gasquet qui lui a donné l’adresse…
D’ailleurs il a pris combien Ovtcharov ?Je ne me souviens pas l’avoir vu disparaitre des radars …

Il n’a rien pris, il a été officiellement conclu à une contamination alimentaire accidentelle.

Par qui ? sa propre fédération ? hum …

Si j’en crois wikipédia (lien ici) :slight_smile:

Il aurait donc été d’abord suspendu par la fédé schleusienne avant d’être finalement blanchi, avec accord de l’ittf.

1 « J'aime »

Je laisse le bénéfice du doute à Ovtcharov mais c’est “marrant” que ça tombe sur le joueur le plus “physique” du circuit…
ça me conforte dans mon idée que le taux de dopés attrapés ne dépend pas du seulement du nombre de sportifs dopés mais aussi (surtout) de la volonté des fédés de les choper … et de les punir.
Tant que chaque fédé fait ce qu’elle veut …

1 « J'aime »