Dopage au TT

Les pongistes sont alcooliques :smiley:

Tyson Gay , Justin Gatlin tout les 2 positif par le passé mais autorisé à recourir .
L’'affaire Balco , groupe pharmaceutique .
Karl Lewis à la pseudoéphédrine, à l’éphédrine et à la phénylpropanolamine .

Pour Lance , les américains n’aiment pas les mensonges des dopés qui disent ne rien avoir pris .
Mais c’est vrai que pour Richard Virenque on a été très gentil …

L’Italie , avant Basso il y avait Pantani , et des études faites sur des équipes de foot du passé ont démontrées un taux de décès très au dessus de la normal , mais on ne touche pas au foot .

On parle pas de dopage au TT ici ? Mais ou es tu donc passé tony pour recadrer tout ça ? :wink:
Il faut prendre quoi pour être meilleur au ping ? je rame un peu en ce moment…

moi je prends du REDBULL

oup’s ! pas de ca chez moi ! :wink:
un bon jus d’orange pressé et du moral, c’est ma dop a moi.
Et si je rame tant pis, ca ira mieux demain.
Fait attention au redbull, si il y a un contrôle anti dopage pas sûr que ca passe !

“Pas besoin de substance illicite, ma drogue à moi, c’est la vie. Et jusque là, elle m’a bien défoncée”
(source danstonchat.com)

1 « J'aime »

Suite de la conversation initiée (mais HS) du sujet sur la coupe du monde… où @Thomas_Wok me reprenait sur les 8 secondes et non 15 grapillées par Lemond à Fignon sur le fameux Tour de… je ne sais plus quelle année.

Merci de m’avoir corrigé, je ne me souvenais plus. :wink:

Note bien que je ne prétende pas que ce soit la solution idéale, c’est juste une piste de réflexion. Le dopage au fond n’est que l’utilisation de substances interdites. Tant que la substance n’est pas interdite ce n’est pas du dopage. Donc doser une substance 10 ans après parce qu’on vient de la découvrir, est-ce normal ? Je ne trouve pas. Et la limite entre alimentation, dopage et médication me paraît bien mince aussi. Ma piste de réflexion en vaut donc bien une autre, même si ça vient en contradiction avec un certain pourcentage de performances. Mais le sport, est-ce la performance à outrance ? Où doit s’arrêter la part de la performance physique par rapport à la tactique, à l’utilisation du matériel, à la technique gestuelle, à la gestion physique et mentale de la compétition ? Le sport n’est pas non plus qu’une question de performances.

Je suis tout à fait d’accord avec ça. Au 100m en athlé une victoire de Bolt sans record du monde était considérée comme un peu fade alors que ce n’est pas l’essentiel.
Je pense vraiment que mettre des limites arbitraires n’est pas une piste, juste une mauvaise idée car il n’y pas de science exacte dessous pour les évaluations.

C’est la tv, le fric en jeux qui pousse au dopage ! tant qu’il y aura du fric en jeux il y aura dopage.

Hélas ce n’est pas si simple. Il y a plein de sportifs du dimanche qui se dopent sans qu’il y ait d’argent en jeu ni de télé.

2 « J'aime »

Je pense que c’est un cercle vicieux, je ne sais plus qui parlait d’amalgame avec les compléments alimentaires, mais cela est savamment entretenu par les industriels du sport.
Par exemple entre dans une salle de fitness, tu trouveras tout un rayon de protéines et autres compléments aidant à la récup, idem si tu feuillettes un magazine sur le running, et si tu passes à Décath, la créatine est en vente libre …

La frontière est mince entre un complément alimentaire et un produit “conseillé” par :
au choix :
un “spécialiste” nutritionnel en sport,
un pote qui soulève 3x plus de poids que toi alors que tu es au bout de ta vie et qu’il ne fait même pas d’effort,
un coach qui te dit prends ça, j’en prends moi même et ca me fait du bien …

En fait faudrait interdire l’esprit de compétition pour ne plus avoir de cas de dopage …

Je sais de quoi je parle : je prends de la spiruline en paillettes (ok la majorité des gens estiment que cela ne sers à rien mais moi j’ai moins de courbatures quand j’en prends lol) et j’ai un rituel les jours de match : je prends 1 ou 2 cafés l’après midi alors que je n’en bois pas autrement.
Bon je reste raisonnable et tout ce qui est poudre blanche me fait peur mais comme je l’ai dit plus haut la frontière est mince, je n’aurais sans doute pas le même recul en ayant 25 ans de moins

1 « J'aime »

Je mets ce message à sa place, je l’ai mis dans le topic Coupe du Monde à Liège, mais sa place est davantage dans celui-ci :
Pendant cette coupe du monde à Liège, il y a eu un contrôle antidopage de tous les joueurs des les huitièmes de finale. Le dernier contrôle s’est terminé à 3h du matin… pas simple d’uriner dans le flacon devant un “juge arbitre” (?), mais pas moyen de faire autrement.

1 « J'aime »

Bon je reste raisonnable et tout ce qui est poudre blanche me fait peur
Prends de la coque tu va voir ça va te changer !!! :joy:

2 « J'aime »

On peut aussi imaginer que la balle plastique et le jeu beaucoup plus physique qu’elle induit ne va pas améliorer les choses quant aux envies de dopage.
On pourrait interroger l’ITTF sur le sujet. La réponse serait sûrement qu’il n’y a pas de dopage au ping, et que les contrôles en attestent…:grin:

Si le sujet de Takkyu avait été créé après l’incident avec Ovtcharov, j’aurais crû à une blague avec la « Sharapova » du ping :smile:

1 « J'aime »

Le dopage sévit dans tous les domaines de l’activité humaine et n’est pas l ’ apanage des sportifs : monde des “affaires”, milieu politique etc …
.

Du boostage au dopage, il n’y a qu’un pas à faire. Ce n’est pas faute d’avoir prévenu

Mais quand la fin justifie les moyens…

Propos hors-sujet, ici, on parle bien du dopage des joueurs, il n’est pas question de parler du matériel.

Dommage…

Je n’ai pas trop envie qu’on reparte sur un débat sans fin où personne ne s’écoute…