Donic BlueGrip

Et qu’est-ce que tu pourrais en dire de plus de ces revêtements ? Si tu les compares à d’autres…

Oui peut tu nous en dire plus ?

eh ben je dirait que les bluegrip sont 80% plaque chinoise (type hurricane 3 neo) et 20% plaque europeenne.
en gros c’est le toucher d’une plaque chinoise (controle, sensations, effets…) mais avec la vitesse d’une europeenne (un poil moins peut etre mais ça va quand meme assez vite)
je les jouent sur le bois aero off- donc sur le bois j’ai beaucoup de controle aussi

Autrement, le bluegrip V1,que je joue en cd, est plus lent que le R1 legerement, mais niveau rotation, c’est fait pour des joueurs qui jouent en rotation.

difficile de les comparer, avant je jouait avec le bois chila et xiom omega V pro en cd, qui sont aussi de bonnes plaques, ce n’est pas comparable au vu de la plaques car bluegrip c’est plus une chinoiserie qu’autres chose mais en plus rapide.
en gros bluegrip (surtout V1 je pense) c’est un hurricane 3 on va dire mais avec la vitesse multiplier par 2 ou 3

c’est jujuping13 (de Marseille) pas 35 que tu devrais choisir comme pseudo :joy:

c’est comme passer de 100 à 200-300km/h, je veux bien croire que les plaques chinoises sont plus lentes mais quand même pas à ce point là (surtout un H3) :smiley:

ce que je veut dire c’est que c’est beaucoup plus rapide qu’un hurricane, et en comparant les vitesse, si si, c’est bien plus rapide je t’assure.
as tu jouer avec pour pouvoir dire ça? test tu verras, bluegrip c’est enormement de controle (moi avec mon bois ça en rajoute aussi ça peut dependre du bois quoi) mais avec bien plus de vitesse qu’un hurricane

ce sont des plaques de controle, faites pour des joueurs qui aimes la rotation et la distribution en bloc ou blocs actifs. en gros comme moi. perso j’aimes beaucoup, une fois de plus la qualité allemande quoi… lol

Ce que je veux dire c’est que j’ai déjà joué/testé avec des H3 et des LT Sound.

Les LT Sound sont bien plus rapides que des H3 mais pour atteindre déjà un Coefficient 2 c’est comme si tu passais d’une plaque coté 10 à 20 chez Wack Sport.

D’un autre coté tu dis en plus avant
“je dirait que les bluegrip sont 80% plaque chinoise (type hurricane 3 neo) et 20% plaque europeenne.
en gros c’est le toucher d’une plaque chinoise (controle, sensations, effets…) mais avec la vitesse d’une europeenne (un poil moins peut etre mais ça va quand meme assez vite)

:wink:

oui voilà, donc peut etre que je m’exprime mal lol,
je recommence; bluegrip on va dire c’est une plaques chinoise (un poil moins de collant peut etre dû au fait que c’est du coup plus rapide) dans tout ce qui est toucher de balle, enorme controle, rotation, mais avec + de vitesse que les hurricane 3 neo c’est sur.
plaques faites pour les adeptes de la grosse rotation et controle de jeu, distribution

c’est mieux Mr Derf? haha :joy::joy:

1 « J'aime »

C’est certainement dans la lignée des nouveaux tibhar hybrid k1 ou K2.

Fabrication allemande également.
Il y a un fabricant allemand qui produit ce genre de plaques
Sunflex
Avec les xeno (collant) et xonos (non collant)

https://sunflex-sport.com/products/table+tennis/sunflex+competition/?s_from=49

1 « J'aime »

@killersoft2mm, alors, as-tu testé ta raquette hier ? Si oui, comment as-tu trouvé le V1 par rapport au G1 ?

@Gloubi Alors mon 1 er teste de l’Ultimate 2 avec v1 max cd et R1 max rv.

1 teste le cd attrape la balle sur la table, vraiment une accroche de surface plutôt forte mais je pense en dessous des chinois.

Vitesse v1 > G1 (après j’ai un bois rapide et c’est du max)

Effet beaucoup d’effet, mais je n’est pas le niveaux pour dire si s’en met plus que le G1, mais sa doit mettre pareil sinon plus, mais avec l’utimate la balle est peut être plus basse aux services donc plus gênant qu’avec le G1.

En tout cas j’ai fait beaucoup de services gagnants.

En top le Blue grip fait des top saucés et plus rapide que le G1 avec une courbe qui retombe assez profond en fond de table (due aux dynamise et l’angle de rejet du bois ?) Mais j’aime bien, en top frapper c’est un régale la balle se tend et va très vite et accélère sur la table.

En frappe j’aime bien mais pas (peu ) trop tester cela.

Info du coach il dit que le V1 vibre plus que le R1 et il le préfère le R1(de plus le R1 est pour le jeux du coach bloque et contrôle ).

En petit jeux c’est contrôlable car si on donne pas une certaine force dés fois sa part pas de la raquette mais on si fait vite.

Résumer du v1 je dirais un G1 plus rapide plus taky avec de bonne courbe et avec une possibilité de varié les top assez facilement. Il est plus vivant que le G1 mais sa dépend dés fois, il fait un beau bruit quand on rentre fort dedans.

En gros fait pour le top comme dit la pochette si vous voulez des top varié et plus puissant et avec une quantité d’effet assez proche voir meilleur que le G1 c’est pour vous.

Le R1 alors en rv comme je joue pas trop en backisde je peux pas trop commenter mais je vous donne des pistes.

Points forts du R1 le bloc, si on est placé on peut faire tout sorte de bloc, j’ai passez des bloc spin très facilement due à la bonne accroche mais moins que le V1 (qui a une accroche du surface plus performante ).

Les petits top rv sur d’ouverture sont facile et après on peut enchainer avec un bloc actif si bien placé.

Les services rv sont très efficaces car assez bas et avec beaucoup d’effet.

Le contrôle est peut être meilleur que le V1 il me semble un peux moins rapide et moins catapultant mais pas assez tester longtemps puis j’ai pas le niveau je laisse faire cela aux pro.

Sont point fort c’est les bloc et les top d’ouverture rv car après on peut prends en compte le jeux avec le rv, jai fait des bloc couper et latéraux car l’accroche les rend facile a faire.

En petit jeux il est bien peut être un poil mieux que le V1. Mais tester les deux et fait votre avis se sont de super plaque après j’aurais aimé en 2 mm mais bon rester que cela.

Résumer global

v1 pour les top varié excellent en cd, on peut dominer rapidement avec les variations de top en vitesse et ou effet et si la balle et en rv le bloc sont de sortis avec le R1, moi je dit qu’il vont de paire il faut le v1 cd et le R1 rv car les deux seront augmenter notre niveaux car rende le rv et le cd plus forts, après je pense que 2 mm est pas mal est que le max est bien mais un peu rapide sauf sur bois all ou all + sa devrais le faire en 2 mm sur tout type de bois sa dois aller.

Si vous voulez top du cd et bloc du revers et mener le jeux des deux côté ses plaques sont faites pour vous.

3 « J'aime »

Rien compris :hugs: fais un effort et fais des phrases s’il te plaît.

2 « J'aime »

Je dirais

Au niveau effet ça mets beaucoup d’effet mais je n’ai pas le niveau pour dire si ça en mets plus que le G1 (mais ca doit en mettre au moins autant sinon plus) mais avec l’Ultimate 2 la balle est peut être plus basse au service donc plus gênantes.

Si vous me cherchez, je suis parti à la pharmacie chercher de l’aspirine après cette étape de traduction digne de Champollion :joy:

5 « J'aime »

Et niveau dynamisme ? Est-ce qu’on sent la mousse “européenne” ou est-ce que c’est vraiment plus typé “chinois” ?

P.S. : il est vrai que tu aurais p’têt pu faire un minimum d’effort sur la syntaxe :thinking::see_no_evil:.

mon ordi a bug et envoyer le messages mdr la c’est complet.

Mon ordi a buger et envoyer j’étais en train d’écrire mdr.

C’est derf59 le nom de ton ordi ? Parce que c’est beaucoup plus lisible maintenant même si le correcteur d’orthographe continue de mettre des « s » à « met » :innocent::joy:

Tu crois que c’est ton ordi qui bug Killer,on va sûrement tous finir par bugger🤔

Oui j ai du appuyer sur une mauvaise touche sa me le fait.