Donic BlueGrip

Sortie en Allemagne des Bluegrip C1 & C2:

image image

49,90€
Liens:
http://www.spinundspeed.de/donic-bluegrip-c1
http://www.spinundspeed.de/donic-bluegrip-c2

1 « J'aime »

55 et 60° !!!

pfiouuu, ils vont arrêter quand de sortir des nouveautés qui ressemblent à des briques et des bois toujours avec du composite ? (pas que Donic hein).

Je passerai encore mon chemin sur Donic pour la nouvelle saison …

1 « J'aime »

je joue avec du relativement dur en CD mais là, si ça continue comme ça, on dira que c’est du médium-tendre d’ici 2-3 ans

Ben c’est pas demain la veille. C’est le jeu actuel qui veut ça. Donc, ça répond à la demande de la majorité des joueurs. Moi , ça fait un moment que je l’avais prédit cette évolution. En fait, peu de temps après la sortie des P balles.

Bientôt on aura des plaques à 200 degrés qui fument avec des balles en titane et des plaques à 150 euros qui feront chauffer la carte bleue…

1 « J'aime »

Plot twist: ce sont les degrés chinois :scream:.

On peut constater que c’est également aussi la course au plaque hybride…
Rakza Z, bluegrips, Dignics 09, Omega VII China, de plus en plus de marque s’y mette…

C’est normal. Non seulement les mousses sont plus dures mais les topsheet doivent l’être également. Et comme il n’y a plus l’élasticité et la souplesse , on compense par une adhérence « collante ». D’où les plaques hybrides.

Informations sur le produit « DONIC BlueGrip C1 »

DONIC BlueGrip C1 et C2 – Des revêtements qui nous viennent tout droit du futur !
Le BlueGrip a déjà été dans ses premières versions, une réelle révolution : le meilleur de deux mondes dans un même revêtement ! DONIC a poursuivi le développement et le perfectionnement de cette innovation. Avec les revêtements BlueGrip C1 et C2, deux nouvelles versions révolutionnaires, qui éclipsent tout ce qui précédait, viennent compléter cette gamme. Ce qui est vrai pour les premières versions, l´est également pour les nouvelles : Le DONIC BlueGrip est doté d´un caoutchouc collant d´orientation chinoise, combiné à une mousse avec un effet catapulte puissant et une dynamique incomparable, des caractéristiques auparavant uniquement connues pour des revêtements de fabrication allemande et japonaise. Mais , cette dynamique a encore une fois été nettement améliorée. Grâce à la mousse de la version C1, d’une dureté de 60°, la courbe de la balle est encore plus accentuée lors du top-spin et gagne en vitesse. Le C2 est doté d´une mousse légèrement plus tendre et se différencie par des modifications mineures dans la géométrie des picots qui soutiennent en plus cette sensation de jeu plus tendre.

DONIC BLUEGRIP C1
Technologie : mousse à effet colle intégré maximal, surface collante. La version la plus lourde (90g) et dure (60°) de la série BlueGrip
Caractéristiques : Très dure ! Dynamique maximale et arc très incurvé lors des top-spins, extrêmement adhérent
A conseiller : comme revêtement sur le coup droit aux joueurs de top-spin sans compromis qui cherchent à prendre l´avantage sur leur adversaire dès le jeu en service-remise

DONIC BLUEGRIP C2
Technologie: mousse à effet colle intégré maximal, caoutchouc collant. Avec 55° et 80g légèrement plus tendre et sensiblement plus léger que le C1
Caractéristiques : un effet catapulte très prononcé, extrêmement adhérent
A conseiller : aux joueurs offensifs sans compromis qui privilégient la vitesse et la rotation.

Leur sortie a été assez silencieuse je trouve. Je n’ai vu aucun retour concernant ces revêtements jusqu’à présent, que ce soit sur les forums anglophones, germanophone ou ici.
Ils sont toujours dans la veine des hybrides, pour concurrencer le D09c j’ai l’impression.
BTY a sortie un hybride, Yasaka a suivi avec son Rakza Z, Xiom avec leurs OVII Guang/Ying China et maintenant Donic qui renforce sa gamme. Qui seront les prochains à sortir du hybride ?

p.s: Sur le packaging, Donic a rajouté la 4e étoile, alors que le R1 et le V1 avaient encore 3 étoiles, donc de la même génération que les bluefire JP, M, etc. Simple stratégie commerciale ou on pourra réellement s’attendre à quelque chose de différent par rapport au R1 et V1 ?

60° pour 90g non découpé pour le C1, ça va faire 63g sur bois standard, que c’est lourd et a peine mieux pour le C2 avec ses 55°

Moi, je vous le dis, notre sport va devenir un sport de gladiateurs et de grosses brutes. :muscle:

1 « J'aime »

Ou plutôt, ça va devenir un sport, un vrai.

:wink:, œuf course.

Ça va donner du chinois collant et ultra boosté tout ça?

En tout cas, il faudra faire plus de muscu désormais. Autrement, point de salut.

Si ce que tu veux dire c’est réagir de façon primaire, @anon99884826, alors, il n’est pas impossible que tu te fendes d’une progression fulgurante! :wink:

Ben non justement. ça ne risque pas. Et même si j’avais été plus jeune en début de carrière. Ce nouveau ping ne m’aurait clairement pas avantagé.

Bon bah j’ai passé le cap
J’ai pris 2 Bluegrip C2 en 2.0mm on verra bien ce que ça donne

Félicitation pour ton retour aux backsides. :+1:

pas du tout, moi, je te mets au minimum un carton jaune

haute trahison…lol

1 « J'aime »