quelles sont les caractéristiques de ces plaques, qu’avez vous ressentie au niveau top, au niveau de la frappe, de la vitesse, du contrôle, des effets, et pour le petits jeu, ect…
Le jp03 est beaucoup plus mou et dynamique que son collegue. Trajectoires plus rondes. Il faut aimer le tendre quand meme. Le jp02 est se comporte mieux en bloc, on a moins la sensation que la plaque s’écrase sous la balle. Le jeu de service remise est plus facile grace à la durete superieure de la plaque sur le 02.
La balle est plus dangereuse avec le 02 mais le 03 procure plus de securite. a toi de voir ce que tu privilégie…
je joue avec la JP02 en CD, c’est une bonne plaque assez rapide mais la mousse est vraiment très dure à un point tel que je pense passer bientôt à un Tenergy du coup ! Pour avoir pu comparer, un T64 a une mousse sensiblement plus tendre par ex…
Je n’ai pas essayé la JP03 mais la mousse est bcp plus tendre et à un effet catapultant qui parait-il n’est pas si rassurant que ça en fait …
daccord , merci, d’autre peuvent apporter plus de précisions?
Le JP03 est un peu plus tendre et dynamique que le JP02, mais ce n’est pas non plus le jour et la nuit entre les deux.
Le JP03 est médium tendre vers 42-43 degrés et le JP02 est médium vers 45 degrés.
Super, d’autre veulent apporter plus de précisions? merci
Dans le prolongement de ce sujet existant. Quelqu’un pourrait-il comparer le JP 02 avec le JP 01 ?
Je joue avec le JP 02 en Revers mais je trouve qu’il manque un peu de puissance pour mon CD. Je m’intéresse du coup au JP 01 pour trouver un petit surplus de vitesse tout en gardant les caractéristiques du JP 02 : dwell time long et sensibilité aux effets limitée.
Merci !
j’ai essayé un JP02 ce soir … en RV, en remplacement d’un T80.
Et il est vrai qu’il a un comportement qui s’en rapproche.
La grosse différence c’est le topsheet très moelleux du T80 qui est bien différente de celui du JP02 qui est bien plus ferme.
Ca fait la différence au service où l’accroche du T80 est clairement meilleure (surtout en RV, service RV), et aussi lors de ces topspins en touché où l’on accroche la balle avec finesse, là encore le T80 est supérieur.
Par contre l’angle de rejet est assez comparable.
En bloc ils se valent.
Et en top avec le JP02, il faut privilégier un contact plus ferme avec la balle… ça peut ne pas correspondre à tout le monde… pas sûr que cela me corresponde d’ailleurs… à voir …
Salut, je ne suis pas un très grand connaisseur mais je crois qu’il y a un bon écart de vitesse et de dureté entre le Bluefire JP 03 et le Desto F3
Pour ma balle plastique ça peut être un bon choix de changement !
Bonjour !
Je voudrais savoir. Si comparer le JP 03 avec le baracuda quel entre les deux sera plus dur et puissant généralement ?
Et le topsheet de JP03 est-il plus semblable au celui de JP02 ou est-il plus souple comme au baracuda ?
Compare plutôt le barracuda avec le jp02 …
l
J’ai comparé l’un avec l’autre. Le JP02 je l’ai trouvé plus dur et puissant, plus direct. Donc j’ai supposé que le JP03 puisse être plus proche au baracuda et avec quelques avantages pas rapport a ce dernier.Je cherche un revêtement pour le coup revers assez rapide avec bonne sensation et qui pourrait accrocher bien la p-balle. Je connais bien le baracuda mais pas vu le Jp03 et alors je voudrais quelques petites compraisons.
Le Jp03 est plus dynamique que le barracuda mais il accroche moins. Pour la P-ball si tu veux proche d’un barracuda prends un vega pro ou Omega V europe. Ou alors un vega japan si tu veux un truc plus rapide.
Merci ! J’ai essayé de jouer avec le baracuda en max sur mon coup reverse. Vraiment assez bon pour toutes les rotations, pour les diverses top-spins, mais en même temps plus difficile a contrôler, de faire du bloc, des coups a plat. J’ai compris qu’il faudrait quelque-chose plus polyvalente. Maintenant j’utilise le Acuda P2 aussi en max. Pour le RV ça va mieux, plus dynamique, plus tendre et facile a faire diverses éléments, et a la fois en max assez puissant. Pour le RV ce n’est pas mal, pour le CD il faudrait le revêtement plus intéressant.
Bonjour, j’aimerais que quelqu’un compare le bluefire jp 02 et le tibhar evolution fx-p en terme de rotation (en top et au service), de contrôle (lequel a le meilleur contrôle) et l’angle de rejet .
Merci pour votre attention et votre réponse .