DMS L.S.D Extra Long

pour la compo je ne sais pas du tout mais ce que je peux dire c’est qu’il a beaucoup de controle et le mariage avec le R42 est un regal autant en top que en poussette tendue à 2 metres de la table le chop est facile , en top sur top c’est super, sur le bloc il faut un eu plus fermer la raquette mais je pense y arriver avec un peu d’entrainement, il a exactement ce qu’il me manquait avec le neubauer bloohoud, la vitesse l’acceleration quand on le sollicite et tout en finesse dans le petit jeu, quand à l’extra long je n’ai pas aimé du tout par contre pour quelqu’un qui est actif il va super bien, j’ai meme réussi à faire de la regularité en revers, il permet de belle attaque et la balle fuse et difficilement relevable, en defense chopée je suis un peu mitigé, il n’y a pas d’effet flottant comme le grass dtech, en bloc il permet de bien haché la balle, pour moi il est plus fait pour un jeu à la table en petit jeu mais aussi en attaque,je vais le mettre en vente si cela interesse quelqu’un il est noir en ox

merci Hervé pour ce retour. Pensez-vous que le Power Control pourrait aussi bien se marier avec le R48 ?

je ne connais pas le R48 mais je pense que oui le bois n’est pas dur, j’ai vraiment été surpris par ces capacité avec le R42

2ème test pour moi ce soir.
Comme prévu, j’ai collé le PL sur mon Eagle Fast avec un vega pro sur le coup droit.
Et bien, rien à voir avec mon premier essais sur l’Aero All+.
Étonnement, je me suis surpris à jouer le PL comme je jouais avec mon soft.
Je confirme la facilité dans les frappes et la balle s’écrase vraiment bien.
Les placements sont assez faciles aussi, j’ai fais quelques enchaînements gauche droite précis et avec très peu de faute.
C’est un PL qui demande à être constamment actif sur la balle pour être efficace (c’est peut être le cas de tous les PL mais n’en ayant essayé aucun autre, je ne peux pas confirmer).
Dès que je restais passif, ça finissais soit dans le filet, soit la balle montait et je prenais un pain.
Niveau gêne, n’ayant pas de source de comparaison, je ne saurais dire s’il est très gênant ou pas.
Par rapport à mes softs, il est clair qu’il gêne bien plus mais je laisse l’avis de ceux qui maîtrisent mieux le sujet que moi.
Globalement très efficace à table, un peu moins convainquant dès qu’on recule (je ne pense pas que ce soit un picot adapté aux défenseurs, mais encore une fois, je n’ai pas d’éléments de comparaison donc ce n’est que mon avis).
Je pense donc poursuivre le test, pour l’instant, je suis plutôt emballé par la compo.

Test ce soir pour moi.

Curieux d’avoir ton retour.
Tu seras certainement plus objectif que moi car tu maitrises plus le sujet.
Moi en tout cas, j’en suis plutôt content

j’ai un noir à vendre

Étonné de ton retour… comment joues tu le GDT habituellement ?

en défense chopée, je ne l’ai pas trouvé transcendant et en face les top s’enchainait par contre j’ai passé des attaques revers que je ne passe pas avec le grass dtech mais ce n’est pas mon jeu, et puis il y a une question de sensation que je n’ai pas eu avec ce picot,c’est pour cela qu’il existe autant de plaque, chacun à des sensations différentes en générale dès que j’essaye une plaque je sens tout de suite si il faut que je persiste avec ou pas mais je dis bien que ce n’est que par rapport à mon jeu, sinon ca à l’air d’etre un bon picot

100% d’accord, surtout avec les picots. Optimiser un compartiment du jeu qu’on n’utilise pas au détriment d’un coup qu’on utilise souvent, si on est honnête avec soi-même, c’est terminé après un essai unique.

Le GDT est quand même un cas à part, picots souples, tensorisés misant gros sur l’inversion.

j’ai joué 6 ans avec le spinlord DG1 et du à sa fragilité j’ai du en trouvé un autre, bizarrement j’ai trouvé pas incontrôlable du tout le GDT sur le bloohoud il me manquait de la vitesse sur le coup droit mais beaucoup de contrôle avec ce picot, tout dépend surtout comment on l’utilise et la gestuelle personne ne s’en sert de la même façon pour l’instant je reste avec celui mais on cherche toujours mieux

Du coup, tu as pu le tester toi?

@Xyphis et @herve42

D accord avec vous, le GDT est à part. Bcp de monde le trouve difficile à contrôler, ce n est pas mon cas. Je n ai pas ( encore) trouvé mieux même avec la balle plastique et les revêtements " spécial balle plastique" bjr le marketing.

1 « J'aime »

Retour sur mon essai essai de ce picot long à 2 reprises, mercredi et vendredi.
Ce picot possède une bonne inversion, son adhérence n’est pas gênante dans ce domaine là, son contrôle est bon.
Cependant, il est trop lent pour mon jeu et ma gestuelle.
Il se comporte très bien en défense par contre il faut vraiment rentrer dedans sous peine de ne pas passer le filet.
En bloc, idem, je ne remets pas en cause les capacités de ce PL mais je n’arrive pas à enchaîner les blocs.
Le 1er bloc, j’y arrive assez bien et la balle a une trajectoire descendante mais dès le 2è bloc je la mets dehors, la balle a tendance à monter.
J’ai également la sensation en bloc passif que la balle ne repart pas suffisante vite comme avec mon Desperado 2.
Pas de problème particulier en retour de service.
Ce picot peut tout à fait convenir à un joueur débutant avec un picot mais il n’est pas fait pour moi.
Je reprends mon Desperado 2 que j’utilise depuis 2 ans et avec lequel je me sens très à l’aise.

Merci pour ton retour @fornoone .
Il semble que je sois le seul à trouver mon compte avec ce PL :joy:
Probablement du fait que je suis débutant en PL.
Nouvel entrainement pour moi hier soir et toujours satisfait.
Je dois encore travailler ma gestuelle pour l’adapter pleinement au PL mais les résultats sont déjà là.
Affaire à suivre

Si tu en es satisfait et que tu trouves tes marques avec ce PL alors continues avec!

Oui, c’est ce que je vais faire.
Je vais m’entraîner avec jusqu’à septembre et on verra bien d’ici là ce que ca donne

Toujours compliqué d’abandonner un PL avec lequel on a l’habitude de jouer et ce, même si le nouveau PL à tester a des bonnes qualités. C’est pareil pour moi et mon GDT. Je le teste pour ma part cette semaine, je vais voir ce que ça donne sur un bulldog.

C’est exactement ça.
Ce picot a de bonnes qualités mais je n’ai pas eu avec les mêmes sensations qu’avec mon Desperado 2.
J’ai remis ce dernier et je me rends compte qu’il va être difficile de le détrôner.

premier essai de ce DMs extra long

Ca prends un chouia plus les effets que mon GDT.
Comme le dit fornoone, faut avancer dedans sinon ça ne passe pas le filet, c’est lent.
Paradoxalement une mine dans le PL la balle sort alors que ce n’est pas toujours le cas avec le GDT.
Idem même constat sur blocs successifs, ça sort plus qu’avec le GDT, la balle a effectivement tendance à être un peu catapulté et les personnes en face moins gêné.
En chop mi distance, c’est kif kif mais ça ne semble pas être son principal intérêt…
Par contre, de belles possibilités d’attaque, rien d 'étonnant qu’il soit plus facile à prendre en main que le GDT.
Au final, résultat mitigé, je pense ne pas le conserver non plus.