DMS Flashback

Nouveau mi-long de chez dms, à un prix abordable. Sorti aujourd’hui.
La vidéo de présentation :

Bon…j’ai réussi à commander ça avant la crise et je joue tous les jours avec dans mon jardin… :smile:

C’est vachement bien et très prometteur…Je manque évidemment de repères puisque c’est mon fils , pongiste à ses heures perdues, qui me donne la réplique…mais quand même…j’ai testé tous mes softs/mi-longs face à lui et il a développé des défenses immunitaires depuis longtemps…

.C’est plutôt lent par rapport au Keiler: all+…nettement plus gênant en blocs, super facile à contrôler…Bon, mon fils n’est pas 18 non plus … on garde une balle basse et un peu coupée en poussettes…moi, j’en demande pas plus à un mi-long…Vivement la salle pour confirmer tout ça! :sleepy:

1 « J'aime »

@stef Du nouveau ?

Ben écoute…Je joue quasiment avec tous les jours en alternance avec ma compo habituelle et je suis toujours séduit…C’est proche d’un killer en vitesse et en écrasement mais il accroche davantage et j’ai besoin de ce minimum d’adhérence pour démarrer en faux top,pour pousser ou choper quelques balles et là, c’est nettement mieux pour mon jeu que les mi-longs plus lisses qui demandent d’être actif en permanence.
Je pense que je vais manquer un peu de vitesse avec le 1,5 quand je vais me frotter à plus fort…la version en 1,8 me tente avec certainement une petite perte de gêne en balles plongeantes compensée par une plus grande facilité à déborder l’adversaire. :wink:

1 « J'aime »

Bon, je vais faire mon retour à la salle avec ce flashback…J’ai fait des p’tits apéros ping avec des joueurs de mon niveau dans mon jardin et ils ont tous dégusté :smile:

C’est pile poil entre le Keiler et le Killer, je dirais… au niveau adhérence… donc l’accroche n’est pas exceptionnelle mais la gêne est conséquente…faut vraiment relever la balle en face quand on joue en régul…la frappe est super facile et le contrôle me parait meilleur qu’avec le Killer …c’est relativement tendre et la prise d’effet est très modérée…j’ai pû démarrer sans soucis sur tous les services…quand j’ai voulu pousser , j’ai renvoyé une balle molle sans trop de consistance qui a perturbé mes adversaires dans un premier temps…par la suite, ils se sont réglés et sont rentrés plus fort dans la balle en tops frappés, j’ai moins apprécié…donc à utiliser avec modération mais franchement le bloc est hyper sûr et redoutable…validé avant confirmation à la salle! :wink:

2 « J'aime »

Ça pourrait être sympa en cd en 1,5 .
J’ai longtemps joué avec un killer en cd 1,5 et suis revenu à un soft degu qui va bien.
Mais bon ne me tentez pas :wink:

Rhaaa, bah voilà, moi , j’ai craqué : 1,5 rouge en cd … Le retour du monde d’avant et du pauvre EJ que je suis …:smile:. Bon, blague à part , Steph en a bien parlé et on va tester pour mon cd pour challenger un 612 , j’ai hâte…

1 « J'aime »

« Physiquement », en regardant sa photo sur le site DMS, il me rappelle beaucoup le Barna Half Long, sauf que ce dernier a un alignement vertical. Ce qui n’aurait rien d’étonnant puisque c’est la même maison génitrice…
Ses caractéristiques, telles que décrites par Stef, aussi, mis à part pour la vitesse, assez élevée pour le Barna que je n’ai pourtant testé qu’en 1.0mm. Peut-être une affaire de mousse, qui semble bien dynamique sur le Barna.

Le 612 en cd j’ai eu aussi, mais très exigeant techniquement.
Je l’avais laissé tomber surtout pour pouvoir faire des exos cd sur cd " normaux " lors d’entraînements dirigés…
Sinon plus personne ne voulait jouer avec moi :sob:

Je comprends bien le problème… pour les autres :smile:. On va voir si le Flashback apporte un peu plus de facilité en restant pénible en face , un critère essentiel :grin:

Bon…ça a grincé des dents en face hier soir face au flashback…normal , mes partenaires n’avaient pas joué depuis trois mois alors que j’avais multiplié les garden party avec cette plaque :smile: ils avaient d’ailleurs pas mal les boules de reprendre sur moi :pensive: désolé pour vos automatismes les gars! :smile:

Sinon, rien à dire de plus …des blocs plongeants , quelques « tout droit » quand on appuie…normal…y’a pas de miracles, des poussettes basses et molasses qui perturbent , des attaques imparables …c’est plus proche du Killer que du Keiler dans l’accroche mais je continue de le situer entre les deux, c’est relativement tendre, on démarre presque sur tout sans être gêné par l’effet adverse…je poursuis les essais avec en attendant que mes partenaires retrouvent leur niveau! :grinning:

2 « J'aime »

Les dimensions des picots semblent être classiques sur les photos: diamètre 2.0 et hauteur 1.2 (environ), avec un écartement assez important.
As-tu une loupe graduée pour confirmer ou infirmer?
Autre question: le poids?

Si j’en trouve un à échanger contre mon Barna Half Long du même genre (du 1.0mm seulement, mais qui claque fort), je testerai…

Bon, retour au keiler après trois mois passés avec le Flashback , pour les mêmes raisons qui m’avaient fait abandonner le killer, c’est le manque d’adhérence et une balle qui flotte un peu trop en bloc au détriment de la précision que j’ai avec le Keiler…j’avais misé sur la gêne, elle s’est retournée contre moi, je retourne à plus de sécurité , un bon mi-long quand même, ce flashback , dans la lignée du killer mais en plus doux…peut être équivalent à un Killer soft qui devrait sortir ce mois ci chez Neubauer…Qui a dit que j’allais le tester? :smile:

Constaté sur l’exemplaire qu’à bien voulu me céder Stef (merci à lui !): géométrie des picots exactement semblable au K.O. bien connu du Doc (dimensions et densité), mais sommets non striés.
L’adhérence semble également proche, par contre le mélange de caoutchouc est nettement plus souple (au contraire du Power Pipes, rigide). La rapidité semble supérieure.

J’ai un peu testé au robot (en noir 1.5), ça semble très contrôlant avec une balle facile à garder basse. Reste à déterminer (entre autres) la gêne… quand les salles rouvriront. :woozy_face:

Le test de nos amis allemands:

2 « J'aime »

C’est un excellent mi-long dont j’ai acheté plusieurs exemplaires (j’en ai testé deux pendant plusieurs heures), mais je me dirige maintenant plutôt vers un mi-long plus tendance « soft », le Killer, pour abréger le point et soulager mon vieux physique…
De fait, pour effectuer d’autres achats (dont 1 autre excellent Titan), j’ai mis en vente dans les annonces du site les 2 exemplaires sous blister qui me restaient (1.5 rouge et noir).

Les qualités de ce Flashback sont multiples: trajectoire basse, tendue, très bon écrasement de balle, adhérence moyenne, faible prise d’effet. Un rapport contrôle/gêne vraiment excellent.
Mi-long plutôt rapide, assez tendre, très polyvalent, avec excellent amortissement en bloc passif.

Si l’on considère le Killer comme un soft, le Flashback est maintenant au final mon mi-long préféré !
Si quelqu’un veut tester un exemplaire neuf à prix raisonnable, direction les annonces du site… :slightly_smiling_face: