Discussion des tarifs lors d’une vente

Perso, je suis venu sur ce forum avant tout pour échanger sur le ping et j’ai été rapidement surpris par la part importante des achats/ventes dans l’activité globale du forum.

Un des premiers sujets sur lequel je suis tombé était la mésaventure de Sunking73 je crois. A la suite de son achat de bois sur le forum, il avait reçu une épave pas du tout en rapport avec la photo envoyée et avait parcouru une longue distance pour s’expliquer avec le vendeur et pour récupérer son fric à un tournoi qu’il n’avait pas forcément envisagé de faire. Sa détermination m’avait impressionné mais son histoire m’avait refroidi direct et je n’ai jamais franchi le pas bien que j’aie au moins vingt cinq bois en très bon état à céder !

Sinon, je comprends tout-à-fait qu’on puisse s’agacer de subir une tentative de négociation quand on se lance dans une vente de matériel d’occasion. On parle bien d’une opportunité à saisir … ou pas. La personne la plus indiquée pour fixer le prix de vente et une baisse de prix reste celle qui détient le matos en question. Quelles sont les intentions réelles de ceux qui négocient ? Revendre le matériel à leur tour en se faisant une petite marge ? Ca a dû arriver entre ce forum et matostt non ?
Pour ceux qui aiment négocier, Misterping vient de se lancer dans la vente d’occasions par le biais de ses boutiques. Ca me choque moins que cela se fasse par leur intermédiaire que sur ce forum.

Enfin, il faut savoir ce qu’on veut pour ce forum, dont les discussions sont de plus en plus désertées. Seule la rubrique achat/vente se porte bien. Je ne dispose d’aucun accès pour le vérifier. Cependant je pense qu’il y a des forumers qu’on ne lit jamais mais qui sont actifs sur cette rubrique achat/vente.

C’est bien dommage …

On peut imaginer aussi, que le but pour certains soit simplement de faire plein de tests sans perdre d’argent…
Donc ils tentent de faire baisser les prix dans le but probable de revendre sans perte…
Mais je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas forcément l’esprit du forum!

Je peux parler en temps que nouveau, il est vrai que je me suis inscrit a la base pour revendre et trouver du matos moins cher, mais au fil du temps passé sur le forum je commence doucement à participer. Concernant la vente et la négociation, je trouve que la négociation fait parti du jeu… de nous jour c’est comme ça.

Après comme dit plus haut il y a négociation et négociation, négocier 2€ sur une plaque vendu 9€ frais de port inclus par exemple… mais en générale il y’a aussi les vendeurs qui anticipe ça en mettant plus cher c’est vrai que j’ai souvent ça en tête, même si je négocie peu ou pas. seul les prix au dessus de 70€ peuvent me faire demander au vendeur si son prix est ferme mais je n’impose jamais de prix.

Concernant la participation, j’avoue que pour ma part j’ai vu certain forumeur assez virulent dans leur réponses / réactions sur certains sujet, donc il est vrai que ça fait réfléchir avec de poster des réponses.

Mais sinon moi je le trouve cool ce forum :slight_smile:

je confirme…
négocier, faire une contre proposition, à la limite, bon… mais faut pas y passer 2h non plus. matos en vente… on achète… ou on passe son chemin, et on va faire un tour chez les voisins :wink:

Oui on a chacun nos anecdotes voire mésaventure. Moi la dernière : quelqu’un cherche juste un matériel je le contacte pour lui faire une offre. Il me fait une contre offre car budget serré. J’accepte la proposition et après plus de nouvelles de cette personne malgré deux relances…

perso je vend et j’achète beaucoup sur le site la négociation si elle est raisonnable ne me dérange pas ,par contre pas pour 1 euros il ne faut exagérer .a force de vendre et d’acheter on connait ceux qui ne font que se renseigner et qui n’achète rien

1 « J'aime »

D ailleurs, a quand la vente du virtuoso ? :grin:

je ne l’est plus, vu les sensations du radice je l’ai revendu sur matostt a un joueur qui en cherchait 1 ,en compétition samedi je n’ai pas bien joué avec le virtuoso, quand j’étais fatigué je faisais beaucoup trop de fautes

Cette fois-ci c’est sûr, tu le gardes le radice ? :wink:
Je te taquine un peu Michel mais c’est bon esprit

Déjà parti :grin: il a l air vraiment intéressant ce radice

comme beaucoup ont cherche le graal cela fait longtemps que je cherche un bois all de qualité en remplacement de mon bois stiga all classic qui était trop lent avec la balle plastique. vu les sensations que j’ai eu lundi et jeudi je pense que cette fois ci se sera le bon

1 « J'aime »

oui il était vendu comme un bois all avec un gros controle et une bonne information dans la main c’est le cas ,de plus contrairement au bois osp il est plus léger 81 g bien équilbré au centre du coup très maniable et cela m’évitera des soucis de tendinite au coude ,il a un manche conique très bien finit que tu a bien en main pour moi avec mes tenergy 05 cela me donne une raquette pas trop rapide prés de la table

Même si ce sont des bois de qualité, dommage qu’ils soient quand même un peu cher

c’est pour cela que j’ai revendu mon virtuoso comme cela j’ai amorti les 95 euros avec les frais de port de mon radice.je n’ai gardé que 1 seul bois

C’est quoi ce “radice” dont vous parlez au juste ?

Dans ton annonce tu peux peut-être préciser ton prix avec la mention : « non négociable » ou « prix ferme ».

2 « J'aime »

Bah de toutes façons je fais de moins en moins de tests donc de commerce. Et à vrai dire ça ne me manque pas.

y’en a que ça ne décourage pas (vécu inside) :sweat_smile:

c’est le bois artisanal all de la marque artte que l’ont a découvert sur le forum ont est 5 a avoir acheté un bois différent ils sont super bien finit

moi, je ne suis pas choqué par un gars qui cherche a faire baisser le prix de mon éventuelle vente, libre a moi de refuser ou de proposer un meilleur prix quand même…

ce qui m’agace, c’est lorsqu’on me demande tout un tas de photos pour des trucs pas cher, souvent nickel et après plus aucune nouvelle…

1 « J'aime »