non mais un bon moyen de ne pas devenir riche ou en tout cas de le rester… après être riche c’est pas forcément une fin en soi et on peut vouloir, préférer faire profiter les autres…
Perso, les riches que je connais sont plutôt économe et leur générosité limité…ou en tout cas proportionnellement limité
Millionnaire avec la flambee de l’immobilier des 30 dernières années c’est assez simple
Ribery y compris?
pour étayer mon HS oups…
Pour le médecin en question, c’est sa situation familiale, je pense, a fait sa fortune. Il était sûrement bien payé mais son salaire n’explique pas son patrimoine.
Il y a plus d’un français sur 100 qui est millionnaire si tu comptes le patrimoine. Rien que dans les 500 plus grosses fortunes de France, ils sont tous millionnaire à 2 chiffres, au moins. Après, cela peut-être un coup de chance. Mon grand-père, issu du monde rurale, simple marin sur les pétroliers dans les années 50 et charpentier de formation n’aurait pas été loin de l’être s’il avait eu une plus grosse fibre d’homme d’affaire. Quand tu as des champs qui se transmettent de génération en génération et qu’ils deviennent constructibles, cela peut vite monter.
Gérer des affaires, cela peut aussi être une forme d’intelligence.
Bizarrement, quand j’étais dans une merde noire, ce sont les millionnaires que je connais qui me proposaient leurs aides ( réseaux pour du travail, appartement pour une location etc…). Mais ne voulant rien devoir à personne, je me suis toujours démerdé seul, ou alors, grâce à mes parents en cas d’extrême urgence. Millionnaire ne veut pas forcément dire gros con.
Mais Ribery, c est pas le top. C est un très bon joueur mais pas le top top … et puis il doit y avoir des exceptions
Je vend ma maison sur l’ile d’Ouessant, si ça dit a quelque’un…il l’achète, un coup de peinture et hop millionnaire…
Tu ne m’auras pas dans 30 ans c’est sous l’eau
et j’ai jamais dit le contraire. Après faut relativiser, si un millionnaire prête quelque milliers d’euro c’est un peu comme un smicard qui prêterait une dizaine d’euros…
ça empêche pas le millionnaire d’être riche ni de se faire plaisir…le tout étant dans la modération sinon au bout d’un moment tu n’est plus riche…
il parle souvent des heureux gagnants du loto qui quelques années après sont revenu au point de départ… tout dépenser, tout sonner aux amis, familles…
Les falaises culmines à 60m quand Ouessant sera sous l’eau il ne restera plus qu’à vivre à la montagne
Faut pas sortir bourré…
pour faire les courses ça doit pas être très commode… en plus j’imagine que l’eau courante et le chauffage ça doit être un problème aussi.
à moins d’être un goëland, la vie sur cette île ne doit pas être très drôle
Cette maison si proche du vide est une ancienne bâtisse abritant une corne à brume, aujourd’hui c’est une résidence secondaire spécial grand air.
Évidemment le reste des habitations sont bien plus sur
Ouessant et une ile habitée depuis le néolithique aujourd’hui il y a un petit millier d’habitants. C’est un milieu maritime classé réserve mondial de la biosphère par l’Unesco. C’est resté très nature et sauvage.
Certes ce n’est pas une ile « Confortable », mais que ce qu’on si sens vivant… et ça, ça n’a pas de prix
Mon voisin musicien :
Joli pourrissage de sujet, respect
En voilà une remarque qu’elle est intelligente…
En ce qui me concerne, j’adore le jeu de dames.
Je n’ai pas un QI hors-norme, je suis « Monsieur tout le monde ».
Pourtant, lors d’une rencontre qui m’opposait au champion régional de dames, je l’ai battu.
Il jouait devant plusieurs damiers, et avait déjà battu X joueurs.
Je ne pense pas que j’étais meilleur que lui, mais plutôt qu’il dominait tant son (ses) sujet(s) qu’il était persuadé qu’il n’avait pas à forcer son talent. C’est là qu’il s’est trompé.
Je jouais aux dames tous les midis avec 2-3 collègues, et ce depuis 10 ans.
Comme dit dans un post plus haut, là c’est plutôt l’apprentissage, la connaissance de différents coups, la multiplication des parties, rien à voir avec un QI quelconque.
Autre paradoxe, je suis archi nul en maths et pourtant j’ai appris à programmer tout seul en langage business basic (il y a 40 ans) et j’ai fini ma carrière au service informatique de la municipalité pour laquelle je travaillais. Par contre, j’ai toujours été passionné par l’informatique. Attention, je n’ai jamais été au niveau de mon responsable (bac + 5 en informatique, ingénieur), mais je me débrouillais pas trop mal avec mon petit BEP…commercial.
On se donne tout un tas de curseurs censés représenter l’intelligence mais c’est bien trop complexe pour se résumer à ça. Par exemple beaucoup de gens ayant « réussi » sont paranoïaque… c’est leur peur des autres qui les fonts se dépasser, leur coté sombre qui les rends brillants
Sauf désordre psychique c’est souvent l’adaptation aux milieux dans lesquels on évolue qui guide la vie des gens. Si on a de la chance on croise quelqu’un ou quelque chose qui nous inspire, on exploite la chose et on développe une intelligence particulière, que ce soit une intelligence du foot, de la musique, d’un langage informatique… peu importe en fait…
Essaye les échecs LOL les bons joueurs (dont je ne doute pas du QI) retiennent les 15/20 premiers coup par cœur de toutes les ouvertures (et il y en a un paquet) avec la proba de chaque coup et les bonnes réponses à chaque coup de l’adversaire…
Juste cela demande une mémoire visuelle, une capacité de projection de dingue et un travail/entrainement sérieux qui touchent au perfectionnisme…
Les grand maitre font des parties en blitz (chrono) en 3 minutes (pour chacun)…
Le meilleur joueur actuel est devenu grand maitre à 13 ans " Magnus Carlsen" et n°1 à 19 ans.
L’expérience joue sans aucun doute un role mais si le QI (entendu comme une capacité) n’entrait pas en ligne de compte, comment devenir grand maitre à 13 ans? (impossible d’avoir plus d’expérience que des maitres de 40 ans).
dans les 10 plus gros QI au monde 2 joueurs d’échecs et beaucoup de scientifique:
Si je ne me trompe pas, il faut commencer très tôt pour espérer atteindre le plus haut niveau aux échecs. Il n’y a pas qu’une « pure » composante d’intelligence.