J’en avais un aussi… …à l’époque, les figurines fournies étaient en plomb. Ils le referaient maintenant, tout serait en plastoc pourri.
Fin du HS
J’en avais un aussi… …à l’époque, les figurines fournies étaient en plomb. Ils le referaient maintenant, tout serait en plastoc pourri.
Fin du HS
Avant que je découvre l’univers Jeux&Stratégie je n’avais connue que les petits chevaux, les dames, les jeux de cartes classique…il n’y avait que ça à la maison… et un jour mon pere a eu un solitaire… ça lui a vite pris la tête, moi je me suis accroché, j’étais un petit champion a ce jeu… dans les réunions familiale je sortais le solitaire, demandais à un adulte d’essayer d’avoir 3 billes ou moins a la fin puis, je lui pariai 10ffrancs que je pouvais laisser une seule bille, puis je proposai de résoudre n’importe quelle figure géométrique en un seul essai : 20francs
http://www.parchance.fr/solitaire/plateau-billes/
A toi de jouer,
37secondes à battre…
Quelques explications :
https://www.pourlascience.fr/sr/article/de-lart-du-solitaire-1374.php
En même temps c’est peut être pas plus mal qu’il y ait du flou, car ça ne facilite pas l’étiquetage. Mais au fil des ans, ces concepts changent pour essayer de se rapprocher le plus possible de la réalité (ou du moins se rapprocher le plus possible d’une classification sans faille) et le flou devient moins flou… Un peu de la même façon que beaucoup de cichlidés ont encore des noms provisoires (pour reprendre mon exemple). Certains même ont déjà disparu (notamment au lac Victoria) avant même d’avoir eu un vrai nom… L’introduction de la perche du Nil par l’homme a été une vraie castastrophe sur ce plan…
Bon alors ? Qui va laisser moins de 3 billes ?
J’ai pas étudié le truc mais :
Je me débrouille mieux aux échecs
Pas mal en fait
Oui je pense que tu peux trouver toutes les solutions sur le web, ça a perdu de son intérêt du coup…
À l’époque il y avait des matheux qui calculaient toutes les solutions possibles et cherchaient les solutions avec le moins de mouvements (tu peux tenir une bille, lui faire faire plusieurs sauts et compter 1 déplacement)
Ah ouais mais si tu joues aux dames aussi xD poc - poc - poc - poc - poc - poc
Bon, je crois qu’on va ouvrir un sujet « jeux & casse-têtes » très bientôt
Pas faux, on risque plus de jouer a ce type de jeux qu’au ping dans les semaines…mois…ann*** à venir
On dit toujours qu’on peut pas être et avoir été , mais j’en connais un qui a été con et il l’est encore.
elle demande aussi un gros travail sur soi
En fait on peut aussi bien subir et être malheureux qu’apprendre à la gérer, l’assumer, s’en servir comme une force et être très épanoui. Le gros problème c’est que la majorité n’en sont pas conscients et sont persuadés qu’ils sont décalés par rapport aux autres. Et arrivent même à se dire qu’ils sont bizarres (je le sais parce que je suis passé par là). Et donc là, ça peut être source de souffrance.
Après sur certains points c’est quand même vraiment cool. Les émotions sont renforcées à un niveau très important, un flot de pensée aussi très important. Qui peut faire percevoir la vie différemment. Une capacité à aller au bout des choses et avoir des projets personnels.
Bon petit point positif dans mon cas, c’est pour la musique et les sensations que ça procure. Vraiment, quel plaisir
Je vois ça comme une forme de pureté. Mais tout ce qui est pure est aussi fragile. D’ou la nécessité de renforcer l’estime de soi, confiance en soi.
Il ne l’ai pas grâce à son métier. On va dire qu’il doit être issu d’une famille assez aisée.
je me souviens d’un Capital sur le salaire des médecins.
Les plus hauts niveau de rémunérations étaient pour les radiologistes et les orthodontistes: environ 20.000€ par mois
les chirurgiens surtout ceux qui cumule avec des consultations privés arrivaient aussi dans les 200 à 300k par an
les ophtalmologistes étaient dans les 15.000 de mémoire…
Si on prend en compte l’origine sociale des médecins (voir table de mobilité intergénérationnelle…), ils sont souvent issu de milieu « Cadres et professions intellectuelles supérieures ».
Si on regarde les tables de mariage, il y a une forte endogamie, les médecins se marient le plus souvent avec des médecins ou niveau équivalent… (cumul des salaires)
Conclusion: souvent issu d’un milieu favorisé, gagne très bien sa vie et se marie avec une personne de niveau équivalent…
Des médecins millionnaires il doit forcément y en avoir, pas à 30 ans mais dès la cinquantaine…
ceci n’est en rien une critique
Millionaire c est large … des gens qui ont plus d un million de patrimoine, il doit y en avoir un paquet. 10 million, ça doit déjà être beaucoup plus rare.
A quand discussion autour d etre millionnaire?
Je plaisante bien sûr… pas besoin de ça sinon nous n aurons plus de place pour mettre avec quelle raquette on joue …
Pseudo; QI ; taille du bas laine; raquette … ca ne tiendra pas
La france est championne du monde pour le nombre de millionnaire pour 100.000 habitants. Il faut dire aussi que nous sommes champion du monde de l’épargne.
Par contre, nous avons peu de milliardaire car notre climat fiscal est trop chaud pour eux. Ils préfèrent la suisse, le luxembourg ou la belgique…
A partir d’un certain niveau de richesse, la tentation d’un exil doit être très forte ce qui fait qu’effectivement les gens qui ont plus de 10 millions doivent s’exiler…
Oui mais faut-il être intelligent pour être millionnaire ?
Histoire de rester dans le sujet
« Le nombre de millionnaires a bondi de 11% en France l’année dernière, un des plus forts taux de progression au monde. Grâce à la Bourse et l’immobilier, le pays comptait fin 2019 plus de 700.000 millionnaires . Les riches de plus en plus riches et surtout de plus en plus nombreux, particulièrement en France . »
on est 5eme j’aurais du vérifier:
Le pays comptait donc en fin d’année dernière environ 702.000 millionnaires, soit 67.000 de plus en un an. Ce qui veut dire que chaque jour de 2019, 183 personnes en moyenne sont devenues millionnaires. La France est le cinquième pays du monde qui compte le plus de millionnaires, derrière les Etats-Unis, le Japon, l’Allemagne et la Chine.
Oui mais faut-il être intelligent pour être millionnaire ?
Histoire de rester dans le sujet
si tu es trop bête, tu es trop généreux et du coup du deviens jamais millionnaire ou tu le reste pas longtemps en cas d’héritage ou de gain au jeux…CQFD
Donc la générosité est un trait de la bêtise…
Ça me laisse pantois
Ca doit aider mais pas obligatoire … c est un peu comme tout, pour arriver en haut de n importe quelle hiérarchie ou classement, c est généralement pas simple donc être intelligent aide.
Un autre exemple les sportifs … la réaction première de la plupart des gens c est de dire « tout dans les jambes, rien dans la tete », or si tu prends ceux qui sont vraiment au sommet, ils ont tous l air très intelligents … enfin je trouve.