Dignics 05 ou Tenergy 19 en revers? (épaisseur 1,9)

Bonjour,

Actuellement j’ai un tenergy 19 en coup droit et c’est vraiment le revêtement parfait pour moi en terme d’efficacité et de sensation. Après avoir longtemps joué en Tenergy 05. Bizarrement je ressens mieux la balle dans ma raquette comme s’il était plus mou, je mets ± autant d’effet et je fais moins de faute, il est plus permissif pour moi en tout cas.

En revers, j’ai longtemps joué en vega euro, mais depuis cette saison je suis bcp plus actif en top revers. Je top en revers dès que je peux. Lors d’un entrainement par hasard on m’a prété une raquette avec des dignics 05 des deux cotés. En revers, ce fut une révélation, ça a clairement augmenté mon niveau, mes tops sont bcp plus lourd et c’est plus facile qu’avec le vega de démarrer. Je dois moins forcer.

J’ai donc fais des essais en matchs, et je suis sur une combinaison Ma Lin carbon - Dignics 05 1,9 revers et Tenergy 19 coup droit.

Lors de mon dernier match, je gagne tout avec cette combinaison contre 4 joueurs de mon classement ±.

Le seul truc que je reproche au dignics en revers c’est le manque de sensation, je ne sens pas trop la balle. Est-ce que le tenergy 19 en revers pourrait me convenir?

Ou je risquerai de perdre du controle en petit jeu? (remise de service court, contre les picots un peu obligé parfois)
C’est le coté plus dynamic du tenergy et la sensation qui me fait me poser la question de l’essayer en revers.

Quels serait selon vous les avantages et défaut par rapport au dignics 05?

A savoir que je passe d’un vega euro, donc niveau effet meme le tenergy est incomparable donc j’ai une marge. Mais le Dignics est simple en petit jeu également.

Vu les prix des mousses je n’aime pas trop me tromper.

Le tenergy en coup droit je dois changer au moins 2 fois par an. (2 par ans minimum)
Mais il parait que dignics tient plus longtemps et pourrait contrebalancer son prix.

Je vous remercie d’avance.

Tourne ta raquette et tu sauras si le T19 convient dans ton revers. :upside_down_face: