Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

un picot … long

Petit retour d’entraînement avec le Dignics en CD (2mm).

N’ayant pas joué depuis la dernière journée, reprise et préparation du match pour vendredi.
C’est toujours aussi bon :sunglasses:

Le revêtement a clairement 2 vitesses selon l’engagement que l’on donne: soit un top rotation avec pas mal de sauce, soit un top frappé qui fait l’avion (ça reste sur la table hein :yum: )
Mon partenaire de double a trouvé une balle lourde, qui arrive vite. Il a été mis en difficulté par rapport au changement de rythme face à cette balle lourde et rapide (difficulté à relancer ou même à être à portée de balle).

J’ai également testé un peu en top R, c’est sympa quand tu rentres dans la balle mais ce n’est clairement pas mon jeu avec le R.

Ce revêtement me fait revenir un peu dans le passé “Feu Colle Rapide”. Des sensations non retrouvées depuis l’arrêt de cette dernière (donc un paquet d’années maintenant). Je prends encore davantage de plaisir à pratiquer avec ce revêtement.

Bon jeu à toutes et à tous !!!

2 « J'aime »

Moi aussi, le dignics m’apporte beaucoup de plaisir et je continue avec lui. Le contrôle apporté par le grip et la quantité de rotation qu’il met sont… attachants. Il y a quelques coups qui me posent encore problème, comme la poussette où je gère mal l’effet, ou certaines attaques fortes. Mais sinon j’aime beaucoup.

Qu’est qui coïnce pour toi au niveau de la poussette ?
Tu prends trop l’effet adverse, la balle monte,…?

C’est comme si la plaque agrippait trop la balle, la balle s’incruste et soit je vais bas du filet, soit la balle part à l’horizontale et file dehors…

22 messages ont été fusionnés à un sujet existant : La poussette

Juste pour préciser, c’est vraiment la poussette que je trouve difficile, pas la remise courte. Mais sur les remises courtes j’ai un meilleur bagage technique, je l’ai pas mal bossé. Les poussettes, en particulier tendues, me posent davantage souci.

En terme de durete, vous l’estimez à combien de degré?

Moi je dirais 45 degrés européens. La mousse est plus ferme que la Springe Sponge normale, mais le topsheet me semble plus souple que celui du T05.

A noter, je l’ai testé en max et en 1,9 et il me semble plus ferme en max. J’ai davantage de difficulté sur les coups de toucher avec cette épaisseur 2,1 mais évidemment c’est plus puissant.

1 « J'aime »

Bonjour, nouveau sur le topic, je voudrais vous demander si ce D05 pourrait convenir à mon jeu de défense ( coupe de balle, contrôle, contre attaque en top, poussette ). Je top un peu en match, beaucoup si je tombe sur un joeur " mou ", mais mon fond de jeu, c’est quand même la défense CD et R ( avec mon pl C8 ). Je joue actuellement avec un fastarc 1.8 G1, qui me donne satisfaction. mais est-ce que le D05 aurait une coupe supérieure ?
Qu’en pensez vous ? et merci pour vos retour !

Merci.
Je pense que ça ne me conviendra pas, le Max est pour moi le T80 en terme de durete (42-43°). Je vais plutôt attendre le D80 pour éventuellement tester cette gamme.
D’ailleurs, la D80 est censée sortir quand déjà?

Sais pas, j’ai vu aucune info même sur les forums étrangers. Ça m’étonnerait que ce soit pour cette année, peut-être à l’automne, je ne sais pas…

En top sur top le D05 est génial ; en coupe il a un gros potentiel mais je trouve la balle difficile à contrôler sur ce coup. Je pense que c’est supérieur au G1 en coupe ; déjà c’est moins dynamique et le dwell time est supérieur chez le D05.
Après il faut contrôler en coupe, comme je disais moi j’ai du mal, mais c’est pas mon point fort…

“Moins dynamique” qu’un G1 :flushed:?.. En-dessous du G1, en terme de dynamisme, je n’aurais pensé qu’à un classique. :thinking:

Ça fait un moment que popette n’a plus testé un G1 :joy: , on lui dis pourtant mais bon :wink:

Je ne suis pas spécialiste de ce type de plaque :slightly_smiling_face: mais il me semble que les " classiques" sont plus dynamiques que ces nouveaux revêtement … Je peux me tromper … Le dynamisme c’est pour moi notamment la réponse sur petits impacts …

C’est vrai aussi… et comme on en avait discuté avec @Seb63 j’ai du mal à me faire une idée du dynamisme du dignics… sur certains coups la balle part bien et sur d’autres ça reste vraiment dans la raquette… voire en poussette ça reste des fois de mon côté :flushed: là il n’y a que le test personnel pour se faire une idée, c’est tellement fonction de la technique du joueur la notion de dynamisme…

Ah… :thinking:
Pour moi, le dynamisme est plus une idée “d’élasticité”, d’effet “trampoline”.
Par exemple, toujours pour moi, j’opposerais le “dynamisme” à la “linéarité”… et, justement, ce que j’aimais sur le G1 c’était son très faible dynamisme associé à sa forte accroche mécanique… d’où mon étonnement par rapport à ce que popette a écrit. :wink:

1 « J'aime »

Ben, moi quand je jouais avec le G1, en poussette parfois la balle sortait vite de la raquette et partait loin… le G1 n’est pas excessivement rapide sur petit impact mais quand même, un petit effet tensor se déclenche dès que tu mets un peu de poignet. Donc pour répondre à @wolfgangamadeus, en poussette je trouve que le D05 a tendance à agripper et retenir davantage la balle, surtout quand on met un peu de poignet, ce qui aurait tendance à freiner, ce que je ne ressentais pas avec le G1. J’avais cette impression avec le T25fx par exemple.
Après c’est à tester soi-même parce qu’effectivement ça fait longtemps que je n’ai pas joué avec un G1 (et je l’avais en super thick ce qui a son importance aussi). Je joue le D05 en revers en 1,9.

En poussette,le G1 me réserve des surprises,toujours être bien concentré, ça ne reste pas longtemps dans la raquette…au service je mets moins d’effet de ce fait,mais,pour le reste c’est génial, on l’à déjà dit aucune plaque n’est parfaite comme le bonhomme d’ailleurs​:joy::joy::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs: