Diffusion pro A payante!

Pas sûr que ce soit uniquement le fait de payer qui rebute. Cette année, de nouveaux bons joueurs ont intégré les Pro A et B.
Au niveau de certains clubs, comme à Amiens par exemple, on a pu profiter de trailers qui donnent envie de les suivre.
Je n’ai pas vu de bandes annonces aguicheuses qui mettent en avant la Pro A et la Pro B. Pourtant, il y a de quoi faire. Un coup de projecteur sur les équipes qui se sont bien renforcées (Caen avec Wang Yang par exemple), sur d’ex pensionnaires de Bundesliga habitués aux joutes internationales (Assar, Drinkhall,…), sur des jeunes étrangers et français qui montent (Pavade, Akkuzu, Rembert, Lind, Rassenfosse, Cifuentes… ), etc…

1 « J'aime »

Quand c’est possible ! Hélas, on a décidé de garder les week-end pour les compétitions internationales ( pro tours, … ) afin de pouvoir tout faire. Mais voilà … :roll_eyes:
C’est exactement l’inverse pour le foot par exemple.

Tiens , c’est marrant, moi je trouve que cette année le championnat n’a jamais été aussi faible et pauvre en stars. :thinking: ( jugement basé uniquement sur la première journée)

Ben voyons, c’est pas toi qui demandait de la place pour nos jeunes pousses en progression ? Ton vœu a été exaucé, non ? :wink:

3 « J'aime »

Je ne connais pas assez bien le championnat allemand pour te répondre. Je ne sais même pas si le financement des clubs pro est comparable d’un Land à l’autre, alors avec la France…

Je constate simplement d’un point de vue de consommateur, que parmi les « grands pays » du ping européen, nous sommes bien mal chaussés. Les championnats pro allemand, belge ou polonais sont bien plus visibles. (Quid de la Suède, d’ailleurs ??) C’est dommage car vu le calibre de notre championnat pro, nous mériterions de lui donner plus de visibilité.

Oui, c’est le bon côté des choses. :wink:
Pour des grands spécialistes comme moi ( et toi ), c’est positif. Par contre, effectivement, on voit beaucoup moins de grands noms. C’est un choix.

Tiens ça me rappelle le foot pro

Oui, sauf que le foot pro, ce n’était pas imaginaire. C’est un des rares sports où ça fonctionnait sans limite jusqu’à ce qu’ils se brûlent les ailes dans la folie des grandeurs.

1 « J'aime »

Le million le million qui disait les propriétaires de club et au bout d’un mois de championnat Mediapro ne paye déjà plus
Il avait fait la même en Italie

Le sport pro est il viable tout court je dirais même

Car bon dans tout les sports pro c’est surtout les sponsors privés et les collectivités qui font en sorte que ca soit viable. La seule exception ca reste le foot pour les plus gros clubs car même les clubs du fond de la L1 je pense que si on enleve les sponsors privés et publique

Une version payante sans replay en différé c’est juste pas possible . Ca oblige les gens a etre dispo a ce moment la et pendant une durée suffisante pour motiver les gens a payer

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à me motiver pour une équipe composée d’un chinois, d’un finlandais, d’un anglais et d’un russe. Désolé mais en N1 il y a plus de joueurs régionaux et un spectacle déjà pas mal du tout.

2 « J'aime »

Fin ca c’est le cas de tout les sports pro ou presque : foot , rugby , basket , volley , tennis de table , une partie du handball

1 « J'aime »

Pour la saison 2018/2019, la FFTT avait produit ce cahier des charges technique et logistique pour les retransmissions TV, suivi par Beinsports.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.fftt.com/pro/regle/cahier_des%20charges_pro_media_tv.pdf&ved=2ahUKEwid-_CPjMbsAhVFhRoKHaqTCw8QFjABegQIARAB&usg=AOvVaw1sAp0_uVul4HdU_oYUXS16

Pour cette saison, je ne trouve rien d’équivalent.:thinking: Alors je me demande qui assure la diffusion des rencontres.:thinking::thinking:

Document intéressant.
Rien que le préambule :
« La Fédération Française de Tennis de Table, fédération délégataire, organise, coordonne, développe et contrôle la pratique du tennis de table en France. A ce titre, elle détient et commercialise les droits d’exploitation audiovisuelle des compétitions qu’elle organise. La retransmission d’une rencontre constitue pour l’ensemble du tennis de table français un événement promotionnel important. »
Bon en 2020 c’est devenu : c’est pas nous c’est les clubs et ils font bien ce qu’ils veulent.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas diffuser uniquement le match phare de la journée , en y mettant les moyens humains ( commentateurs. ) et techniques ( multi caméra) avec diffusion de reportages entre les matchs, des interviews…pour avoir une vraie qualité…

2 « J'aime »

Oui ça me semblerai une solution crédible. En organisant un planning pour que tous les clubs soient représentés.
J’ai vu sur la chaîne YouTube de la fftt que le match de Rouen était disponible. Pourle ccoup s’il suffit d’attendre 2 jours pour voir le match gratuitement en replay (ce qui est très bien en soit) je me pose vraiment la question sur le modèle économique de cette diffusion payante.

Ouf. J’avais peur qu’on ne puisse plus les voir en replay sur le site de la fftt.

TT11 TV a ouvert ce topic [Vidéos] Pro A Messieurs 2020/2021

2 « J'aime »

Sa commence…

J’ai bien l’impression que la solution a été discrètement abandonnée.
https://ffttlive.okast.tv/

Je suis curieux de savoir combien cette expérience aura coûté et combien d’abonnement auront été pris.

Vu les problèmes de transmission de la plupart des live de toute façon il va falloir attendre que les club pro changent leur connexion RTC pour quelque chose de plus efficace avant de pouvoir imaginer faire payer quoique ce soit à qui que ce soit

1 « J'aime »

Probablement pas beaucoup si la solution est déjà abandonnée.
Le principe me semblait un peu branlant, la crise Covid n’a pas du les aider non plus.