Différence bois alc

Bonjour à tous,
Je reviens pour quelques infos :slight_smile:

Je joue actuellement avec un tb alc, qui va plutôt bien. Je suis à l’aise en regu, peu de faute loin comme près de la table en douceur. Loin de la table je gère facilement la puissance, c’est près que de table que c’est plus difficile pour envoyer des top en “coup de fusil”, pour finir le point. La balleva en général trop loin, idem pour le flip (ca sort de peu à chaque fois, faudrait que l’angle soit 3 degré’ plus bas^^). Le jeu court est Ok, juste bien s’appliqué.
Je suis 18-19, tres polyvalent mais très puissant aussi.

On m’a prêté un Freitas car plus doux en toucher alors je me dis pourquoi pas, me permettrai (vu que plus souple si j’ai bien compris :slight_smile: ) d’avoir des top plus explosif.
Je me demandais si le viscaria pourrait être bien? Ca reste aussi du koto (apres peut être qu’il faut plutôt le limba moins exigeant?)
En tout cas il est noté plus souple aussi donc moins de faute de placement du à la dureté du boll alc?

D’après ce que j’ai lu entendu, il y aurait un nouveau viscaria, et faut le prendre entre 88 et 92g ???

Le poids actuel de ma raquette me convient bien avec mes deux t05 en 1,9mm (j’avais un ivs avant et un peu trop lourd depuis la plastique où l’engagement physique est plus fort).

Voilà si des gens ont la possibilité de m’aider :slight_smile:
Si vous n’avez pas tout compris je reste la pour des infos :smiley:

Merci

Personne pour une petite réponse :slight_smile: