Y a t il des connaisseurs des bois butterfly ?

Lol je suis vieux mtnt ^^ je joues plus pour mon classement mais pour le niveau a la table

c quoi le poids ? et en bloc ca donne quoi ?

Désolé pas de balance opé en ce moment ! et en bloc c’est pas le coup que je fais le plus souvent mais c’est assez rigide pour le bloc a la table :wink:

C’est un Maze rebadge, ca ne me surprend pas…

Tres bon bois.

je ressort un peu le sujet pour une petite question : comment choisir entre un bois ZLC ou ALC ?
Joueur de contre initiative a la table (jamais plus d’1M de la table), bon top coup droit très puissant, gros blockeur, grand gabarit et soft tendre actif en revers (spectol red) ou passage au basckside avec un rozena.
Je cherche un bois avec un bon contrôle dans le petit jeu mais qui me permette d’envoyer dès que je sollicite
T25 en CD

Je me permets de poster mon sujet ici, il y aura peut etre plus de connaisseurs :slight_smile:

En gros tu voudrais le même genre de bois mais avec un rejet plus bas et peut-être un peu moins de dynamisme pour mieux gérer les flips. Tu dis qu’en petit jeu il faut s’appliquer, tu manques peut-être un peu de contrôle…
Un viscaria peut convenir, ou un Boll Spirit qui rejette un peu plus bas je crois et est peut-être un poil moins dynamique. Le problème c’est que tu as autant de différence parfois entre deux viscarias ou Boll Spirit qu’avec un Boll alc…
Sinon un Boll zlc ou un zhang jike zlc pourrait sûrement aller en le choisissant pas trop lourd genre 85g. La fibre zlc déclenche moins vite que l’alc et rejette un peu plus bas.
Ou alors un viscaria custom qui répondra à ton cahier des charges et sera de grande qualité mais le prix … :pensive:

Ah j’oubliais… un xiom Vega pro irait sûrement aussi… à tester mais il faut se dépêcher ils ne vont plus le produire …

pour toi je vois bien le ai fukuhara exactement ton jeu ( ou apolonia mais celui la jamais teste pour ma part )

fukuhara j’y ai pensé autant le apolonia jamais

1 « J'aime »

Je sais pas si c’est le dynamisme ou la vitesse propre du bois. Le jeu passif manque un peu de rebond (jeu court et bloc passif) mais ca je m’y fais avec un engagement un peu plus solide lors du toucher.
Quand au flip, ou j’ai tendance à la mettre un peu trop dircte, le ZLC pourrait le faire si cela déclenche plus tard. Apres ça coûte plus cher ^^
C’est pour ça que je pensais au viscaria ou au limba du Freitas plus permissif (enfin il me semble, je vais l’essayer vendredi)

Mes expériences Butterfly :wink:
Timo Boll ALC rapide et sec en bloc/frappe … bon en top rotation
Timo Boll Forte le must rapide mais gros contrôle un bois pour toppeur en folie
Innerforce ZLC très rapide mais ça sort pas tout de suite de la raquette cela fut une expérience
Freitas ALC une machine en top frappé et en service
Maze Passion une perle pour les joueurs polyvalents
Maze Off pour moi un des meilleurs bois de la marque que je n’ai plus malheureusement ! Bois a 2 vitesses pour attaquant avec du touché
Petr Korbel Off le mien depuis cette saison que j’ai réappris a apprécié étant resté sur une mauvaise impression il y a des années un tout bois sympa pour la Pball

Le forte le plus rapide, j’aurai pas cru.
Pareil pour le freitas en top frappé^^ Tu as vu beaucoup de différence entre le freitas et le maze off (qu’entends tu par deux vitesses? comme l’innerforce?)

Oui non le Forte je disais le plus rapide avec le plus de sensation :wink:

+1

Un bois suffisamment puissant avec un bon dwell et un super toucher !

Mon avis c’est que j’ai toujours trouvé des bonnes sensations avec les bois butterfly tout bois !
Je trouve que les gammes qui ont évolués sont vraiment trop rapides et trop seches après bon je sais que les joueurs cherchent l’efficacité en Pball mais je trouve que le plaisir du jeu n’est pas forcèment la pour des bois a 150€ :wink:

J’étais dans les même avis que toi par le passé, car oui les sensations avec les tout bois sont excellente.
J’ai tester les bois carbone car mon jeu ou je met beaucoup d’engagement physique y collait bien et quand des versions allround qui coutait pas une blinde (le gionis allround carbon) sont sortie car oui mettre 150 balles dans un bois à nos niveau sa fait chier (déjà que les plaques montent à des sommets aujourd’hui)…puis je suis revenue sur du tout bois (boll forte et primorac off-).
Mais avec l’apparition de la balle plastique, j’ai senti le besoin dans mon jeu de revenir au bois carbone (ce que désormais tout les pros font à leur niveau même les chinois) et j’avoue en avoir un peu plus les moyens aujourd’hui.

Je pense que ça dépend ce que l’on recherche ! Moi je suis 16 je ne joue plus en régional depuis 2 ans !
Donc forcément je ne joue plus pour faire la perf le dimanche :smiley:
J’aime sentir la balle sans forcément être a la recherche de l’efficacité … sur chaque prise d’initiative !
Je pense que vu les hausses de prix tout le monde ne peux pas avoir un Apolonia a 180€ avec 2 plaques a 55€ l’unité !
Moi je trouve que Butterfly propose des bois tout bois abordables avec du plaisir de jeu ! Et monté avec des plaques off en 2mm ou Max dans les 40€ on se retrouve avec quelques choses qui tiens la route quand on connaît son jeu,ses forces,ses faiblesses et ses sensations :wink:

4 « J'aime »

Quand on a quelque chose de OFF tout bois abordable avec des plaques OFF qu’on connaît qu’on apprécie !
Je pense qu’on se prend plus la tête sur le matos pendant les matchs …
On est plus lucide sur la qualité de son jeu au moment présent par rapport a nos propres capacités physiques et tactiques :wink:
Et ça c’est le pied je pense dans le ping !!!

Je suis tout à fait d’accord avec toi, après chacun ses besoins selon ses sensations, son jeu et surtout ses moyens.

Après c’est sur que prendre un bois a 150boule voir plus juste pour se dire que j’ai un bois carbone, j’ai les moyens ou faire le beau bah sa reste inutile … Il faut qu’il reste adapter à son jeu… bois ou plaque !!!

Certain parfois de simple bois a 30€ leur vont très bien, moi sa à longtemps été mon cas … J’ai même jouer pas mal de temps avec une raquette a 55€ et j’étais bien avec. Il faut juste trouver chaussure a son pied et c’est pas toujours le plus cher loin de la … Même chez les pro !!!