DHS Tinarc 3/5

J’ai pas trouvé de sujet dédié à ces plaques, si il y en a déjà mettez moi le lien et supprimez celui là.
Elles m’intéressent si qqn a des cr je suis preneur :grin:

Ce sont des plaques chinoises relativement tendre… ca reste du matos chinois.!!!

Je te les recommande si tu passe pour la première fois sur du matos chinois.

Bah en fait je suis moyen satisfait de mon markV en RV, je cherche autre chose, niveau vitesse et dynamisme un peu moins rapide qu’un Vega japan et plus de soin que le markV

Dis toi que tu n’auras pas du tout le meme dynamisme qu’une plaque europeenne avec un Tinarc!!!
Ce sont des plaques avec lesquelles il faut avancer!!

le tin arc 3 est pas tendre. moins rapide et dynamique que le vega japan il y a le vega pro

Moi pour ceux qui ont tester, je cherche des retours sur le Tinarc 5

Moi un retour sur le tinarc 3 si possible
Merci

Pas plus d avis sur ce type de plaques ?

Aucun retour sur le tinarc 3 …

Je réponds un peu tard, mais avant de passer au picot long il y a quelques années, j’avais beaucoup aimé jouer avec un Tin Arc dans le RV.
Depuis les choses ont changé, mais j’étais passé (dans l’ordre) par :

  • Sriver FX
  • Haifu Shark 2 (Yellow Sponge)
  • DHS Tin Arc

C’est pas trop typé chinois, très polyvalent, mais comme je l’ai dit, c’était il y a 6-7 ans, je suis sûr qu’il y a un paquet de nouvelles plaques qui doivent faire aussi bien voire mieux.

Bonjour, je recherche des avis, essais sur ce revêtement DHS Tinarc 5 en 33°
Merci

J’ai joué une phase il y a 2 ans avec le Tinarc 5.

Plaque non collante , dureté 33° chinoise = 40° européen.

On arrive à mettre beaucoup d’effet avec service et top spin , tu peux attaquer toutes balles coupées facilement , les adversaires avaient trop de mal a bloquer ( trop de jus )

Les bloques il faut être vigilant car l’angle de rejet est mi-haut.

J’ai changé car la plaque est fragile , elle s’effrite…mais accroche comme meme…

Pour 18 euros sur Aliexpress , à tester …le prendre en 2mm largement suffisant

J’ai aussi joué quelques mois avec le tinarc 5 en cd, c’est vrai que l’accroche est très bonne, mais j’ai été gêné par une double vitesse assez prononcée, ça peut être intéressant pour un frappeur peut-être? mais pour placer la balle en top ça me compliquait la vie…

Ce soir j’ai eu l’occasion d’essayer le tinarc 5. Pfff c’est du rapide. Je lorgnais sur cette plaque car j’ai pu lire qu’elle est efficace en bloc mais bon j’ai tout de suite constaté que je n’étais pas au niveau pour ce revêtement.

Tant que ça ? Tu es combien ?

Tout juste 6
J’ai oublié de préciser qu’il est monté sur un gewo alpha speedster (Off) mais sur l’autre face il y avait un hurricane 3 que je maîtrisais beaucoup mieux. Le tinarc 5 est carrément plus dynamique et donc moins contrôlable à mon niveau.