DHS Hurricane Long (commerciaux / nationaux)

De nouveau joue hier soir, mais contre une equipe vraiment faible.

J’ai encore envoye des missiles comme rarement.

Pas de probleme en petit jeu, et vu la puissance du bouzin, ca me force a etre actif (sinon je pense que ca va partir dans tous les sens). Du coup il y a peu de dechet. Et avec un impact propre, ca part tres tres fort…

Nouveau test un peu plus pousse ce soir contre 2 picots longs (un qui reste a la table, un qui defend) qui sont pas faciles a jouer, et un bon joueur (ancien numero 6 Anglais)

Je viens de mesurer mon W997; Un bon 15.2 en largeur et presque 16.3 en hauteur ! Pas étonnant qu’il soit un peu lourd à tirer… Je me demande ce que ça peut donner de retailler un tel bois ? Et comment le retailler dans ce cas ? Je vis une grande histoire d’amour niveau balance et feeling avec mon 506, mais un surcroît de facilité sur balle coupée et en frappe ne me déplairait pas… est-ce que vous pensez que retailler le 997 sur les dimensions du 506 serait une bonne idée ? Mon 506 est un peu plus compact tout de même.
@bisonparlant, tu l’avais fait sur ton Vega Pro ; comment as-tu procédé ?

Je pense que tu perdras en flexibilité, mais ça peut le faire. C’est dur à dire, et surtout à faire, sur un bois de ce prix.

Je viens d’acquérir un Vega Euro, et je me suis posé la question, je le trouve un peu flexible et haut de rejet.

Pour info, mon HL5 fait 15.1 x 16… 94g mais bien equilibre.

Ce sont les mensurations de mon 506, parfaitement équilibré aussi… je vais y réfléchir sérieusement, je trouve ce W997 trop flexible et peu maniable, en remise c’est pas évident ; plus de rigidité ne serait pas un mal et ça ne va pas s’arranger avec la balle P, plus lourde. Techniquement parlant comment vous avez procédé pour ceux qui l’ont fait ?

Je pense que beaucoup ont utilse les services d’un ebeniste ou d’un artisan / bricoleur chevronne…

J’ai retaillé mon Hurricane Hao avec une ponceuse à bande et de la patience, ça s’est plutôt bien terminé :wink:
Mais bon c’est un tout bois, je sais pas ce que ça peut donner avec du composite…

1 « J'aime »

Retailler un bois de qualité et plus encore pour un bois “d’exception”, c’est à mes yeux un sacrilège ! Un bois a été conçu, testé et validé selon des paramètres bien précis (je l’espère…) et le retailler selon son feeling, et bien, il y a plus de chance de se louper que d’obtenir un bois meilleur…
Dans ma jeunesse pongiste (!), j’avais retaillé des bois de défense genre Barricade Défense, c’était sympa au départ mais tout compte fait, bof-bof…
Il y a plus ou moins 2 ans, je voulais absolument tester un Toccata Carbon et je n’ai trouvé que 2 bois retaillés, bradés, et bien, mes tests furent brefs… Je rêve tjrs de tester un VRAI Toccata Carbon…
Enfin, ce n’est que mon avis…

J’ai testé le W968 et le W997. Je dirais que le Long V se situe entre les deux.

Je pense que c’est une bonne idée si tu aimes bien ces dimensions pour le 506.

Pour le Vega Pro c’est Jolan qui m’a montré comment faire. Tu prends le bois dont tu veux prendre les dimensions. Tu découpes un patron tout autour au cutter puis tu poses le patron sur le bois à retailler en essayant de centrer le mieux possible bien sûr. Tu fais le tour du patron avec un crayon papier bien taillé. Ensuite tu fais ponces avec du papier de verre assez gros jusqu’à faire disparaître le trait de crayon puis tu finis avec du papier de verre plus fin.

1 « J'aime »

T’as pas rencontré de souci avec le pli carbone ?

Dans le principe je suis d’accord avec toi… Mais quand tu adores un bois mais que tu ne peux pas le jouer avec tes plaques favorites parce qu’il est trop lourd ça fait marronner un peu. Là j’attends un 968 de 88g, on va bien voir s’il est maniable une fois monté. Au pire vu que je recyclerai sûrement le 997 trop lourd en bois d’entraînement, pour faire principalement du robot et du returnboard, qu’il soit un peu trop lourd n’est pas aussi dérangeant au contraire, ça muscle.

Bon je viens de recevoir mon nouveau W968… il est magnifique, donné à 90g, il est pèse un ou deux grammes de moins sur la balance de panany qui me l’a vendu. C’est marrant, il est légèrement plus compact que mon W997, un mm de moins en longueur de palette et le manche a l’air légèrement plus compact aussi. Surtout, ce qui me fait penser que ça va vraiment être un bon bois, c’est le limba en surface, qui a l’air d’être de très bonne qualité, légèrement ondé, fibres bien serrées et homogènes, ça a l’air vraiment bon. Il ressemble beaucoup aux plis de mes 506 alors que le 997 a des plis vraiment différents.
Au rebond, ça a l’air très puissant, plus dynamique que le 997 et le son est “plein”… mmmh… Je pense le jouer un peu, juste pour le tester la semaine prochaine. A suivre !

2 « J'aime »

Je fais 2/3, je perds leur numero 1. je mets une tole au defenseur (3-0) et je gagne contre l’autre picot 3-2 sans etre trop inquiete lors des sets que je gagne.

Plutot satisfait du controle du bois. j’en deviens accroc.

Bonjour,
Je viens de me commander un ma long hurrican 3 pour me faire plaisir pour noël :).

Reste a l’équiper de nouvelles plaques.Je pense que venant d’un yasaka extra (bois allround)+2 OVE
pour les plaques.
Ça va être très rapide mais a force de lire les post du forum vous m’avez donné envie d’essayer^^.

Je pensais essayer un vega asia ou japon en revers et peut être rester sur mon OVE en cd.

est ce que ca vous parait être une bonne combo?

Non pas vraiment de soucis avec les plis carbon. Ça s’effiloche un peu mais tu nettoies au papier de verre fin et c’est bon.

PBon, j’ai pas pu résister, j’ai monté vite fait mon nouveau w968 avec les plaques de mon bois d’entraînement, donc toujours H3 Neo Orange et T05fx Max.
Eh ben pfiouuuu… Je sais pas si c’est parce que j’ai repris un bois tout bois ces derniers mois, mais qu’est-ce qu’il est facile ce bois ! A plat et encore davantage en top, la balle part sans effort. Le toucher est doux mais pas mou. C’est un bois extrêmement agréable à jouer. Plutôt rapide… On est dans le off+ tranquille. Au rebond il semble moins rapide que mon viscaria custom mais dans le jeu, j’ai l’impression que c’est le contraire. Au toucher et au comportement ça ne ressemble pas à de l’arylate carbone, ça ressemble plus à du zylon, y’a pas ce côté un peu carton de l’AC, ca me fait penser un peu à la fibre de l’acoustic carbone…
En tout cas cetait vraiment super sympa… J’ai hâte de l’expérimenter derrière la table ! Mais il me reste encore un match de championnat et je veux être sérieux jusqu’au bout, donc j’attendrai après le match pour le tester en match.

Re-test ce matin, levé tôt et seul à la maison, j’ai fait une demi-heure sur le robot en alternant ma raquette 506 et ma raquette 968. Mauvaise idée peut-être… ce matin je me sentais dix fois mieux avec le 506, comme si ma raquette faisait partie de ma main, tandis que le 968 me semblait comme un corps étranger… et en plus je me suis fait mal à l’épaule sur une série de tops revers avec le 968 ; je sais pas si j’étais pas assez chaud ou quoi mais pour le coup je suis refroidi !

Bon ben tant pis, je vais pas tester plus avant pour l’instant le 968. C’est un bois que j’ai principalement acheté pour la balle P ; le poids est bon, je trouverai pas de bois plus proche du 506 que celui-ci, donc je vais attendre, mettre cette raquette de côté, continuer de travailler avec le 506 qui, de toutes façons, ne me limite pas pour le moment, et je verrai plus tard, sûrement en avril. Je reprendrai peut-être le 968 à l’occasion d’un test si j’ai une période de creux, mais j’en doute ; une fois le championnat lancé, c’est difficile de prendre du temps pour un test approfondi sans mordre sur le temps d’entraînement pour la compétition. Et puis cette année je me suis lancé dans des modifications de ma technique, de mon déplacement et de mon topspin coup droit ; si je fais des modifs de matos là-dessus j’y arriverai jamais. Je remettrai les tests en route en avril.

Tu as beaucoup joué avec le 506 avec la balle pvc

Non, très peu. C’est même pas sûr que j’aie besoin de changer de bois. Mais bon, avec la cellulo et le 506 je joue énormément sur la rotation en topspin ; mes tops manquent parfois de vitesse pour conclure le point et je ne frappe jamais. ça va si l’adversaire joue assez proche de la table, si il bloque etc ; mais sur un mec capable de se caler à mi-distance, une fois qu’il a compris que mon top était lourd mais que je ne pouvais pas facilement augmenter beaucoup la vitesse, il se met à 1m50 de table et ramène tranquillou jusqu’à ce que je force ou que je mette un top moins qualitatif, et il contre. ça m’est pas arrivé souvent de me faire avoir comme ça, et c’est pas trop sur des joueurs à 16-17 qui ne me connaissent pas ; plutôt 19 et au-delà. Mais c’est une question de lucidité je pense, y’a des joueurs qui me connaissent bien et qui se calent direct sur ce genre de jeu, et une fois qu’ils ont compris je suis mort…

Je bosse beaucoup en ce moment sur le relâchement qui me permet d’atteindre des puissances bien supérieures ; mais le 506 en bois avec le H3 impose d’être parfaitement dans le timing et bien placé sinon la balle n’avance pas. Au premier contact le 968 m’a paru très facilitant, on envoie facilement une balle qui tourne et qui avance bien, sans effort particulier et même si le placement n’est pas nickel. Et surtout, dès qu’on passe sur des contacts plus frappés, le 968 est dix fois plus puissant que le 506.

C’est pour ça que je crains (peut-être à tort) que le 506 sera limitant avec la balle P ; et puis je pense aussi que le carbone du 968 me permettrait d’accéder à une palette de coups que je n’exploite pas ou mal, services bombes, flips rapides et frappés du coup droit, frappe sèche sur une balle qui traîne, blocs accélérés et claquettes revers… qui sont des coups que je ne fais pour ainsi dire jamais avec ma raquette actuelle, alors que je le fais quand j’ai un bois carbone. Et encore un dernier point : le carbone aide vachement à accrocher en topspin sur une balle coupée… en revers je m’en fous je sens la balle, mais en coup droit le carbone m’aide toujours beaucoup.