DHS - Hurricane 8

Ben c’est quand même un bois OFF…

En même temps, il paraît que les picoteurs doivent être plus agressifs pour survivre à la p-ball :grinning:

Il me semble qu’ il y a très peu (voir pas) de comparatif entre les 2 versions Hard et Mid-Hard
J’ ai testé le Hard mais il semble plus “difficile” à se procurer

off gentil quand même le ma lin carbon, et très tendre en surface. Pour le PL en balle P ça peut le faire je pense. Et ça fera du bien au H8 en frappe.

1 « J'aime »

Il ne devrait plus tarder à arriver ! Test la semaine prochaine je pense.

Après une petite infidélité ,j’ai remis le H8 sur ma raquette et je ne regrette pas, j’ai fait carton plein en championnat ce week-end.
Bon je l’ai actuellement sur un bois plus lent (voir profil) car avec le Wang xi je mettais pas mal de balles dehors quand je n’étais pas bien placé,avec le stiga j’ai plus de marge.
Entre-temps j’ai eu l’occasion d’essayer un H3 néo provincial que je n’ai pas apprécié,ce dernier est trop axé rotation et n’a pas la polyvalence du H8, les frappes avec le H3 sont catastrophiques et la rotation n’est pas meilleur qu’avec le H8,tout au plus équivalente.

J’ai fait mon premier entraînement avec le H8. Ça colle pas des masses avec l’humidité de se soir et le ressenti et dur et bizarre. Surement le rodage qui va faire son effet. D’ailleurs combien de temps pour le roder environ ?
Et sinon en bloc, dans le petit jeu et en chop c’est un pur bonheur !

je n’ai pas eu l’occasion de tester en profondeur un h8. j’ai eu l’impression qu’un h3 provincial néo ou non aggripait plus la balle en topspin et au service. que ce soit le rouge ou le noir; vrai ou faux ?
pour les h3 orange j’y suis vite revenu car j’on envoie plus fort sur les premieres balles près de la table que le blue sponge.
bon donc j’hesite finalement avec un tg3 mousse orange provincial ou national ou un h8.

Moi aussi je suis revenu au h3 neo orange.

Bilan après le tournoi national de ce 1er Novembre :

Venant d’un T05 2.1mm le bilan est très positif ! Pas mal de perfs et un tableau 1699 gagné. Je le joue d’origine non boosté.
Il est plus lent et plus dur que le T05 et l’angle de rejet est comparable. Du fait du manque de dynamisme du H8, le contrôle dans le petit jeu et en chop/poussette est vraiment confortable, je fais beaucoup moins de faute dans ce compartiment.
La grosse différence se fait dans l’effort qu’il faut fournir physiquement pour s’engager dans la balle pour en tirer le meilleur parti en top, frappe etc… Le T05 très dynamique ne demande pas un engagement énorme pour envoyer. A la différence le H8 ne pardonne pas quand on est petit bras et pas placé. Mais réagi super bien quand les jambes sont la !
Le H8 m’oblige donc à être constamment bien placé et sur les jambes, du coup je me force et suis plus concentré sur mon placement et mon engagement. C’est un super apprentissage !

Je pense que c’est une plaque qui ne correspond pas aux joueurs trop raide et qui ont besoin de dynamisme dans leur revêtement pour faire avancer la balle. Mais sinon c’est vraiment le pied avec cette P-ball.

2 « J'aime »

c’est un h8 hard ou mid hard que tu as ?

Mid hard il me semble. version commercial en rouge. Acheter chez mister ping

J’ai aussi un H8 et je suis raide comme un piquet de tente lol mais juste avec le bras j’arrive a envoyer du lourd et avec la P-Ball j’ai pas trouvé une seule plaque qui met autant de sauce aux services :scream:

Pour les services c’est sur c’est une des meilleurs plaques.
Par contre pour envoyer du lourd moi j’ai vraiment du mal, tu boost avec quoi?
Moi je lui est mis 3 couches d’huile de vaseline sa a fais légèrement le dome mais c’est vraiment pas top et après 2 mois on sens déja le dynamisme qui diminue.

Je boost pas , juste un gros collage a la colle rapide après mon bois et mon bras font le reste :stuck_out_tongue:

j’ai un h8 mid hard à vendre ou echanger contre h8 hard si desfois que

Quelle est la différence entre les 2? (a part la dureté :wink: )

bapour moi le mid hard semble trop tendre lol

j’ai un h3 /50 tout neuf j’hésite à l’utiliser , je joue avec un vega japan, vous qui connaissez si bien les produits hurricane,
quel type de jeu?

Ici c’est le H8 pas le 3-50.
sinon en terme de dynamisme c’est le jour et le nuit entre vega japan et H3-50, sauf si tu le boostes à mort.