DHS Hurricane 301

Le HL5 me semble encore plus puissant que le Fang Bo, poids en tête en plus. Certainement plus exigeant…
Le Xiom Vega Pro est plus facile mais manche assez court, assez fragile (j’en ai 2 et il n’aime pas les coups dur les bords) et arrêté depuis qq mois même si certains sont encore bradés (TT11 par ex.), une bonne affaire en tous cas !
Le JRE est plus accessible (coût et plus facile).

C’est pas trop une question de puissance, mais de toucher. J’ai bien aimé le Fang Bo carbon. Mais un touché plus doux serait très sympa. Mais c’est vrai que le controle du FB est très bon.

Xiom Vega Pro alors…

1 « J'aime »

Le JRE c’est quoi?

Il suffit de prendre soin de son bois… le mien n’a jamais pris de coup et il va très bien

Tu sais le ping, parfois, on met des coups de raquette pour ne pas perde le point et puis tu vois ta raquette…

Ah sur les accrochages en poussette, ça m’est arrivé mais mon bois n’est pas abîmer

Les bords de tables…

Le Joola Rossi Emotion

J’ai trouvé le 301 très doux c’est marrant… très bon en top rotation… plus facile pour mettre beaucoup d’effet qu’un viscaria qui est plus nerveux.
TheKike ça vaut le coup que tu l’essaies. Après en top rotation si ta balle manque de vitesse c’est que ton geste est trop lent. Il faut que tu travailles ça à l’entraînement. Mais un bois avec un peu plus de poids en tête de raquette comme le 301 compensera un peu ça. Le Vega pro aussi d’ailleurs. Mais j’ai trouvé le Vega pro plus dynamique que le 301 qui permet, d’après mes sensations, de travailler davantage la balle.

1 « J'aime »

J’avais pas senti de “limite” en rotation avec le Fang Bo. Mais j’ai pris le Viscaria pour un peu plus de dynamisme avec le H3. Mais aujourd’hui je vois que je perds en rotation. Et quand je lis les avis j’ai l’impression que mon Fang Bo n’est pas comme décrit. J’ai du mettre une fine couche de vernis car les fibres s’en allaient à chaque décollage. Et malheureusement le bois est devenu dure. J’ai vraiment l’impression qu’un HL5 serait idéal. Mais le 301 plus pour du top frappé. En fait @anon73610925 j’ai l’impression que mon top est limité comme toi à l’époque avec le 506. Si ça peut te donner une idée.

Je serais curieux que tu retrouves le passage où j’ai dit que mon top était limité avec le 506, pas que je ne te crois pas mais parce que j’aimerais savoir à quel moment c’était. Parce qu’aujourd’hui même le 506 me parait trop rapide…
le bois que tu as verni est facile à rattraper, il te suffit de prendre un papier de verre fin et de poncer, tes fibres ne partiront quand même plus et tu récupéreras le toucher de ton bois.
Faudrait que je ressaye un 301 à l’occasion car franchement ça ne m’a pas du tout semblé dur comme bois, au contraire c’était très doux et élastique, on ne sentait que ça se durcissait qu’en top frappé.
Le HL V ne fantasme pas trop dessus ça sera plus dur et plus rigide que le 301. Le HL V c’est un Fang Bo avec le poids en tête.

Pour avoir joué avec un Long V pendant longtemps, je peux te dire que ce bois n’est pas fait pour les tops rotation. Top frappe ok, mais la rotation bonjour. Le bois est très rigide donc ça n’aide pas. Il a un rejet plutôt bas, donc idem. J’ai joué avec un Hao II également, surface en koto comme le 301. Ben l’accroche était bien meilleure et là la balle tournait franchement.

En 2015 au moment du passage en Balle Plastique. C’est vrai qu’a l’époque tu te cherchais un peu. Tu venais d’acheter un 968 de 88g. Tu l’avais re-découvert.

Justement, j’ai pensé que le Limba du HL5 ferait quelque chose de plus doux, et orienté TopSpin. D’ailleurs j’ai lu un peux ça sur les forum étrangers. Que le Viscaria est bien pour frappé et le HL5, plus pour frotter. Il semble que beaucoup de joueurs Viscaria aient évolué vers du HL5 pour les raisons évoqué. Mais après j’ai pas trop vu de retour à long terme, si ce qui était recherché était bien trouvé. Car les premières sensations d’un matos sont vite trompeuse.

Oui pour le HL V par rapport au viscaria, mais par rapport au 301, je ne pense pas.

Tu veux dire que le HL5 n’est pas plus doux que le 301? Je sais que le poids est en tête et qu’il est très puissant. Concernant le Fang Bo, j’avais déjà un peu frotter au papier de verre. Mais j’ai l’impression qu’il est changé à jamais.

Bon j’ai rejoué avec le Fang Bo ce soir. Effectivement les bois DHS sont excellent. Il est mieux que dans mes souvenirs. Et en CD, j’ai beaucoup moins de déchets. Je mets plus d’effet, et moins de déchets. Donc concluant. Désolé, si j’ai fais dériver le sujet.

Oui faudrais vraiment que tu réessayes le h301 car je penses que ton ressenti est faussé… peu etre que ça vient des plaques que tu avais mis dessus.

C’était du Fastarc me semble t’il . Mais c’était pas ma raquette.