DHS Hurricane 301

J’ai lu sur un forum anglophone que le 301, HL5 étaient plus fait pour frotter la balle, alors que le Viscaria plus frappé. Dans l’optique de mettre de la rotation. Selon vous, est-ce que c’est une bonne définition pour ces bois ?

Avec le 301 tu peux tout faire je trouve

Et tu as senti qu’en frottant tu avais quand même une bonne dose de vitesse ? Parce que avec le Viscaria, juste en frottant, j’ai l’impression de plafonné niveau vitesse. C’est pour ça que j’incline pour frapper et frotter, sinon je peux pas aller plus vite.

Si tu plafonnes en vitesse avec un viscaria c’est pas le bois le problème…

1 « J'aime »

Aucun soucis de vitesse , je le trouve même bien puissant quand on appuie

Le problème c’est que tu reviens sur 50 sujets a chaque fois avec les même “problèmes”

Et tu n’écoutes pas les réponses que les gens te donnent … Tu va nous faire une killer light a force …

Ton problème n’est pas la vitesse de la raquette mais de techniques…

Va explique a tout les pro que tu plafonne niveau vitesse avec ton viscaria ils vont se foutre de ta gueule ^^

1 « J'aime »

Tu as raison, mais on est des EJ. Et malheureusement, on se pose des questions sur le matos. Et a travers mes questions, j’espère aider d’autres gens, qui sont en recherche.

Là c’est pas une question de matos…

1 « J'aime »

Je comprends mieux pourquoi Fan Zhendong manque de puissance

:joy:
C’est sûrement parce qu’il frotte trop la balle :rofl:

Je crois que je ne vais pas répondre. Et que j’ai déjà perdu toute crédibilité. Mais si tu veux, c’est pas tant en top frappé que je manque de puissance, mais en top rotation pur où tu utilises uniquement l’accroche. Évidemment que je n’ai pas la technique de FZD, et je ne serais pas là si c’était le cas. Mais je cherche juste à savoir si le 301 par exemple peut compenser cette “lacune”, en me permettant d’améliorer cette aspect qui est à la base de mon jeu. Gros top rotation, pour finir en top frappé derrière.

Au vu du pli externe en koto et de son angle de rejet bas , si tu cherches un bois qui facilite les premiers démarrage jte conseillerais pas le h301 mais plutôt un bois plus flexible avec du limba par exemple en pli extérieur

Le Fang Bo est en Limba en pli extérieur ?

Le h301 est super puissant on peut mettre de grosse patate c’est clair, mais au niveau toucher de balles et top en pur rotation il est vraiment compliqué

1 « J'aime »

Aucune idée pour le fang bo

Ayant jouer avec le h301 , je peux dire que les top fin et lent sont impossible , c’est un bois super mais faut rentré dedans si tu veux déclencher les tops , ensuite sur le petit jeu et le bloc c’est un régale. Pour moi ce bois est destiné au joueur avec un bon gros bras qui rentre fort dans la balle a base de top frappé et de claque ou sinon un joueur de contre initiative. C’est un bon bois off qui est sec faut pas l’oublier.

Ah oui, d’accord. Effectivement, je cherche pas a top frapper, car je le fais déjà très bien avec le Viscaria. Comme déjà dit, je cherche à pouvoir mieux topspinner. Après un bon top frapper c’est toujours bien.

Fang Bo, c’est rapide et nerveux. Un bois fun mais qui demande un bon niveau technique…

Oui j’ai récupéré le tiens. Je me demande si le HL5 a un touché plus doux que le Fang Bo, et si le HL5 serait plus indiqué. Vu le que le H301 ne l’est pas visiblement.

Si tu peux essaye le xiom vega pro , pour toper je connais pas mieux

1 « J'aime »